Difficulté pour débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok merci :)
C'est bien plus ou moins ce que je pensais wink



J'ai une autre question : quand j'apprends un morceau je fais pas très attention au rythme, une fois que je le connais j'écoute la chanson entre temps et ça vient tout seul ensuite. C'est une bonne méthode ou pas ? Parce que la Johnny Be Goode, ça va encore un peu vite pour moi, j'arriverai à atteindre le même rythme dans une semaine. Je préfère apprendre la chanson entière et répéter pleins de fois après :)

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
macjay
macjay a écrit :
bonjour à tous
je pense que le therme de rythmique est vaste, il est vrai que chaque morceau a sa propre rythmique, mais celle ci est née du solfège rythmique qui lui est plus universel à mon sens.
le solfege rythmique va plutot t'apprendre la valeur de chaque note et comment jouer differentes phrases musicales.
si je prend un exemple: le solfege rythmique te permettra de comprendre l'enchainement de croches doubles croche, pointé.....etc.
après chaque genre musicale à une rythmique de base qui est reconnaissable,
ce qui fait que tu va reconnaitre une bossa nova, ou un reggae ou du rock....

donc, pour conclure, l'apprentissage de la rythmique est très long et c'est un vaste univers.
voilà, euh je sais pas si ça t'a aidé......
bonne gratouille.


ya pas un site ou quelque chose qui fait un tuto complet pour ca,?

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
macjay
macjay a écrit :
bonjour à tous
je pense que le therme de rythmique est vaste, il est vrai que chaque morceau a sa propre rythmique, mais celle ci est née du solfège rythmique qui lui est plus universel à mon sens.
le solfege rythmique va plutot t'apprendre la valeur de chaque note et comment jouer differentes phrases musicales.
si je prend un exemple: le solfege rythmique te permettra de comprendre l'enchainement de croches doubles croche, pointé.....etc.
après chaque genre musicale à une rythmique de base qui est reconnaissable,
ce qui fait que tu va reconnaitre une bossa nova, ou un reggae ou du rock....

donc, pour conclure, l'apprentissage de la rythmique est très long et c'est un vaste univers.
voilà, euh je sais pas si ça t'a aidé......
bonne gratouille.


ya pas un site ou quelque chose qui fait un tuto complet pour ca,?

perso thomash, je faisais comme ça avant, mais avec l'habitude tu chopes direct le rythme

Cool merci je continue comme ça alors icon_cheesygrin

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Sa vien tout seul le rythme =) . ( Désolé pour ce commentaire tres ... Constructif icon_cheesygrin )

Pas de problème ça fait une confirmation wink

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Si sa peut aider =)

En fait des que t'as une chansons dans la tete et que tu vois une tab, avec un peu d'expérience et d'habitude, tu places chaque que tu vois directement dur le rythme: avec beaucoup d'expérience je vois certaines personnes savoir jouer direct une chanson en lisant la tablature en meme temps, mais faut etre doué icon_cheesygrin

Merci mais je pense que je suis loin de ce niveau encore :)

link power a écrit :
Sauf que le bac, c'est une épreuve, et si tu t'es entrainé et qu'a ton premier essai tu foires, t'es déoguté c'est sur, mais à la guitare, tu as un aperçu continu de ton niveau: Hendrix etait autodidacte, Page a part deux trois cours aussi et Konpfler aussi il me semble, les meilleurs n'ont pas pris de cours !

Je ne dis pas que prendre des cours c'est mal, loin de là, mais le peu de gens qui font l'effort d'apprendre a fond tout seul, je suis sur qu'ils deviendront tous tres doués.
smile_cool D'accord à 200/100, j'ai commencé à prendre des cours mais ça n'a pas duré, ça me gonflait de rabâcher sans cesse les même gammes et les mêmes accords sans jamais apprendre quelque chose de constructif qui me plaisait vraiment. Peut être que c'est à cause de mon age, manque de patience ! ! Plus le temps d'attendre ! ! En tout cas je commence à pas mal me débrouiller tout seul, enfin avec le net, et il y a de quoi faire déjà ! smiley-guitar

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
a l'époque ou il n'y' avais pas internet et ou les gens on appris totu seul la chapeau ^^ maintenant avec internet on peut déja pas mal avancer

smile_cool J'ai commencé à gratter à 14 ans jusqu'à 20 à peu près, c'est à dire il y a 40 ans ! ! ! Après j'ai mis en veilleuse et je m'y suis remis il y a 3 ou 4 ans ! ! smiley-guitar C'est revenu, c'est comme le vélo, et j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai repris grâce au net, ce que je n'avais pas à l'époque ! bump

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
LA GUITAR CA CE perd ? et ca ce retrovue facilement?
si ont arrête quelque mois c'est dur de retoucher une gratte et de la faire sonner?

40 ans de gratte ! ouaou! jimagine même pas le niveau ^^

j'ai peur qu'un jour jme pete le bras et que je devrais arreter la guitar a cause d'un platre et que quand je reprendrais j'aurais tout perdu ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, des, les, morceau, faire, chercher, dois, demande, alors



+