fender = metal ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour a tous ,

jai deux question a vous poser:

-estce que la FENDER CLASSIC PLAYER BAJA TELE VB est bien pour faire du thrash/heavy metal ?

-estce qu'elle bien aussi pour les son clair ?

merci davance



yraziel

3 photos
#
Fender est connu pour ses sons plutôt clair et cristallin comme on dit.

Après si celle ci est taillée pour le metal, je ne pense pas, puis il y a des marques plus spécialisé pour ça.

#
Jim root a des Stratos et TElé en EMG et corps acajou... Pour le metal ça le fait ..

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
43 messages
Modérateur
#
la telecaster baja est pas vraiment faite pour le trash et le hard...

pas du tout meme à mon avis.

zerosiris

Tabber motivé
#
Une bonne Tele avec un micro chevalet bien incisif c'est juste magnifique quand sa crunch , mais ce n'est pas forcemment le top du top niveau grosse satu .
Jim Root est effectivement l'un des rares à utiliser une Tele avec John5 pour ce type de musique .
D'ailleurs Fender à sorti recemment un modèle signature de celui-çi en Tele et Strat équipée de EMG , pour certains mettre des EMGs sur une Tele c'est un sacrilège comme sur une LesPaul mais ici l'accastillage correspond totalement avec l'idée voulu du jeux de cette Tele . Pour l'avoir tester moi qui suis assez vieux jeux et qui n'aime que les vieilles guitares souvent relic et pleine , je fût assez surpris agréablement du resultat de cette Fender qui n'a rien à envier aux LTD de cette gamme ou autre guitare orientée Metal , au contraire pour une Signature elle se défend même plutôt bien . On trouve chez elle un plus je ne saurais expliquer qui fait qu'on n'a guère l'impression de jouer sur des EMGs finalement , je trouve que le mariage est réussie , certes ça ne sonne pas aussi bien en clean qu'une bonne tele comme on l'entend mais on en a pour son argent . Et je comprend le père Root pour son attirance pour les Tele , malgrès son type de jeux . Donc si tu as les moyen que tu es fan des Tele et de gros son honnêtement en occaz c'est un bon Plan .
Après pourquoi pas une Tele custom en Seymour Duncan ?

#
je voudrai plutot les garder les micro de la Tele parce que je trouve que sa a un son unique les single-coil de Tele , un son inimitable .
oui par contre , pour le son saturé c'est pas terrible :/

#
Mmh donc tu as déjà la guitare??
Une fois essayé tu verra évidemment si ça le fait ou pas.

Après c'est évident qu'il y a des guitares qui ne sont pas prévu pour TOUT mais ça dépend aussi de l'ampli, d'une éventuelle pédale de disto etc...

Pour du Hard/Heavy je pense tout de même que ça devrai "suffire", maintenant tout dépend de quel groupe tu t'influence niveau son ou de quel son tu aimerai te rapprocher le plus.

Tu voudrais faire du Grind ou du HxC j'aurai dit que c'est mort mais du hard comme je le conçois je pense que c'est possible avec le matos derrière qui suis évidemment et puis si tu veux garder les micros d'origine tu peux tout de même faire confiance à la marque dans le doute.

L'essai reste le meilleur conseillé de toute manière.

Voici!!


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées||Tags : bien, fender, metal, player, classic, poser, question, bonjour, jai