Recherche d'une guitare plus ou moins polyvalente !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut,

Cette fois je change de guitare c'est sur! Mais je recherche en quelque sorte une guitare parfaite qui pourrait faire du blues, pop rock, (hard) rock, heavy, (et un peu de funk).
Cependant on dit que les guitares qui s'adapte à tous ces styles sont polyvalentes et donc n'ont pas de caractère (ou pas beaucoup)... mais moi je voudrais qu'elle en ai !
Enfin je voudrais bien trouver une guitare qui me correspond de qualité car dans un budget de environ 1000 euros (plus ou moins : un peu plus cher ne poserait pas de problèmes et beaucoup moins cher non plus icon_cheesygrin )
Merci d'avance les partochards !



Une Sg standard? 1200€ je crois mais elle est vraiment sympa!

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui j'aime le son des SG.... mais la forme est spécial ! C'est pas que j'aime pas mais je préfère les forme strato, les paul, ou meme des sg de chez yamaha qui sont jolies mais celles de gibson j'ai du mal icon_redface !
Désolé je suis chiant mais je veux bien choisir ma gratte ^^ ..

Une les paul standard ? icon_redface

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
sa se dit pas que on aime pas la forme d'une SG ! .... je rigole ! hammer ( meme si je comprends pas comment on peut pas aimer la forme sg )

Bref mise a part cette intervention inutile , une Sg me parait a moi aussi etre le bon choix dans ton budget..si tu avais enlever le registre heavy une strato aurait pu faire l'affaire je pense

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir!

Ton ampli est bien un Marshall mg100dfx? Si oui il est urgent d'en changer... As tu pensé à un budget pour ça?

Sinon pour le blues, pop rock, (hard) rock, heavy, pourquoi pas une Gibson Explorer Classic White? Elle rentre à peu de choses près dans ton budget de 1000€.

Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut en funk...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jojo28

Star du Forum
911 messages
Mon ampli est un fender hot rod ...
En fait j'adore le son strat mais c'est qu'il m'arrive de jouer des trucs à la scorpions, judas priest... et la ca ne colle pas ! Idem pour les télé.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jojo28
jojo28 a écrit :
Mon ampli est un fender hot rod ...

OK, je me suis basé sur ton profil, c'est pour ça. Mea culpa. Donc tout va bien de ce côté. smile


jojo28
jojo28 a écrit :
En fait j'adore le son strat mais c'est qu'il m'arrive de jouer des trucs à la scorpions, judas priest... et la ca ne colle pas ! Idem pour les télé.

Scorpions = Matthias Jabs = Gibson Explorer
Judas Priest = K. K. Downing = Gibson Flying V, même bois et même micros que les Explorers.

Qu'en penses tu?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
C'est vrai que ça serait la classe une Gibson Explorer smile_cool

Scorpions = Matthias Jabs = Gibson Explorer

+1.EN effet l'exp^lorer est une excellente guitare, par contre le son saturé est bardé de basse!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Jackson Kelly? wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
La disto du hot rod n'est pas super à mon goût... mais heureusement qu'il a son légendaire clean qui arrange tout ça love

Je penche aussi pour une explorer en white pour 1029€ sur notre cher fournisseur allemand.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Un prix diabolique et tu ne paye pas le logo Gibson : http://www.thomann.de/fr/jackson_ke_3_blk_w_case.htm

Montée en Seymour Duncan mais aussi un Floyd sous license, corps en aulne, manche en érable avec touche palissandre, un flight case... Que demande le peuple? icon_cheesygrin

Toutefois, souviens toi qu'il est impératif de TESTER avant d'acheter wink

daron01
daron01 a écrit :
Que demande le peuple? icon_cheesygrin

Un manche collé au minimum si c'est pour du métal? icon_redface
Si il peut aller jusqu'à 1000€, autant en profiter icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ce qui me chagrine pour la Explorer ce sont les micros d'origine, je pensais qu'une paire de SD serait plus avantageuse pour ce qu'il veut jouer... Après la question du manche collé ou pas ca se discute, y'a des grattes qui arrivent à envoyer du bon gros son avec un manche vissé mais en effet, en général il vaut mieux prendre un manche collé, ce qui accessoirement rajoutera un max de sustain violent2

Mais la Explorer reste en effet une bonne idée, cette pelle en jette vraiment, je ne pourrais pas m'étendre en revanche sur ses sonorités sachant que je l'ai pas testée (du moins pas encore)...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, moins, recherche, cher, peu, beaucoup, voudrais, les



+