qu'elle guitare electrique choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alfa_51

4 messages
bonjour,

voila je suis débutant dans le monde de la musique je fait de la guitare seche depuis maintenant 1 an et je voudrais passé sur une électrique...

je suis très bornée sur le style esthétique de ma prochaine guitare j'ai trouvé mon bonheur chez "RC RICH" mais malheureusement beaucoup de modèle et quelque différence... je n'ai jamais fait de l'électrique certaine on juste un bouton de volume d'autre on 2 micro ou encore 4, voila je débute je ne sait pas très bien encore a quoi sert les micro "changer le sons apparemment" mais esque j'aurai besoins de tout... la musique que je désire pratiqué est + tourné genre "green day" ou encore métal symphonique.
je vous es ci-dessous marquer les liens des 4 guitare entre les qu'elles j'hésite :

la BC RICH BEAST AVENGE : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_son_of_beast_avenge.htm

la BC RICH WARLOCK METAL MASTER RED : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_metal_master.htm

la BC RICH ZOMBIE : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_zombie.htm

et la BC RICH NT BEAST ONYX : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_nt_beast_onyx.htm

j'espère que quelqu'un voudra bien prendre le temps de m'aider et de me donné un avis constructif.

je vous remercie d'avance a tous !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le probleme qui se pose, c'est que ces guitares sont pseudo typé metal, donc tres dur a revendre, et de qualité assez desastreuse...les 2 en basswood sont de toute facons a eviter, et les 2 autres sont avec floyd rose, tu est sur que tu veut un vibrato aussi compliqué a gerer pour commencer ? et hum.. sa s'approche pas trop, niveau son, du green day..

alfa_51

4 messages
je viens de voir effectivement que les 2 première était en "basswood" d'ailleurs je ne sais pas se que sa veut dire... et floyd rose non plus a vraie dire ^^ enfin un vibrato je c se que c je suis pas noob a se point la smile après je c pas un vibrato c toujours un + non ? je suis pas obligé de l'utilisé après de la à savoir si le vibrato sera compliqué à géré ou non je n'en sais rien car j'ai jamais fait de guitare électrique encore ^^

que propose tu comme guitare pour faire du green ?

+10000
alors
1.BC RICH pour green day ... hum hum
2. les BC RICH d'entrée de gamme comme l'a dit zedwarf, sont de qualité odieuses au niveau lutherie donc pour ce genre de styles et ce prix ... pk pas une classieuse epihpone les paul ??

alfa_51

4 messages
je vien d'allé voir les epiphone sur le site "thomann"

on peut écouté un aprecu du sons je trouve pas sa très flagrant avec les BC après l'écoute sur un ordi es surement différent que de l'ampli directement et c'est vrai ke je serai dessus d'avoir une guitare avec un son de mauvaise qualité... le dernié souci c l'esthétique :s je suis un peut bizar mais j adore le style métal en esthétique malgré que je préfère jouer du green day.. du coup allié les 2 sa vous parait pas faisable ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une guitare avec une tronche metal, mais un son green day.. j'ai pas d'idée. pour le floyd rose, si t'est debutant, je te conseil vraiment d'eviter deja parce que c'est galere a regler, a changer les corde, a utiliser, et que sa coute 150 balles a lui tout seul.
le son green day, c'est du P90, je connais pas de gratte avec...et tu pense a quoi comme ampli ?

alfa_51

4 messages
la marque je n'en c rien par contre un 50/80 watt pas + apres c comme le reste les ampli je ne sais pas quoi choisir car je rentre dans le monde de l'électrique et a vraie dire je suis un peut pomé avec tt sa... :s

tu peux utiliser la fonction "recherche", de nombreuses personnes sont dans ton cas wink
en général, l'epiphone G400 est une guitare fortement recommandée pour débutants !
Ensuite niveau ampli, regarde les VOX VT et les Peavey Vypyr...
En espérant t'avoir aidé
wink

effectivement , on eput associer la forme di corp de la sg a une tete de diable donc pourquoi pas ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rich, guitare, www, thomann, htm, les, encore, beast, lectrique



+