Alternance index / majeur / annulaire (M Droite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde !
Ca fait maintenant 2 ans et demi que j'apprends la guitare, et j'ai un petit souci...
Quand je joue un morceau (n'importe lequel), j'ai du mal à alterner index, majeur et annulaire à la main droite.
Mon prof m'a dit qu'il fallait toujours alterner, et jamais jouer deux fois avec le même doigt. Mais pour moi, c'est absolument pas naturel ! Est-ce que c'est normal ?
Je fais du synthé depuis 8 ans ... Ca a peut-être une influence ?
Y a-t-il des exercices faits exprès pour acquérir ça ?
Merci d'avance.



Tu parle de l'alternance des doigts pour les arpèges ?

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Si c'est pour l'arpege je peut comprendre ^^ Mais si tu est droitier ... xD

allanrock

Artiste motivé
243 messages
En règle générale, tu utilise le pouce pour tes 3 cordes grave (mi, la, ré) l'index sur la suivante (Sol) puis le majeure (Si) et enfin l'annulaire (mi). Il n'y a pas vraiment d'exercices mais il te suffit de t'entraîner encore et encore, ça viendra. Tu as aussi une chanson qui peut te servir "d'exercice" : Limpbizkit - Behind blue eyes.

allanrock
allanrock a écrit :
En règle générale, tu utilise le pouce pour tes 3 cordes grave (mi, la, ré) l'index sur la suivante (Sol) puis le majeure (Si) et enfin l'annulaire (mi). Il n'y a pas vraiment d'exercices mais il te suffit de t'entraîner encore et encore, ça viendra. Tu as aussi une chanson qui peut te servir "d'exercice" : Limpbizkit - Behind blue eyes.


+1 . Behind Blue Eyes c'est pas des Who?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
nixo33
nixo33 a écrit :
Si c'est pour l'arpege je peut comprendre ^^ Mais si tu est droitier ... xD

je suis gaucher et ça ne m'empêche pas d'alterner les doigts de la main droite sans trop de difficulté, serais-je une exception? objectivement je pense qu'il s'agit plutôt d'une habitude à prendre dès le départ lorsqu'on joue aux doigts!

yraziel

Artiste motivé
3 photos