Saxo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voudrais savoir s'il existait des site de partitions pour saxo ... merci



pour les partoch' de sax
il faut trouver des fichier midi et transposer
(jutilise le logiciel "cubase pour ca)
sinon perso j achete des bouquins
avec partition+cd

Thanks

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Pour les fichiers midi, si tu recherches des titres particulier, n'hésites pas a me demander, je l'ai surement dans mon stock, pourvu que ca ne soit pas trop recent.

J'aimerai savoir si mon Selmer Serie 2 que j'ai perd de la valeur o fur et a mesur des anné?

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Malheureusement oui ! Comme beaucoup d'instrument a vents, le saxo s'abime avec le temps donc il perd de la valeur ! Mais Selmer est une bonne marque et ton instument durera pas mal de temps est aura toujours un peu de valeur au marché de l'occasion.

dr tutut

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
Salut à tous

Pas vraiment d'accord sur le fait qu'un sax perde de la valeur au cours des années.
Ça dépend largement des modèles. Quand on voit que certains sax des années 30 ont des cotes
astronomiques (genre 3500€ un alto), ça laisse rêveur.

Le SA80II est un super sax, mais comme est récent, pour l'instant il perd de la valeur.
J'ai revendu un Alto SA80II il y a 1 an 1/2 pour 1400€. Mais qui sait, peut être que dans 20 ans
ce modèle deviendra un collector ! Ceci dit garde toi bien de revendre ton SA80II. C'est
un super sax avec un son d'enfer (au fait c'est quoi, un alto ? un ténor ? un soprano ?).
Personnellement je me bouffe les c....... d'avoir revendu le mien. Même si la clarinette
(selmer aussi oeuf corse !) que j'ai rachetée avec les sous est superbe.

Faudrait jamais revendre ses instruments (je sais, dès fois l'envie d'un nouvel instru st
trop forte, j'en sais quelque chose...).

À pluche

Dr Tutut

wink C'est un Selmer Alto qui ma couter 1200€ d'occaze, sans ocunes rayures pratikement (quelque unes sur le pavillon mais on i peu rien). Je le trouve largement mieu que mon Yamaha qui a tout de suite un bau son mais qu'on ne peu pa moduler!

dr tutut

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
Un Selmer SA80II alto pour 1200€ ?

Bien joué man ! Surtout s'il a pas de rayures,
t'as fait une bonne affaire, c'est à mon avis un des meilleurs altos dans le neuf.
Remarque j'ai eu du pot aussi : celui que j'ai revendu 1400 avait quelques rayures
et un petit pain (pas méchant) sur le bocal icon_cheesygrin

Tu joues quoi comme bec sur ce tromblon ?

Wouaaaaaa c'est une super affaire sa.

j'ai fait un peu le même genre aussi, pour passer au sax tenor, je me suis mise à rechercher dans les yamaha, et un ami à mes parents vendait un sax Julius Keilwerth SX 90 à en éta neuf juste le vernie qui est un peu degradé sur le pavillon,
plus un bec Ducoff
une vingtaine de boîte de hanche Jazz Rico
deux cordes lieres
et une garantie a vie,
le TOUT a 1000€

la c'est de la bonne affaire.

le sax perd de la valeur si c est un sax pouri
ou si on l achete a un non averti wink
mais le plus important ce n est ni la marque (un peu mais pas trop)
qui compte vraiment ni le prix mais plutot le son
pareil un saxo meme rayé peu sonner beaucoup mieu qu un sax neuf
et pour les saxo des annee 30 ce qui fait le prix aussi c est qu a
l epoque c etait de pur sax avec un super son
(perso je prefere mon buffet campon a un selmer mais c est personnel evidement)

Ben en féte sa dépend Soit je joue avec un C étoile (un vieu bec mai ke je trouve baléze) un S80 selmer et un S90 selmer

Je cherche une partition par exemple des blues brothers... merci d'avance !!!

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Si les sax des année 30 coutent si cher aussi, c'est qu'il sont plutot rare sur le marché... comme la demande est importante, les prix grinpent tres vite !

dr tutut

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
Salut à tous

A propos des "vieux saxs" : rareté, super son, .... Ouiche mais pourquoi donc ?

- Rareté pas vraiment (en tout cas pas pour tous les modèles). Et puis faut pas charrier,
ça ne justifie pas les cotes astronimiques de certains saxs. On a quand même
affaire à des production de série, faut pas pousser. Ce ne sont pas des pièces
produites à 5 ou 10 (ou même 100) exemplaires.

- Le super son, c'est généralement du aux alliages utilisés. Ces vieux sax utilisent
des alliages plus chargés en cuivre que les laitons actuels. Ca justifie en partie
le prix. (cf le retour à ce genre d'alliages chez selmer pour les séries "référence").

- snobisme : eh oui, faut aussi tenir compte de ça. Ça existe les gagaouzes qui
jouent sur les sax à quarante douze mille euros ... mais mal... Et qui feraient
peut être mieux de se faire les dents sur des saxs d'études (plus faciles à jouer) avant,
ou, en étant moins dur, de jouer sur de bon sax neufs.

Sans rire, un bon buffet des années 70 ou un bon Selmer ou un bon Keilwerth récent,
ça pête bien. Ce sont de très bons instruments. Pas avec la même couleur de son
mais excellents quand même.

Personnellement, je pense qu'on peut choisir du neuf ou du vintage, mais classer un
avant l'autre, ça n'a pas de sens.

Dr Tutut




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : saxo, merci, partitions, site, des, existait, savoir, voudrais, bonjour



+