Changement cordes de basse, bruits suspects ??? Merci pour votre aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider et me donner son avis.
Je vous raconte tout en détails.
Mes cordes étants d'origine sur ma basse, je me suis décidé à les faire changer par un "technicien" du magasin de ma ville.
Je ne connaissais pas le tirant de ses cordes d'origine et je lui ai donc demandé conseils pour les nouvelles. Il m'a dit de prendre un tirant assez faible, me disant que cela serait bon pour tout (slap, walking ou autre...)
Il m'a changer mes cordes et au début elles frisaient pas mal, j'y suis donc retourné pour la refaire regler. Maintenant elles frisent quasiment plus mais j'ai l'impression que mes cordes touchent les autres frets lorsque je joue.
J'entends un son métalique comme si la corde tapait sur la fret en métal ceci au même moment que je frappe la cordes avec mes doigts.
Juste avant de la reprendre le vendeur m'a dit que pendant quelques jours, le son de ma basse serait encore un peu métallique mais je voulais savoir si tout cela était normal quand même.
Je précise que j'ai une Ibanez GSR200L (je suis gaucher) et les nouvelles cordes sont des Ernie Ball 40/95 "extra slinky, custom gauge"

Merci de me dire ce que vous en pensez et n'hesitez pas à me demander plus d'informations si vous le voulez.






>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, basse, tout, savoir, changer, origine, cela, elles



+