test de la squier telecaster standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir, je reviens d'une dure journée! un jam avec 3 potes et j'ai jouer sur une squier
les cordes sont un peu trop rigides, mais un petit reglage et sa devrait aller je pense.
Crunch et overdrive, la on se rend compte tout de suite que son territoir c’est le blues , et croyez moi, c’est un montre de blues, cette guitare est née pour sa, j’ai defoncer mes trips dans les pentatoniques, et les rythmiques a la jonhy B good sont majestuese , le son est claquand a souhoit , puis je bascule sur le micros grave, bref , c’est que du bonheur.
J’enchaine les morceux de rolling stones AC DC. malheureusement, le manche ne convient pas pour faire des solos a la slash a savoir tres rapides mais on peut les faire avec un peu de mal.
Autre chose qui m’a laissé bouche bée: le sustain ¡! Fabuleux pour une guitare de ce prix. Si un sustain de squier est aussi long, je me demande de combien est le sustaine d’ue gibson les paul ¡!

Donc pour ceux qui auraient la fleimme de tout lire je resume en citant les + et les –

+ tres belle finition , son extraordinaire pour le blues rock n roll, tres fidele a l’esprit d’origine, polyvalence, et la grosse surprise : exellent sustain !!!!!
- Micros manquant tout de meme un poil de peche mais a 250 € pas de quoi se plaindre!
Entrée jack plus que defectueuse, a refaire!!

Voila , j’ai donné mon avis personel sur cette guitare, je suis tres seduit par son achat meme que je ne sois pas debutant.
Au passage je la conseillerai vraiment pour les amoureux du son fender car j’ai testé une telecaster highway one, et je peu vous dire que je n’ai pas remarqué d’enorme difference.
Donc voila bonne soirée



C'est clair que si tu cherches une guitare qui ressemble a une telecaster pour le prix elles sont bien.

Mais pour avoir déja comparé la série standard de squier et quelques fender (dont des mex comme la highway one), il n'y a vraiment pas du tout photo entre fender et squier.

J'ai commandé cette guitare mercredi dernier, je vois que c'est du bon matos, ça fait plaisir a entendre quand on est qu'amateur ! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
dont des mex comme la highway one


La highway one est sensée etre fabriquée au USA,
positionnée comme un premier prix. mais US

perso, j'ai possédé un telecaster squier pendant longtemps,
j'ai d'ailleurs toujours le manche love
qui est formidable (il est au milieu de ma signature)

Par contre, les micros ne sont pas top,
je trouve que le corps de la mienne etait bon,
et meritait donc un update,
que j'avais realisé à l'epoque
APTL1 seymour Dunkan (rien que ca...)
et double bob GFS vintage 59' en manche
(à la keith richards)

le probleme de ces fabrication,
s'est qu'elle ne sont pas forcement de niveau stable,
certaines guitares seront superieures à d'autres,
car les bois ne sont pas choisis avec autant de soin que des series US.

par contre pour le prix,
moi je continue à recommander le Squier.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
maintenant, plutôt que la comparé à une Highway one, compare la à une Baja ! et tu verras tout de suite la différence !
mais pour le prix, elle reste pas mal !

pascal17
pascal17 a écrit :

La highway one est sensée etre fabriquée au USA,
positionnée comme un premier prix. mais US


Oups, autant pour moi... n'empeche j'ai déja pu comparer et bah... pas tout a fait la meme chose quand meme hammer
Elle était de quelle année ta squier?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je dirais 2000 ou 2001 à la louche...

pas une serie japonnaise des 90' en tout cas...

celle que j'ai testé be c'etait made in indonesia donc je sais pas trop quelle année :s
mais sinon, pour repondre a pascale, les micros je les ai trouvé bien a leur place , et la lutherie était vraiment bonne etant denné le sustain, le poids, le manche et tout sa, c'est une guitare a recommander pour les fans de son et de look telecaster de tout urgence , car il ne sont jamais decu,

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
euh,
Pascal svp....
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sorry icon_redface icon_redface icon_redface sad sad sad
MR.pascal




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tres, Squier, squier, tout, caest, blues, sustain, peu



+