Premiere approche de Malmsteen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bonjour.
Aujourd'hui je vais essayer de defendre un noble cause (pour moi en tout cas :p).
Voila je sais que malmsteen est très critiqué en France, par son ego...
Mais en dehors de ses allures "Gros Pouf d'ours mal léchés", il est très bon musicien!!!
Je sais que beaucoup de personne ont beaucoup d'a priori a son sujet, mais l'aberation est de dire que son jeu est degueux, ECOUTEZ LE AVANT DE LE CRITIQUER. C'est pour sa que je suis la.

Ecouter du malmsteen cela ne peut qu'ameliorer votre ecoute musicale, votre feeling a la gratte.. Et surtout vous faire ecoutez un groupe qui a des chanteurs super!

Alors voila, je conseil d'écouter deux album pour commencer => Trilogy, ( tous les titres sont bien (enfin de preference ecouter pas la 3, la 4, et la 9 pour commencer)).
Et aussi l'album rising force, Avec LA chanson mytique RISIGN FORCE.

Dites moi, pour ceux qui viennent de le connaitre ce que vous en avez trouvé.
>Bonne nuit tout le monde<



Il était aussi guitariste d'Alcatrazz il me semble! smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, je trouve que la desencyclopedie illustre tres bien malmsteen

dEsencyclopedie a écrit :
Le chevalier, qui est un gros chevelu en jabot blanc, arrive au château accompagné de ses sous-fifres (ses musiciens en fait) et de ses gardes du corps. Il se plante devant le dragon et commence à se foutre de sa gueule avec un air méprisant, lui expliquant qu'en fait, ce n'est qu'un gros nul qui sait à peine jouer en pentatonique et que par conséquent, il ne va pas s'abaisser à le combattre, il se tourne ensuite vers la princesse et lui explique que le grand homme qu'il est n'en a rien à foutre des pétasses qui foirent tous leurs bends et que donc, elle peut aller se faire toucher par un autre sous-chevalier minable. Avant de partir, il consent, dans son infinie bonté, à sortir sa Fender crème vintage et à faire un solo très technique s'apparentant plus ou moins à du Bach ou à du Vivaldi, ce qui provoque la mort du dragon et de la princesse par dégoût de la vie. Le chevalier s'ouvre alors une bière et quitte le château sur une grande chaise à porteur dorée, suivi de tous ses larbins...


Ce n'est pas son ego qui m'insupporte le plus, c'est son jeu, le gars me décroche aucune émotion, alors ça a beau être inspiré de toutes les œuvres classiques qu'il peut le laisser entendre, pour moi ce n'est que de la technique...

je ressens exactement la même chose, ça ne me touche en aucune façon ce qu'il fait, de plus sa manière de rabaisser les autres gratteux me donne envie de lui eclater la tronche, qu'il leur fiche la paix, certains sont bien meilleures que lui niveau feeling (qui a dit que je pense à Slash hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin entre autres !!!) et si certains bends sont parfois foireux on s'en tape, au moins ça veut dire qu'ils sont humains EUX et se plantent comme tout un chacun

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Mouai mais avez vous ecouté des chanson commes rising force, fury, you don't remember ou autres??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, et sa degage certe plein de technique qui en mets plein la vue, mais aucun feeling.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mise à part, le côté odieux du personnage.
Sa musique ne me touche pas. C'est tout, pas chercher plus loin.
Je préfère de loin écouter un blues d'un pauv' type que personne connait, mais qui m'fait d'l'feffet.


hack
hack a écrit :
Mise à part, le côté odieux du personnage.
Sa musique ne me touche pas. C'est tout, pas chercher plus loin.
Je préfère de loin écouter un blues d'un pauv' type que personne connait, mais qui m'fait d'l'feffet.


ouiiiiii ouiiiiiii j'adore ton post maitre maitre icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je pense que " Feeling " est souvent un terme injustifie.
Quand on n'aime pas pas Slash, on ne dira jamais pas qu'il n'a pas de feeling,
Par contre quand on on aime pas Malmsteen, lui on peut le critiquer "parce qu'il n'a pas de feeling" ,
il n'as pas le droit de jouer plus de X notes a la minute,
car ce n'est plus de la musique sinon ... wink
Presque comme si c'etait un crime de ne pas faire de bends foireux, ou de depasser une " limite " de vitesse ...

Apres je vous comprends, certains de ses musiques ne degagent pas grand chose,
mais l'acharnement sur lui est plus du a sa personnalité et, aussi,
d'une espece de mode qui consiste a detruire tout guitariste jouant a une vitesse elevée,
Que par sa musique en elle meme, que je trouve, loin d'etre ignoble (a part certaines musique wink ) ....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, si tu relit bien mes post, je marque justement que niveau technique ya rien a redire , et que malgré tout, j'aime pas! donc c'est pas parce que quelqu'un reussi ses bend qu'on doit le pourrir, c'est juste que lui me parle pas (pas plus que satriani ou vai)
si tu prend un poeme ecrit par la(e) cher(e) a ton coeur, meme si il manque des tit trucs de ci de la, sa va sans doute te plaire. si tu doit lire le journal officiel, techniquement, pour trouver une faute, tu va devoir t'acrocher. par contre, ya de bonne chance que tu te fasse chier.

tu vois ce que je veut dire ?

edit: j'espere que se sera plus visible comme sa..

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
euh, si tu relit bien mes post, je marque justement que niveau technique ya rien a redire, et que malgré tout, j'aime pas! donc c'est pas parce que quelqu'un reussi ses bend qu'on doit le pourrir, c'est juste que lui me parle pas (pas plus que satriani ou vai)
si tu prend un poeme ecrit par la(e) cher(e) a ton coeur, meme si il manque des tit trucs de ci de la, sa va sans doute te plaire. si tu doit lire le journal officiel, techniquement, pour trouver une faute, tu va devoir t'acrocher. par contre, ya de bonne chance que tu te fasse chier.

tu vois ce que je veut dire ?


Tu as toutes tes raisons de ne pas l'aimer . wink
Mais je pense pas que sa musique ne merite pas tout l'acharnement qu'elle recoit .

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Entierement daccord avec useyourillusion, regardez des musiques de ses premier albums, sa fait parfois pas mal d'effet. En plus ya que les solos qui sont techniques après dans les couplet (comme dans rising force) il fait des notes a vides et laisse le chanteur et le synthé faire le show.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
euh, si tu relit bien mes post, je marque justement que niveau technique ya rien a redire , et que malgré tout, j'aime pas! donc c'est pas parce que quelqu'un reussi ses bend qu'on doit le pourrir, c'est juste que lui me parle pas (pas plus que satriani ou vai)
si tu prend un poeme ecrit par la(e) cher(e) a ton coeur, meme si il manque des tit trucs de ci de la, sa va sans doute te plaire. si tu doit lire le journal officiel, techniquement, pour trouver une faute, tu va devoir t'acrocher. par contre, ya de bonne chance que tu te fasse chier.

tu vois ce que je veut dire ?

edit: j'espere que se sera plus visible comme sa..


Ai-je dis le contraire ?

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Vous rigolez là.... Du feeling.... Qu'est ce qu'il fait d'autre malsteem que de descendre des gammes classiques à toutes vitesse.... attend beh p'têtre qui fait rien d'autre.....^^.
Moi j'appelle ça de la masturbation guitaristique voilà! Le modèle du guitariste qui est un malade en technique mais qui arrive rien à faire malgrès cette technique, autrement dit le modèle du guitariste raté...
Si tu cherches par compte le feeling à l'état pur je te conseille hendrix, slash, angus pour ces solos il est pas mal aussi...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MALMSTEEN, malmsteen, moi, tout, voila, sais, beaucoup, ecoutez, votre



+