Achat de guitare à restaurer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, t'as tout compris...^^
Un manche vrillé se voit bien, ou il faut avoir l'habitude ?



Bon, pour éviter de faire un nouveau topic...
Donc j'ai acheté ma guitare à refaire !!
Style stratocaster de sous marque...manche en assez bon état...
voyez plutôt : http://img231.imageshack.us/i/photo0159q.jpg/ http://img249.imageshack.us/i/photo0160t.jpg/ http://img819.imageshack.us/i/photo0161.jpg/

Déjà, j'ai décollé tout les vieux autocollants tout moches que le gusse avait mis dessus...
Ensuite,elle marche, mais :
- marque de m*rde
- micros rouillés (donc morts, je suppose) & son pourrit
- switch tordu donc mort
- le mec d'avant a du la mettre dans la terre en espérant que ça pousse, par ce que j'ai retrouvé des traces de terre
- il l'a mutilé derrière à coup de je sais pas quoi donc peinture -> à refaire (pas plus mal)
- et pour finir, une bonne couche de crasse bien étalée partout

Mais elle marche... icon_cheesygrin
Le tout pour...(suspens hum ) ...60€ !!!!

Donc mon projet :
- Peinture à refaire sur le thème du jeu de carte (J'ai la chance de disposer d'un pistolet a peinture qui marche sur compresseur...ça peut aider^^) Ceci n'est pas définitif, je réfléchis encore...
Petite question : je suis obligé de démonter le manche pr la peindre?
- En faire une sorte de telecaster forme strato : micro (chromé) de telecaster, switch 3 positions, 2 potars,...etc...Ce qui implique de trouver un pickguard de strato taillé pour accueillir un micro simple de tele et une "rampe porat-switch" tele...mais je le ferai moi même, je pense, sinon je trouverai pas ^^

Donc voila...qu'en pensez vous ? des remarques ? possible, pas possible ?

Merci à tous...j'y connais rien, donc svp, soyez indulgents, mais je suis très bon élève et je me débrouille en bricole...
Petite anecdote sympa :
Quand j'ai viré les cordes, je me suis rendu compte que la personne d'avant l'avait mis a l'envers...les gens sont logiques des fois icon_redface


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu refait la peinture et que tu change de couleur pour du plus clair, une rampe de potard en laiton, sa peut le faire grave!

Je sais pas si je vais mettre une rampe...parce que sur une strat, les potard s'alignent en forme de coude, donc...

taupinaz a écrit :
micros rouillés (donc morts, je suppose)

Certains micros rouillés ont un son à en pleurer!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a juste un petit cours de "théorie" à te donner. Il n'y a pas ce que tu appels les micros strat, tele etc.. il y a les micros simples et les micros doubles, dans les micros simples il y a les P90 qui ont une taille différente des simples "normaux" et dans les micros doubles il y a les mini-humbuckers qui ont la taille d'un P90. Après si tu veux mettre les même micros qu'une telecaster et ben il faut savoir de quelle telecaster et ensuite lui mettre mais pour ça t'as pas besoin de tout changer. Ensuite pour la peinture c'est tu ponces ta gratte, tu applique 2 couches de peinture qui chacune a 24 heures pour sécher puis c'est 7 ou 9 couches de verni qui doit sécher lui aussi à chaque fois 24 heures. Et finalement n'oublie pas de vérifier à chaque fois le diapason.

"le diapason"? de quoi ça s'agit? lol Pour moi, un diapason c'est la tige en forme de Y qui donne un La quand on la frappe...
Ensuite, merci de l'explication, je me suis mal exprimé, je voudrais un son assez vintage, en faite...
Pour la peinture, j'espérais pouvoir la faire mate, en faite...Ce serait possible ? comment ?

(- Ponçage fini)

le diapason c'est la distance entre le sillet et le chevalet, que tu dois respecter pour que ta guitare soit juste du haut du manche jusqu'a la 21e ou 22e case !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Pour la faire mate il y a pas des couleurs qui sont exprès dans ces tons là ? Ou sinon tu prends la couleur que tu veux mais après il faut que tu patine le verni, j'avais vu un gars faire ça pour une relic. Et sinon tu veux du vintage en restant dans la "catégorie" Telecaster si ej reprends tes mots ?

Sinon en bon micros vintage tu as les Texas Special (Micros de SRV), les 57/62 qui eux équipent les réissues de 57 et 62 et tu as les CS69 qui équipent les Classic player 60', moi je préfère les deux premiers.

Ok, merci les gars
Pour le diapason, faut le regarder qu'au remontage du chevalet non?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Si je dis pas de conneries... le diapason Fender est de 648mm et ça consiste dans le fait qu'il faut que la distance du Sillet à la 12ème frette (frette ou "case" ?) soit égale de la distance de la 12ème frette au chevalet.

D'accord, Je savais qu'il y avait qqch comme ça ^^ Merci
Donc ça a aucun rapport avec la peinture? IL faut que je vérifie ça juste quand je remonte le chevalet?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ouaip c'est ça mais normalement ça devrait être bon vu que le trou du chevalet est déjà fait.

wé, le trou ets déjà fait pour faire passer "la masse" du vibrato, mais je voudrais justement virer ce vibrato...

honnetement je te conseillerais de conserver ton chevalet avec apparement un reglage, si t'as pas essayé de strat potable avec 2 mics tu perds le son magique de l'interposition milieu neck et milieu bridge, de plus un mic bridge de telé risque de ne pas rentrer dans la defonce de le strat, un mic neck de telé sur une strat; why not, mais le son d'une telé vient de plusieurs facteurs qui ne sont pas reunis, corps en frene ou en aulne, chevalet, en plus avec une gratte en bois indeterminé ne t'attends pas a un resultat mirifique , donc si tu veux sonner vintage monte des mics vintage, a 50E piece mini sans les fdp !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, restaurer, des, but, pouvoir, choses, rer, irr, avance



+