Premiere approche de Malmsteen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je respecte les autres qui ne l'aiment pas... Moi personnellement j'aime bien, bon j'écouterais pas ça tous les jours pendant plusieurs heures mais écouter l'album "Rising Force" (le seul de Malmsteen que j'ai) une fois de temps en temps, c'est pas désagréable !




hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Pour moi tous ces premier album sont cool.
Après, les gouts et les couleurs ^^.
Moi mon vrai truc c les guns n roses, LED ZEPPELIN, acdc, ozzy osbourne, bref dans ce genre la quoi ^^

Malmsteen c'est un autre genre, mais dans la musique faut pas se limiter a un seul genre.

+1 d'accord avec toi wink

Moi j'aime pas ce gars ni sa musique mais je puis comprendre que ca en plaise a certain par contre je sais pas pourquoi on dit le terme neo-classique, ca na rien de classique pour moi qui est fais 2 ans de guitare classique.

Sinon on peut pas nier qu'il a de la technique mais j'aime pas je préfère écouter des Guitaristes comme Hendrix, Page, BB King, Rory Gallagher, Angus Young...Qui certes joue pas aussi vite mais qui sont 10 fois plus mélodique et agréable a jouer, ca me fais un peu penser a Dragon Force justement, un groupe que je peux pas supporter...

rock2sg on appelle cette musique néo-classique car ils reprennent des standard de la musique classisue comme par exemple Patrick Rondat qui reprend les 4 saisons de Vivaldi.

Perso j'aime ce que fait Malmsteem et comme il a déjà été dit les gouts et les coulurs ne se discute mais on ne peut pas enlever à Malmsteem le fait que se soit un guitariste virtuose...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien Vivaldi

c0mpaq a écrit :

Perso j'aime ce que fait Malmsteem et comme il a déjà été dit les gouts et les coulurs ne se discute mais on ne peut pas enlever à Malmsteem le fait que se soit un guitariste virtuose...


Ce que je veux dire par la c'est que mon ancien prof de guitare classique etait un classicoman, c'est comme ca que je l'appelais pour lui ca c'est pas de la musique classique, il a travailler dans un concerto aux etats-unis et fait partie de l'organisation de guitaristes a 10 cordes icon_redface
Pour lui la musique classique c'est Narcisso Yepes, Segovia, Vivaldi, Bach et j'imagine bien ca tete lui qui a etait diplomé de virtuosité de guitare classiqe apprendre que dans le terme il y a classique. Apres comme tu dis les gouts et couleurs sa ne se discute pas et on ne pas nier qu'il est technique mais c'est pas mon trip...

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
rock2sg a écrit :
Ce que je veux dire par la c'est que mon ancien prof de guitare classique etait un classicoman, c'est comme ca que je l'appelais pour lui ca c'est pas de la musique classique, il a travailler dans un concerto aux etats-unis et fait partie de l'organisation de guitaristes a 10 cordes icon_redface
Pour lui la musique classique c'est Narcisso Yepes, Segovia, Vivaldi, Bach et j'imagine bien ca tete lui qui a etait diplomé de virtuosité de guitare classiqe apprendre que dans le terme il y a classique. Apres comme tu dis les gouts et couleurs sa ne se discute pas et on ne pas nier qu'il est technique mais c'est pas mon trip...


Je rejoint assez tout ce qui a était dit sur ce topique,un autonarcissisme unilatéral,qui dessert la musique et satisfait son égo uniquement.
Un inlassable débordement de note,par moment qui donne l'envie de vomir.
Jusque la je souscrit.
Âpres il a quand même des riff géniaux et des partie a base classique en sweeping inspiré.
De la a le considérer comme une bête de foire,je veut bien,mais allez nier jusqu'a l'existence de sa formation classique et son lien qu'il affectionne avec la musique classique,je trouve que c'est jeter bébé avec l'eau du bain. http://www.youtube.com/watch?v=z_3ir8nSvv4

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
hack
hack a écrit :
Non, mais vous savez que la technique du type, j'm'en balance complètement ?
J'écoute la musique pour ce qu'elle est. La musique qui me donne envie d'être écoutée, etc..
Malmsteen, ça me chante pas. C'est tout. Pour moi c'est bidon. Bidon comme Rhoff, comme Bouba etc.
Si ça te plaît, c'est ton choix. L'histoire de feeling, etc, on pourra dire ce que l'on veut, mais même en dehors de ça, Malmsteen ne m'intéresse pas.
Alors si en plus je rajoute, le côté du mec, pas sympathique, que si tu joues mal, t'es une merde, etc..
Bah on a là, du moins pour ma part, toutes les raisons de le critiquer. Et je l'avoue, je critique ce que j'aime pas, je défends ce que j'aime. J'évite juste de critiquer ce que je connais pas.


Faisons la part des choses.

Ici, Mr X. http://www.youtube.com/watch?v=fMkcE87CzCg

Ici, Malmsteen. http://www.youtube.com/watch?v=aS_IYe5JTZ4

Toi, tu vas kiffer Malmsteen, moi j'vais kiffer le morceau de Mr X.

Juste une histoire de goût et de couleurs.
Que tu débites 100 notes à la seconde, ou deux, j'm'en balance royalement. Suffit d'écouter Brothers In Arms pour le comprendre. Y a quasiment rien dans ce morceau, en terme de guitare, et pourtant, ça fait son effet, et mieux que n'importe quoi !


Tu a bien sur le droit de le critiquer. wink
Mais quand on voit toujours les memes commentaires ,
Comme "Il ne fait passer aucune emotion" uniquement reserve aux shreddeurs...
Je deplorais juste cette mode (a travers Youtube ou autre) ,
qui consiste a detester tout guitariste jouant rapidement, sans avoir vraiment ecoute la musique.
Tu n'appartiens surement pas a ceux la, mais pour moi l'histoire de feeling, ca veut pas dire grand chose...

holydiver
holydiver a écrit :

rock2sg a écrit :
Ce que je veux dire par la c'est que mon ancien prof de guitare classique etait un classicoman, c'est comme ca que je l'appelais pour lui ca c'est pas de la musique classique, il a travailler dans un concerto aux etats-unis et fait partie de l'organisation de guitaristes a 10 cordes icon_redface
Pour lui la musique classique c'est Narcisso Yepes, Segovia, Vivaldi, Bach et j'imagine bien ca tete lui qui a etait diplomé de virtuosité de guitare classiqe apprendre que dans le terme il y a classique. Apres comme tu dis les gouts et couleurs sa ne se discute pas et on ne pas nier qu'il est technique mais c'est pas mon trip...


Je rejoint assez tout ce qui a était dit sur ce topique,un autonarcissisme unilatéral,qui dessert la musique et satisfait son égo uniquement.
Un inlassable débordement de note,par moment qui donne l'envie de vomir.
Jusque la je souscrit.
Âpres il a quand même des riff géniaux et des partie a base classique en sweeping inspiré.
De la a le considérer comme une bête de foire,je veut bien,mais allez nier jusqu'a l'existence de sa formation classique et son lien qu'il affectionne avec la musique classique,je trouve que c'est jeter bébé avec l'eau du bain. http://www.youtube.com/watch?v=z_3ir8nSvv4


Euh... ok mais là tu retires l'orchestre c'est toujours le même débit de notes, et la même saturation.
Et pour un qui se revendique une passion pour le classique, s'accompagner de tout un orchestre pour mettre en avant son jeu, ça relève plus de l'amour de soi que de l'amour du classique, la guitare est censé accompagner, je veux bien qui se mette un peu en avant mais là...

jpap

1 message
Malmsteen était un pionnier dans le genre enfin je veux dire aussi précis et technique (car il y en avait quand-même d'autres avant lui).
Seulement voilà le succès (oui il l'a quand-même mérité un peu son succès) ça file le globe et comme le monsieur avait déjà à la base de sévères penchants narcissiques arriva ce qui devait arriver....le dérapage égocentrique extrême. Non pas qu'il soit le seul à souffrir de cette maladie mais à ce niveau là je pense que ça lui a attaqué la moëlle depuis un bail. D'ailleur j'adore la parabole du chevalier (voir début du forum).

Dommage car tous les talents sont bon à écouter. Il est vrai que son panel stylistique est très restreint en comparaison de la dimension de son ego mais que voulez-vous il a peut-être donné des idées à de jeunes artistes qui sauront réellement quoi faire des gammes icon_cheesygrin

Au passage je voudrais souligner qu'au niveau vitesse il y a (beaucoup) plus impressionnant que lui je citerai par exemple MAB ou Della Vega. Actuellement ce dernier est le plus rapide du monde homologué Guinness. Cependant il ne déroge pas à la règle il n'a absolument aucun feeling, quel dommage. Par contre il est super sympa wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai ete voir della vega, c'est chaud, on distingue pas les notes les unes des autres icon_cheesygrin c'est plus un bonhomme c'est une mitraillette!
(par contre, sa doit etre over ch!ant en concert..)

kacocoka

2 photos
5 messages
j'adore Malmsteen... Et je me fiche de son ego smiley-guitar

Bonne journée à tous ;°)

houlala!!! ça tire à vue ici, alors, je poste juste que j'aime beaucoup ce qu'il fait ainsi que de nombreux autres, je ne suis pas sectaire, tout le monde semble perdre de vue que la musique est faite pour partager et donner du bonheur, moi, je ne suis qu'un débutant au jeu, mais un ancien à l'écoute et je pense que chacun y gagnerait en temps et en plaisir si il écoutait de tout et qu'il gardait ce qu'il aime sans tuer les autres. Là dessus, je me remet à mes accords, si je veux pouvoir jouer à mon tour, c'est pas avec le clavier que je vais progresser. Laissez couler, restez cool et surtout prenez du plaisir à partager. La musique c'est comme une salade de fruits, c'est appétissant, mais on n'aime pas forcément tout ce qui s'y trouve smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MALMSTEEN, malmsteen, moi, tout, voila, sais, beaucoup, ecoutez, votre



+