Achat de guitare à restaurer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le chevalet si t'as demonté le tiens tu vois bien que ça laisse un trou, donc les vis de fixation de ton chevalet fixe risquent de se retrouver a visser dans le vide, tu ferais mieux de garder celui que tu as ou si tu veux un gold d'en prendre un chez guitar fetish mais c'est pas donné: http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/goviusaststs.html



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
30$ le chevalet je pense que c'est tout a fait raisonnable

Ben comme le but était de virer le vibrato...
Y'aurait pas un moyen de le fixer?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pour fixer lequel ?

Ben, le fixe qui aurait les vis ds le trou...
je sais pas, boucher le trou,...

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
le gold ? mais tu ne sais même pas comment il se fixe et tu veut le mettre

Ben théoriquement, ça se vis... icon_cheesygrin
Ma question "comment le fixer", c'était plus par rapport au trou...

si je t'ai conseillé ce chevalet c'etait pour eviter les modifs sur la gratte de façon a ce qu'elle reste juste, donc le principal, après le delire micro, esthetique ou autre c'est personnel !

Je l'entends bien que le principal c'est qu'elle reste juste,que l'esthétique c'est "secondaire", mais je voulais vraiment mettre un truc fixe, ça faisait parti de mes principaux but autant que le son vintage...

???? bump
Svp...
Je sais pas comment faire...pour mettre un chevalet fixe...j'ai vraiment pas envie de remettre un truc a vibrato...

Bonjour,
Heu, toujours pour ma "restauration" de ma guitare, et toujours pour le chevalet, je me suis finalement demandé est-ce que la distance entre les cordes est la même sur une strato, tele, sg, Les Paul,...???
Ce serait balot d'acheter le chevalet, et que ça ne corresponde pas au reste de la guitare...

Même question pour les micros : je vais tenter de mettre des micros tele : les "plots" ( je crois que c'est comme cela qu'on appelle les petits bitonios argentés qui dépassent du bloc micro) sont-ils autant espacés les uns des autres que sur les micros strat ? l'espacement entre les plots est pas important ? c'est standard ? etc...

Merci à tous



Et pardon, mais je pensais bien faire en changeant de topic pour pouvoir séparer les différents problèmes pour les différentes parties...
Pardon, je voulais bien faire, mais apparemment ça plaît pas a certains...



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Et bien oui j'avoue c'est moi smyleybleu (celui à qui ça plait pas) je vois que tu le prends un peu mal et donc je m'excuse si jamais je t'ai offensé, c'est vrai que j'aurais pu dire "désolé mais il serait plus souhaitable de ne faire qu'un poste" donc pardon et j'espère pouvoir t'aider dans ton projet wink

Sinon pour en revenir aux plots dont tu nous parles, il n'y a pas vraiment d'inquiétudes à avoir pour ça.

Et je me permets juste comme ça de t'envoyer vers ce cours http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html c'est juste parce que je me dis que tu aimerais en apprendre un peu plus sur les micros wink

Arf...c'eest pardonné... icon_cheesygrin

Ok, merci pour l'info sur les micros et pour le lien vers le cours

Pour le chevalet? tu sais pas ? icon_cheesygrin

Merci

tu pourrais peut-etre boucher le trou du vib en collant une piece de bois ajustée pile poil a la forme comme ça ton chevalet pourra se visser dans du solide (evidement ne pas prendre ni du pin ni du sapin) sinon t'as un diapason de 648mm que ce soit pour une strat ou une tele, c'est plus court sur les gibson !

Wé, j'y ai pensé à l'alternative de la pièce de bois pour boucher la trou...ça ne risque pas de dégrader le son ?
Et en quoi du pin ou du sapin changerai la diapason ? (débutant que je suis, je ne comprend pas toujours tout, désolé icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, restaurer, des, but, pouvoir, choses, rer, irr, avance



+