Quand les cordes font des caprices ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout l'monde.

Laissez moi vous expliquez ce qui me pousse à vous consulter. Il y a quelque jours de cela, je fait claquer une corde, un incident assez fréquent chez moi je dirais. Je m'apprête donc à faire comme d'habitude, acheter un jeux de cordes, les foutres sur la grat', faire gaffe au floyd rose et ainsi de suite.

Voilà, mon problème, c'est que je galère à mort, allez savoir pourquoi, à chaque fois que je tente de mettre une corde, je la flingue un moment ou à un autre dans la foulé. Après trois jeux de cordes achetés, j'ai réussi a tout mettre en place, pour pouvoir y jouer, il faut naturellement que j'accorde la guitare. Et hop ! Je massacre 4 cordes, elles ne pètent pas, mais elles s'effilent au niveau des mécaniques (première fois que ça m'arrive). Aujourd'hui, après mille et une tentative. Je suis incapable d'accorder ma grat' par peur de péter une corde. Je comprends pas vraiment pas, à peine je tourne la mécanique que ça force à mort et du coup, je suis certain de la péter. (Et par expérience je sais qu'elle pètera)

Voilà, j'ai acheté en tout 6 jeux de cordes pour mettre 6 malheureuse cordes sur ma grat'. Bon c'est bon ça c'est règle. Ce que je vous demande de m'expliquer, c'est pourquoi c'est f*ck*ng cordes pètent aussi facilement quand j'essaie de l'accorder. C'est normal ?!



nixo33

Artiste motivé
158 messages
Je n'y connait rien du tout ! Peut etre que tu devrai jouer avec une tonalité plus grave le temps que les cordes s'assouplissent icon_redface Ou alors achete une autre guitare icon_cheesygrin Parce qu'a se rythme là , les cordes vont te revenir plus cher que la guitare violent2

"Attendre que les cordes s'assouplissent"

Viii je pense que c'est ce que j'vais faire parce que la --

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Apres je dit sa je debute juste icon_cheesygrin Mais si ca t'evite de racheter des cordes .. icon_redface

allanrock

Artiste motivé
243 messages
c'est quoi la marque de tes cordes ? En quelle diamètre ? Question con mais c'est bien des cordes pour éléctrique ?

aragorn08

Petit causeur
48 messages
Au debut tu as qu' demander a un connaisseur de te montrer comment faire pour monter des cordes et ensuite tu le fais tout seul wink

T'as débloquer les cordes au niveau du sillet quant tu veut accorder ?

Plusieurs parametre rentrent en jeu:

La marque de tes cordes (j'en décevrais peut etre certains, mais les dean markley, c'est de la daube, je prenais ça avant je devais prendre deux jeux de corde d'avance a chaque changement de cordes en esperant que je ne les peterai pas toutes, autant les classiques que les Blue Steel )

Le type de guitare (ce n'est que mon expérience, mais j'arrive mieux a monter des cordes sur des chevalets tune o matic que sur des floyds)

La maniere de les changer (le mieux et de les faire changer une fois au magsin pour voir comme il faut faire puis le faire chez soi apres)

la maniere de les accorder la premiere fois (les cordes ne sont faites, alors surtout pour les cordes aigues si tu les accordes trop vite en faisant des tours de mécaniques brusques, il y a des chances qu'elles cassent)

Je crois surtout que pour ton probleme il vaut mieux changer de marque de cordes: j'utilise des ernie ball, mais d'autres preferent des d'addario ou des Elixirs .

salut, si j'ai tout compris t'as un floyd, si oui ça s'accorde avec les vis direct sur le floyd, si tu serre les mecaniques avec le blocage au sillet c'est normal que ça casse, non?

je suis assez daccord avec titi55 et hobbit 59 : vérifie bien que tu tend tes cordes avec les bonnes mécaniques (à savoir celle du chevalet quand les cordes sont bloquées au sillet)

Aussi, vérifie a niveau des mécaniques que le bout de corde qui ressort passe au-dessus du reste qui encercle la mécanique

Check this : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

Laissez tomber, les d'addario c'est d'la grosses merdes, j'ai accorder la grat' 2 demi ton en dessus de la normal pour commencer, les cordes se pètent quand même .....

J'abandonne c'est trop saoulant j'ai encore usé un jeux de cordes pour que dalle.

J'ai pris des d'addario en 10.46, j'ai une fender avec Floyd rose donc c'est vraie que c'est un peu chiant.

Qu'est-ce que vous appelez "blocage au sillet"

Fin personnellement, j'ai changer mes cordes plein d'fois c'est la première fois que ca m'arrive.

le "blocage au sillet" équipe toutes les guitares munies de Floyd Rose.

C'est ce qu'il y a au niveau du sillet (jonction entre le manche et la tete) et qui encadre les corde.

Cela permet de ne pas désaccorder la gratte dès que tu utilise le floyd

Ah bien sur que j'l'enlève sinon ce serait pas possible d'accorder x)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, grat, mettre, jeux, tout, corde, apr, mort, voil



+