Est-Ce Que Sa Vaut Le Coup De Retaper Ma 1er Guitare Electrique Et Quel Budget ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Bonjour a tous,

Voila depuis quelque temps je pense retaper ma 1er guitare electrique (Une behringer style stratocaster),elle est toute noire avec une configuration SSS pour les micros,des mecaniques incroyablements pourries,un manche visée(qui a bouge je crois) et il ne lui reste que 3 cordes^^.
Je penser la remetre en etat car je pense qu'elle a du potentiel et sa sera toujours mieux que de la laisser moisir dans un coin.
Je pensé changer les mecaniques,les cordes et reajuster le manche,mais combien sa me couterais,est ce que c'est une operation difficile est ce que je dois changer les micros ou autres choses pour avoir une bonne petite guitare....
merci et pour d'autres renseignements sur celle-ci n'hesite pas.



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Honnetement, j'en sais rien. Après, c'est une guitare pourrie, même si tu fais des réparations, le bois..etc.. restera pourrie.

Vaut peut-être mieux en acheter une bien pour débuter, pas chère, mais bien.
Genre ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
non mais en faite je ne cherche pas de guitare pour debuter ^^ ,jai deja 2 super modeles mais bon je voulais savoir si sa pourrais quand meme etre une guitare utilisable on va dire ^^par ce que honnetement sa me fais chier qu'elle reste dans un coin alors que sa pourrait me faire une gratte de plus,je m'attends pas a ce que ma behringer soit a la hauteur de ma prs ^^

gohan27

Petit causeur
77 messages
Ouais autant la rénover que de la laisser dans un coin c'est sur mais je crois que t'en auras pour pas si cher que ça.

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
je pense oui,je me suis renseigner sur des pieces detachees les prix sont plus qu'abordables ^^ appart les micros mais je pense pas les changer avant d'avoir fait decision et d'avoir vu s'que ma guitare donne avec des pieces changees

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ok dans ce cas là, oui, d'accord.

Bien sûr, une guitare en état, c'est toujours mieux qu'une.......eeeuuuhhh.... pas en état icon_cheesygrin
Effectivement, les prix ne sont pas exorbitants.

Après pas besoin d'acheter du matos hyper bons... Des Seymour Duncan sur cette gratte ne serait par exemple pas un investissement intelligent icon_redface

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
ouais c'est sur que j'irais pas jusqu'a mettre des seymour ou des di marzio,jsui pas fou quand meme icon_cheesygrin
donc je pense que je vais acheter des mecaniques a bains d'huile,peut etre changer le chevalet,changer les cordes surtout ^^.lui faire un petit nettoyage complet aussi smile
mais j'ai encore une questions si le manche n'est pas droit comment le remet droit ^^
et comment verifier qui est parfaitement place ??????

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Moi j'irais demander l'avis à un luthier. icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, changer, manche, pense, micros, autres, mecaniques, elle



+