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Trois Les Paul entre lesquelles j'hésite pour ma deuxième guitare


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Salut les Partochards,

Je souhaite m'acheter une guitare type Les Paul, et j'hésite entre trois modèles qui sont tous les trois bons...

La EPIPHONE LES PAUL STANDARD 1959 FIT: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_1959_ftb.htm

La EPIPHONE les paul Ultra II FADED CHERRY:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_faded_cherry.htm

La CUSTOM 77 LONDON'S BURNING CS4 :
http://www.custom77.com/html/produits-31-6.html

Voilà j'hésite entre ces trois grattes...
Ce serait pour du rock/hard rock/blues...
Avec mon futur Laney LC30...icon_cheesygrin

Merci d'avance icon_cheesygrin



darth rizzen

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Bonsoir

EPIPHONE LES PAUL STANDARD 1959 FIT:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_1959_ftb.htm
Guitare qui se rapproche des Gibson notamment en terme de construction (vraie table en érable épaisse), de micros (Gibson Burstbuckers 2 et 3) et qui a une électronique de qualité (potards CTS et jack et switch switchcraft). Intéressante.


EPIPHONE les paul Ultra II FADED CHERRY:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_faded_cherry.htm
Cette guitare est très particulière: le corps est creusé avec des chambres de résonance (plein sur les Epiphone LP Std) et surtout il y a un micro NanoMAG installé au bout du manche qui permet d'utiliser la guitare comme une électro acoustique, à condition de brancher la sortie dédiée (Stéréo/NanoMAG si je me souviens bien) vers un ampli électro acoustique. Le résultat est d'ailleurs assez sympathique, ça sonne vraiment bien. Par contre pour le reste on retrouve une Epiphone LP Std: même construction (à part le corps creusé), même table acajou avec placage érable, même micros. Il y a juste un potard de tonalité sacrifié pour être utilisé avec le NanoMAG. Je n'ai pas constaté de différence flagrante avec une LP Std de base une fois branchée.
J'aime bien le concept mais a priori ce n'est pas ce que tu cherches.


CUSTOM 77 LONDON'S BURNING CS4 :
http://www.custom77.com/html/produits-31-6.html
Pas testée donc je préfère ne rien dire.


Bonne soirée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
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Salut l'ami guitariste ! smiley-guitar

Si tu cherches une guitare type Les Paul dans les 500-600 euros je peux te conseiller une 4ème possibilité la Epiphone Les Paul tribute 1960 ou 2010 (ce qui change entre les deux c'est la forme du manche).

voilà le lien :

http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_60_outfit_fc.htm

J'en ai acheté une hier et Woaw ! love
Elle correspond normalement très bien à ton style et elle bénéficie de micros Splittables et est vendu avec une flight case (d'une valeure d'environ 80€ si tu dois l'acheter à part) et des Strap Locks (que je trouves eux assez merdiques).

Selon moi la meilleur Les Paul dans ton budget (du moins entre les quelques Epiphones que j'ai essayé).

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Ok merci l'ami icon_cheesygrin

Mais parmi ces guitares que tu dis avoir testés, as-tu testé la Epiphone LP 59 ?

Peut tu comparer la Tribute 2010, ou bien la LP 59 (si tu l'as testé), peut tu la comparer à une Gibson LP Studio ?

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La Tribute !
Ca dépend de ce que l'on recherche, aussi.
Si on veut des Brustbucker, ou des Classic 57. Ma préférence va pour les C57.
La Tribute peut se rapprocher, d'après certains, au niveau des Epiphone Elitist. Qui elle-même était comparée au Studio à l'époque. (Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, hein !)

La Custom 77, certains les trouvent génials, d'autres voient des défauts. Inlays de travers, frette mal placée, etc... C'est un peu la loterie, j'ai envie de dire.

Pour ma part, je reste catégorique, la Tribute est ma favoris dans le lot. Du moins, par sa configuration.


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moi je dit +1 pour la tribute 2010 car la on a vraiment LE SON GIBSON !! par sa propre definition.
une lutherie tres correct !! maintenant teste entre la 2010 et 1960 pour voir avec quel manche tu es a l'aise

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Bonjour, voila moi perso je joue tout ce qui est hard rock / métal est-ceque la couleur sunburst t'interesse vraiment car si tu veut t'en détacher je connais des guitares les pauls avec des Floyds Roses et ne se désaccordent pas wink sinon pour te conseiller je te dirais :


EPIPHONE les paul Ultra II FADED CHERRY:
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/epiphone_les_paul_u...

zedwarf

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la 59, la 60 et la 2010 sont a mon gout les meilleurs epiphones du moment!
ma preference va aussi aux C57, mais c'est une histoire de gout.

et les inlays de travers, c'est pas l'exclu de c77. ma STD a des gros defaut pour les inlay, a tel poind que j'ai jamais ete vraiment sur que c'est une vrai...


cherche une big muff russian, pas chere
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Euh, je n'ai pas testé de Gibson Studio mais j'ai testé la LP 59. Je trouve (comme les autres) que les '57 sonnent plus Gibson que ceux de la LP 59, c'est un son qui m'est plus plaisant, après c'est vraiment à toi d'essayer entre ces trois grattes (LP59 et les DEUX tribute). Si tu devais choisir sans essayer, j'te dirais la Tribute (après au pif pour le manche hé hé chanteur ) mais achète pas sans essayer hammer

ozs

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Oublie les Les Paul mon ami,prend une bonne PRS SE maitre ,elle sont reputees pour etre a mi-chemin entre le son d'une gibson et d'une fender.Perso j'ai une PRS SE Standard,et franchement confort de jeu excellent et ultra polyvalente smiley-guitar ,autant un bon son clair qu'un son sature mais si tu veux du tres lourd la faut voir avec ton amplis.mais maintenant si tu preferes Les Paul c'est ton choix wink

darth rizzen

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Concernant PRS:
Je n'ai jamais essayé de PRS SE Standard mais je me permets de renvoyer à ce test express de la PRS Tremonti SE:
http://www.partoch.com/forum/post_1271965,recherche+d+une+guitare+plus+ou+moins+...

D'accord pour le confort de jeu et la polyvalence.
Mais alors "a mi-chemin entre le son d'une Gibson et d'une Fender"?! hum

Cette Tremonti SE ne ressemble ni de près ni de loin à l'une ou à l'autre. Pour moi il s'agit d'une bonne guitare de niveau moyen, sans gros défaut mais sans vrai signe distinctif non plus. Trop fade pour moi qui aime avoir du son gras et lourd, mais je conçois tout à fait que cette neutralité puisse plaire.

Encore une fois il faut tester autant que faire se peut avant d'acheter. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
ozs

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Concernant PRS:
Je n'ai jamais essayé de PRS SE Standard mais je me permets de renvoyer à ce test express de la PRS Tremonti SE:
http://www.partoch.com/forum/post_1271965,recherche+d+une+guitare+plus+ou+moins+...

D'accord pour le confort de jeu et la polyvalence.
Mais alors "a mi-chemin entre le son d'une Gibson et d'une Fender"?! hum

Cette Tremonti SE ne ressemble ni de près ni de loin à l'une ou à l'autre. Pour moi il s'agit d'une bonne guitare de niveau moyen, sans gros défaut mais sans vrai signe distinctif non plus. Trop fade pour moi qui aime avoir du son gras et lourd, mais je conçois tout à fait que cette neutralité puisse plaire.

Encore une fois il faut tester autant que faire se peut avant d'acheter. wink


J'ai dit quelle avait cette reputation pour les sons mais je ne sais pas j'ai jamais essayer de les compare mais c'est ce qui est dit sur cette guitare. wink

ozs

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Concernant PRS:
Je n'ai jamais essayé de PRS SE Standard mais je me permets de renvoyer à ce test express de la PRS Tremonti SE:
http://www.partoch.com/forum/post_1271965,recherche+d+une+guitare+plus+ou+moins+...

D'accord pour le confort de jeu et la polyvalence.
Mais alors "a mi-chemin entre le son d'une Gibson et d'une Fender"?! hum

Cette Tremonti SE ne ressemble ni de près ni de loin à l'une ou à l'autre. Pour moi il s'agit d'une bonne guitare de niveau moyen, sans gros défaut mais sans vrai signe distinctif non plus. Trop fade pour moi qui aime avoir du son gras et lourd, mais je conçois tout à fait que cette neutralité puisse plaire.

Encore une fois il faut tester autant que faire se peut avant d'acheter. wink


J'ai dit quelle avait cette reputation pour les sons mais je ne sais pas j'ai jamais essayer de les compare mais c'est ce qui est dit sur cette guitare. wink

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Les PRS c'est super cher pour une bonne gratte...

Enfin je crois que je vais choisir entre la Epiphone LP Tribute (2010 ou 1960), et la Custom 77 London's Burning CS4...

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La Ultra, je vois pas l'intérêt. Ca consiste à sonner en acoustique, je crois me souvenir, enfin, à sonner comme une acoustique. Si tu n'en as pas besoin...

Pour la PRS, c'est bien beau, mais si il veut une forme Les Paul, c'est qu'à mon avis, il veut la véritable forme Les Paul. Je le comprends là-dessus.

Spyler, j'te conseil vraiment l'Epi en C57. En plus, elle est équipée en potard CTS, le top du top pour l'électronique, etc. Grosso modo, t'as une Epiphone Standard plus (Oui, table flammée) avec deux C57, un kit d'électronique CTS, en gros, t'as l'équivalent d'une bonne petite Studio !
Je vois pas ce qui peut se rapprocher le plus d'une vraie Gibson Les Paul, après, mise à part peut-être une Gibson... icon_redface




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