ampli micro cube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

voila je suis debutant en guitare electrique
j'ai en materiel une ibanez et un ampli micro cube voila je joue europa de santana ou apache et j'arrive pas a avoir le son que j'aimerai avoir son vu sur les demo de youtube y a t il un reglage particulier du micro cube ou n'est il pas bon pour ce genre de musique

si ampli pas fait pour jouer cela pouvez vous me conseillé des amplis merci par avance



Cet ampli n'est pas bon, tout court!
En mettant le gain à fond, les aiguë à fonds et le réglage "Stack Classic" ça devrait passer non?

non c'est pas le top comme son il manque quelque chose dans le son obtenu

donc l'ampli ne vaut rien il y a koi comme ampli de bien dans les meme prix

Certains parlent du VOX Ad5, le cousin du Micro Cube qui sonnerait mieux: http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
Mais si tu veux jouer du Santana, vaut mieux économiser pour un petit ampli à lampes
La célébrité des petits ampli à lampes ET à modélisations: le Super Champ xD (xDDD) http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Ce quelque chose, je pense que c'est la chaleur des lampes!

Dans cette gamme de prix il y aussi (je crois) le vox AC4TV: tout lampe (ce qui est presque toujours mieux qu'un transistor), avec un sélecteur de puissance (tu joues moyennement fort sur 1/4 W quand tu debutes, si tu peux le pousser un peu tu passes sur 1 ou 4 W violent2 ). Il crunche assez vite, je ne sais pas par contre si tu peux avoir un son très proche de Santana mais sinon c'est bon wink. Mais peut etre que la modélisation et les effets du Superchamp XD (jme demande pourquoi il s'apelle comme ça xD) est mieux pour un debutant qui se cherche en matiere de son...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
link power a écrit :
Dans cette gamme de prix il y aussi (je crois) le vox AC4TV: tout lampe (ce qui est presque toujours mieux qu'un transistor), avec un sélecteur de puissance (tu joues moyennement fort sur 1/4 W quand tu débutes, si tu peux le pousser un peu tu passes sur 1 ou 4 W violent2 ). Il crunche assez vite, je ne sais pas par contre si tu peux avoir un son très proche de Santana mais sinon c'est bon wink. Mais peut être que la modélisation et les effets du Superchamp XD (jme demande pourquoi il s'appelle comme ça xD) est mieux pour un débutant qui se cherche en matière de son...


le xd sert de différenciation dans la gamme vis a vis du modèle superchamp sortie en 1983 ( il me semble pas sur a 100% de la date ) :

image du forum


maintenant je ne sais pas trop ce que vaux le vox mais pour jouer du santana il faut un clean impecable , un gratte qui a du sustain et un touché que seul santana peut apporté

donc le superchamp xd est recommendable en effet et peut aidé a y arrivé

donc si j'ai bien compris mon micro cube sert juste pour faire du rock/ metal
le vendeur m'a bien dit qu'il etait polyvalent mais je me rend compte que non
autre question
pour un ampli
il faut toujours avoir clean et overdrive
ainsi que le reverb ? et bien sur l'equaliseur pour les reglages max
merci

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
pascaldu19 a écrit :
donc si j'ai bien compris mon micro cube sert juste pour faire du rock/ metal
le vendeur m'a bien dit qu'il etait polyvalent mais je me rend compte que non
autre question
pour un ampli
il faut toujours avoir clean et overdrive
ainsi que le reverb ? et bien sur l'equaliseur pour les reglages max
merci


le cube est un bon ampli pour débutant mais sans plus il est polyvalent a condition de ne pas etre pointilleux sur la justesse du son recherché.

apres pour obtenir le son d'un artiste ca devient quasi impossible il faudrai la meme guitare, le meme ampli, les meme effets, les meme cable et ... le meme touché que l'artiste ...

bonjour

voila j'ai ete voir un peu les amplis et essayé le vox vt15 ainsi que le vox cube 10watts

que^pensez vous de ces deux amplis?

merci d'avance

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
la série VT de vox est très bonne.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

Je comprends ta recherche du son comme tel ou tel artiste. Mais je ne pense pas que le vendeur se soit foutu de toi avec cet petit ampli. Pour débuter c'est très bien.
Et comme dis plus haut, à moins d'avoir un budget illimité pour avoir le même matos : guitare, ampli, pédales, câbles... et un talent énorme pour sortir des doigts THE son, ben va falloir te résigner.

Je te file un lien sur des "réglages" des amplis Roland Cube. Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur, mais en tout cas t'en rapprocher => http://membres.multimania.fr/geoffroychalvin/

EDIT : et puis faut pas tout mettre sur le dos de l'ampli hein! Tu joues sur une Ibanez ok, mais quel modèle? wink

bonjour

pour vous repondre j'ai remarqué par rapport a ceux que j'ai essayé le micro manque l'effet distorsion il est un peu limité en effets et reglages gain c'est vrai que tout les amplis ne peuvent pas avoir les meme sons et les meme fonctions je le concois tres bien ce que je cherche c'est un petit ampli polyvalent pour jouer un peu de tout avec c'est pourquoi je pose la question a ceux qui les conaisse ce qu'il pense du vox vt15 et du petit vox 10watts merci

Le roland cube est tres raisonnable pour debuter mais apres on a envie de passer a autre chose je possede la serie VT qui est tres bien certe mais autant economiser pour un tout lampes ! wink

Petit hors sujet en passant: Quand un pote viens chez moi je trouve le son de l'ampli beaucoup mieux avec plus de dynamique et de grain d'ou vien cela et pourtant c'est toujours moi qui joue, jme suis toujours poser la question, illusion sonore ? hum icon_cheesygrin

HS: étonnant! Même si c'était lui qui jouait, ça m'aurais surpris!
Tu dis ça parce qu'il te l'a mentionné ou c'est réellement une impression?

Vous jouez ensemble? Parce que s'il joue avec un ampli pourri le tien peut paraitre vachement mieux en comparaison. Ca me le fiat en répet avec mon marshall 8080...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cube, micro, voila, avoir, debutant, guitare, electrique, materiel



+