La passion de composer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
J'en ai fait du chemin depuis que j'ai commencé à gratter..
Mais curieusement la maîtrise d'un seul instrument ne me suffisait pas..(encore si on peut appeler le shred à 180bpm de la maîtrise)
Ce que j'aimerais par dessus apprendre c'est l'art de l'orchestration et de l'harmonie des grands compositeurs de musique de film..

Je vous invite donc à me recommander des ouvrages par lesquels je pourrai l'apprendre..mais évidemment un bon prof est irremplacable..je vais essayer de voir à l'aca du coin..

Sinon voila ce à quoi je suis arrivé récemment... http://www.youtube.com/watch?v=Ele589Sef28


Merci



t'es un shredders :O respect xD petit bluesman que je suis ,j'aime pas le shred hammer sa delivre rien de spécial je trouve (aprés yen a d'autre qui aime) ,mais sa force bien au respect ,avec ses descente de gammes et remonté de taré :OOOO bravo bravo bravo bravo

c'est marrant, le shred impressionne surtout les non-shredders bravo

Sinon pour la composition, essaie d'écouter plus de musiques symphoniques, et de la musique classique en général ( du baroque à la musique contemporaine) : ça te familiarisera avec l'univers de l'orchestration et de l'harmonie (ça risque surtout de te faire un choc icon_cheesygrin )

Après dans les conservatoires (voire dans les écoles de musiques) il y a souvent une classe d'orchestration où l'on apprend justement "l'art d'harmoniser", mais cela n'est accessible qu'en ayant des bases de solfège (savoir analyser un accord etc...)

Donc essaie de faire du solfège de manière à acquérir de bonnes bases et écoute les grnads compositeurs : Bach, Mozart, Beethoven, Fauré, St-Saens, Tchaikovski, entre autres, mais pas Matthew Bellamy de Muse avec sa symphonie à deux balles (j'aime bien Muse mais là faut pas pousser endesaccord1 )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Moi j'aime bien le shred déstructuré, fou, à la Buckethead ou Bumblefoot en fait ! icon_cheesygrin

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
moi j'aime autant le shred que le blues... le shred nous livre des truc quand même si! une impressio nde puissance et de vitesse !!! franchement je sais pas pour vous mais moi j'y' recent de l'emotiob! pas au sanse de pleurer evidament ni au sense de bouger ou danser! mais plus au sense de detruire ou defoncer totu ce qui ce trouve sur notre chemin! un sentiment de surpuissance! ....

Je poste pour peut etre réorienter le topic qui part sur une apologie du shred en rappelant la question de preas, à savoir comment apprendre "l'art de l'orchestration et de l'harmonie" micro

A propos d'ouvrages pouvant t'intéresser à part peut etre la série "pour les nuls" (pas mauvaise) et des livres de solfege avancé je ne vois pas

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ca minteresserais egalement..mais ya pas un tableau ou un truc du genre pour directerment dire quelle note sonne bien ensemble?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les oreilles sont bien aussi! j'ai écouté plein de trucs et j'ai essayé de comprendre, puis après on monte le niveau...

c super c bo et c coool alors moi jte souhaite une rte bonne continnuation tu arrivera a atteindre le sommet un jour jen suis sur t douer continue bye j'espere te voir ds un magasine de star la^prochaine foi lol by a+ et continuesur ton chemin

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Merci :p

Ben de toute façon je suis arrivé à l'évidence qu'on peut pas assimiler des trucs juste en les écoutant..enfin l'oreille s'habitue à l'harmonie mais va savoir qu'il y a 16 violon au lieu d'un...mais tout ca c'est un art enseigné et assez complexe..disons qu'avec tout le matériel qu'on a mainteant ..c'est presque inutile..sauf si on fait du classique ou de la musique de film..sans pour autant tomber dans l'expérimental...

En tout cas si il y a bien une chose qui fait évoluer c'est le temps...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
effectivement les mode et les chose change avec le temps

mais il y a des chose qui reste indemodable.......m/ violent2

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Le metal ? xD

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
comment ta devinner x)

ouais pour moi c'est pas une mode c'est un style de vie encré a jamais dans les gens qui aime ca! on peut aimer a fond ou pas aimer du tout! mais entre les 2 pas possible!
et quand on aime on en sort rarement indem lol !

ca m'enpeche pas d'etre ouvert a tout :) genre la music que tu a faite n'est psa vraiment dans mes "habitude" mais ca sonne terriblement bien aussi x)

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Bah tu prends du nightiwsh ou du epica ils en sortent plein des mélodies de ce genre :p

Ou n'importe quel groupe de metal gothique xD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, apprendre, trise, par, merci, grands, harmonie, orchestration, art



+