Un nouvel ampli (350 € max)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

foulking

Petit causeur
14 messages
Salut à tous,

mon Vox valvetronix étant mort, un probleme de CPU qui me coute 175 € pour réparer, et bien je vais me racheter un nouvel ampli.

Je suis toujours débutant (après 3 ans de guitare, dont 2,5 ans à ne pas jouer). Alors j'apprend encore.

Mon choix se tourne actuellement sur le G-Dec 3 Thirty.
http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/fender-g-dec-3-thirty.php

Mais sera-t-il suffisant si je fais des repets dans un futur plus ou moins proche ?

Je trouve cet ampli assez motivant, et amusant.

Avez-vous d'autre choix dans ce même type d'ampli.



Il y a de nombreux sujets là-dessus wink
Sinon, tu joue quel style ?
Le Fender Super Champ XD revient souvent sur le forum...
En tout cas un conseil: essaye avant d'acheter !


foulking

Petit causeur
14 messages
Bah je suis attiré par le blues, le rock soft on va dire. Le Death Metal me plait mais à jouer j'ai pas le niveau je pense.

J'ai des gouts très éclectiques lol.

Peu de sujet parle du nouveau Fender.

Le super Champ est pas mal c'est vrai, mais c'est un tout lampe, je me trompe peut-être mais à bas volume c'est pas top.

Mais c'est vrai que je vais tester ce qu'il y a en magasin, Line 6 aussi.
Pour info je joue avec une Squier Strat Standard series.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Non, non... je suis aussi pour le SuperChamp XD. http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
aucun probleme avec le superchamp xd il est exploitable a bas volume et il correspond bien a ce que tu joue actuellement

foulking

Petit causeur
14 messages
ok merci pour vos conseils,

Mais personne n'a d'avis sur le G-Dec 3 ?
Parce que ce dernier a pas mal d'avantage je trouve.

Il offre pas mal de possibilités, tout en restant assez simple.

En fait j'aime bien le fait de m'enregistrer pour voir les erreurs, les éléments à corriger.

Mais je vais voir ce que donne ce Super Champ XD, mais il faut l'avouer il offre moins de possibilités mais un meilleur son ... (son ou exercice tel est la question)

Face à un batteur le Super Champ tient le coup ? et le G-Dec 3 ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ba si ton batteur n'est pas un bûcheron bourrin (pléonasme, mais ça renforce l'idée), normalement ça va icon_cheesygrin

foulking

Petit causeur
14 messages
ok merci pour tout, je vous ferais part de mon choix demain.

Parce que je reste super motivé par le G-DEC 3.

Je verrais, c'est juste bête que je ne peut pas prendre ma guitare pour essayer, je ne pense pas que ça soit bon de laisser une guitare dans un coffre toute une journée. lol

Et pour un cable Jack ya quoi comme bon rapport-qualité prix ?

foulking

Petit causeur
14 messages
je double post pour une bonne raison, j'ai réussi à réparer mon VOX, je pense qu'il s'agissait d'un court circuit, je l'ai démonté, trifouillé et maintenant il refonctionne.

Le problème c'est que j'en veux maintenant de mon nouvel ampli lol. Que faire ?, Mon vendeur serait-il une sorte de garagiste sans vergogne ?

Que faire ?
Tu revend ton VOX et t'ajoute ce que t'a gagné en le vendant pour acheter un nouvel ampli...
Et tu pourra peut-être viser le VOX AC 15 ou autre chose de bien wink


berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans le premier message, il dit que son Vox est mort, donc pour le vendre...

Le G dec est un ampli de travail, en groupe, avec batterie, c'est mort.

Hé oui...
Il a réussi a réparer son VOX donc il peut avoir un peu plus de sous.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je viens de voir ça. icon_redface

Hé oui...
foulking

Petit causeur
14 messages
Bah j'ai fais autre chose, j'ai acheté le G-Dec, justement car c'est un outil de travail, pour me corriger en me réécoutant, pour jouer sur le bon rythme etc. je l'ai eu pour 300 €, moi cher que sur le net.

le VOX soit je le garde pour faire des repets (s'il est suffisant je sais pas) sinon je le revends et si j'intégre un groupe j'en rachèterais un plus tard.
Le G-Dec a aussi des sorties stéréo, même si je sais pas ce que ça vaut, ça permettrais un ajout de puissance.

Je peux en tirer combien de mon Vox, j'ai vu sur le net qu'il est à 100 € je trouve ça assez cher pour de l'occase.


EDIT : Après un court test je trouve le son de Fender beaucoup plus plaisant que mon VOX, je ressent moins de souffle, je l'ai pas poussé à fond mais il à l'air d'avoir un assez bon coffre (d'un côté je passe d'un 15 à un 30 Watts, d'un HP de 8" à un hp de 10"+tweeter). Mais je passe aussi d'un préam à lampe à un tout transistor, technologie jugée bof bof. Mais bon pour le moment il me plait c'est déjà ça lol.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nouvel, g-dec, thirty, guitare, ans, choix, cpu, encore



+