Comment mettre des nouvelles corde de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nobody__

Petit causeur
1 photo
14 messages
Bonjour,

j'ai acheter de nouvelle corde pour ma basse (IBANEZ AFB200-BS) et enfête je n'arrive pas a les mettre elle sont trop longue j'ai l'impression et a chaque fois que je sert les cordes sa part... si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil..

merci d'avance.



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Le mieux, si c'est la première fois que tu les change, ou que tu n'y est pas habitué, c'est que tu le fasse faire par un luthier.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ou par un ami qui si connais ! Ou au magasin d'à coter, parsque un lutier va te prendre des sous !

nobody__

Petit causeur
1 photo
14 messages
Merci beaucoup mais je ne peut pas y arriver tout seul? c'est si dure que sa?

viking666

God of Partoch
5318 messages
^^ Si tu peu mais à quoi ressemble tes mécaniques ? Si ya un petit trou dedans suffis de mette le bout de ta cordes et pi tu tourne. Sinon (pour pas que la corde parte)en tournant tu passe la corde sous le bout qui tourne... si tu comprend se que je veut dire :/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
attendez! il y a plusieurs longueurs de basses et donc de cordes! certaines sont longues, comme les Fender Précision, par exemple et d'autres ont un plus petit diapason, et suivant le modèle de basse que tu as, il faut acheter la bonne longueur.

nobody__

Petit causeur
1 photo
14 messages
Je comprend mieu pourquoi je n'y arriver pas je n'avais pas la bonne taille... je penser que c'était toujours pareil moi... icon_redface Merci beaucoup Sakatrapo... les mienne sont trop longue j'ai était obliger de les coupé pour quelle soit a la bonne taille sa ne va pas avoir de modification sur mon son ou autre vu que c'est moi qui l'est coupé?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas spécialement, il y aura un petit détail de diamètre mais rien de grave, enfin la prochaine fois, tu sauras!

nobody__

Petit causeur
1 photo
14 messages
oui merci mais ou c'est écrit la longueur? moi j'ai pris des d'addario 45-105 médium...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nobody a écrit :
les mienne sont trop longue j'ai était obliger de les coupé pour quelle soit a la bonne taille

C'est normal qu'elles soient plus longues, on coupe ce qui dépasse de la mécanique quand elles sont enroulées !

image du forum

Comme le Port Salut, c'est écrit dessus !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est long scale qui veut dire longues.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Long scale en général c'est 34", extra long scale c'est 35" et short scale c'est 30", c'est bien ca?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est possible mais moi les mesures en pouces et pieds, je trouve que c'est bon pour les sauvages!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, basse, les, mettre, avance, des, nouvelles, bonjour, acheter



+