avoir un son Rock n'roll avec un ampli 30W guitare behringer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
bonjour,
j'ai reçement acheté une guitare behringer "el toro", pour debuté la guitare "électrique" (j'ai déjà fait 2 ans de sèches avec un guitare alhambra C1) et avec l'ampli, le son est trop GROS je trouve ...

je m'explique :
j'ai l'impression de faire du son en gros, un peu de la bass car c'est tres grave ...



j'aimerai avoir un son propre, ROCK N'ROLL (j'ai un double micro), j'aimerais savoir quelle réglage pour quels son merci !

j'aimerais bien un son genre : AC/DC, NIRVANA etc ...


j'avais vue une astuce, de poser un chiffon sur les cordes, baisser le son, puis montez jusqu'a entendre un bruit, la serait un bon reglage.
est-ce bien ?


merci d'avance et bonne gratte smiley-guitar



thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
je précise que mon ampli n'a pas d'effet ...
comment peut-on en rajouter ??

les pedales ? j'aimerais en savoir plus merci !

j'aimerai un son genre comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=qmivGY06xbY

il parlait de l'effet tube ?
merci et bone gratte smiley-guitar

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
C'est quoi ton ampli? transistor, lampe, modélisation? Tu as sans doute des potards de réglage dessus non? Si ça fait trop de basse, ben............... descends les basses.



Et merci, c'est gentil de penser à ma myopie en écrivant aussi gros icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, en dehors du fait que ton ampli est un Behringer, de quel modèle s'agit-il ?

Malheureusement, les amplis et guitares Behringer sont souvent des très bas de gamme et donc, ne t'attends pas à des miracles au niveau des sons...

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
je n'ai pas un ampli behringer, juste une guitare !
une marque en 2 mot, mais je n'ai que des boutons de reglage :
mid ; treble ; bass ; volume ; volume (suivis d'autre chose) et je crois que c'est tous.

je ne peut pas rajouter d'effets sans racheter un ampli ?

merci

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Fais un effort pour nous fournir le nom et le modèle de l'ampli! endesaccord3

Sinon, si tu as 2 boutons de volume, il y a en un pour le son clean et un pour le saturé. Est-ce qu'il y a un bouton "gain" ? Si oui, en jouant avec tout ces boutons, tu devrait pourvoir te rapprocher du son que tu cherches.

Et pour les effets, tu veux quoi? wha-wha, flanger, delay, etc?
Sinon, tous les effets se font avec des pédales qui se branchent entre ta gratte et ton ampli.

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
merci, et comment ça s'utilise les pedales/quel prix ?
faut appuyez dessus avec son pied ??!

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
thepro
thepro a écrit :

faut appuyez dessus avec son pied ??!


Tu peux essayer avec ta tête mais c'est moins pratique et plus douloureux icon_cheesygrin

Sinon, des pédales y'en a plein, à tous les prix. C'est un simple branchement avec des prises jack entre ta guitare et ton ampli.

Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux comme effet. Mais comme tu me sembles débuter et ne pas être au fait de tout ça, je te conseillerais plutôt de "bidouiller" les réglages de ton ampli avant d'investir dans ce genre de matos.

Et encore une fois : marque et modèle de ton ampli stp?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Dediou, c'est une antiquité cet ampli!!! en tout cas, Ca semble être du bon matos de ce que j'ai vu sur internet, et un transistor à ce que j'ai vu.

Sinon, les pédaliers comme tu montres sont des multi-effets programmables. C'est du pur jus électronique, avec plus ou moins de qualité. Oui, tu peux t'orienter vers ce type de produit. ce te fera découvrir pas mal d'effets.

Sinon, une pédale d'effet , c'est plutôt ça : http://www.thomann.de/fr/distortions3.html

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
moi, ça fait plus un son en "gros", je voudrais un son plus éléctrique, je pense que sur cet ampli, c'est imossible, et des pedale, j'appuie dessus quand je veux ce son là, ou je peut appuyez sur un boutton pour que ça reste enclencher tout le long du morceau ...
certaine guitare, on un son comme ça à la base ou il utilise des effets ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Une pédale d'effet est enclenchée par une pression du pied sur le switch, une seconde pression la désenclenche.

La majorité des guitaristes ont des effets pour sculpter leur son.

Acheter un multi-effet est peu intéressant car il comporta quantité d'effets de qualité parfois très discutable et, finalement, tu n'en utilises que très peu. Il veut donc 100 fois mieux acheter l'effet que l'on désire.

L'overdrive te permet d'obtenir des sons blues, rock'n'roll et classic rock.
La distortion te permet d'obtenir des sons plus pêchu (hard rock, metal)
Le fuzz te donne des sons souvent entendus dans le rock des anénes '70

Les effets de modulation (flanger, tremolo, chorus, delay, reverbération, ...) te permettent de travailler le son de ta guitare.

La wah est un effet qui donne des sons particuliers et tu entends "wah-wah" lorsque tu l'utilises

Bref, difficile à expliquer par écrit, un essai est 1000 fois plus parlant

Pour du rock'n'roll années 50 ou du rockabilly, il te faut un overdrive,un tremolo, un chorus, un delay et une réverbe.

Les effets se placent soit entre la guitare et l'entrée de l'ampli (overdrive, distortion, fuzz, wah-wah), soit dans la boucle d'effets (effets de modulation).

Si ton ampli ne possède pas de boucle d'effets, tu mets les effets de modulations après les disto et autres overdrive. La wah-wah se place immédaitement après la guitare, avant les overdrive, etc.

Voila, j'espère t'avoir aidé même si je sais que j'ai été incomplet sur les explications.

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
donc pour faire le son que j'ai posté dans mon premier poste (peut importe la gratte) je devrait avoir une pedale ? merci beaucoup !!!

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
je ne sais pas exactement ce que tu cherches comme qualité de son, mais la qualité de l'ampli ET de la guitare sont déterminant. Donc en fonction du matériel que tu as et du son que tu cherches, pas besoin d'avoir des pédales.

Peut-être qu'avant d'investir dans les pédales tu devrais économiser et acheter une gratte et un ampli un chouilla mieux. Commencer par un ampli lampe dédié au blues-rock, par exemple.

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
parceque même avec une pedale distortion DS1 je n'aurais pas un son electrique/rock/metal ?
merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerais, roll, ampli, behringer, gros, rock, merci, bien



+