Je n'ai rien compris aux pedalboards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
salut, je précise que j'ai utilisé la fonction "rechercher" avec de poster.

alors voilà, je n'ai pas strictement rien compris aux pedalboards mais disons que je ne comprend comment sur les photos ils n'y a que 2 à 4 alims branché dans la multi-prise alors qu'il y a beaucoup plus de pédales. J'ai vu des systèmes d'alimentation pour plusieurs pédales mais est-ce-que ça marche pour toutes les marques ? Et puis au niveau du voltage et de l'amperage çane correspond pas toujours d'une pédale à l'autre...C'est surtout au niveau de l'alimentation que je n'ai pas compris...



L'alimentation délivre plus d'intensité avec plus de connecteurs donc plus de pédales!
Tant que l'alimentation a les même polarités que les pédales, tu peux mettre n'importe quelle pédale (pas trop gourmande).
90% des pédales demandent moins de 150mA sous 9VDC pour fonctionner

En fait, les pédales demandent très souvent une alimentation en 9 ou 12 volts continu, ce qui fait qu'on peut utiliser seulement un ou deux transformateurs différents pour toutes les pédales (il existe même des blocs d'alimentation spécial pédalborads qui possèdent plusieurs voltages).
Pour l'intensité (ou ampérage), c'est en gros la consommation électrique de la pédale, et il faut que l'ampérage indiqué sur l'alimentation soit au moins égale (ou supérieure) à la somme des ampérages des pédales qui y sont connectées. Par exemple, si une alimentation peut délivrer 50mA (c'est pas grand chose), on pourra y connecter deux pédales qui consomment chacune 20 mA, mais pas 3 !
J'espère t'avoir aidé wink

EDIT : grillé !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok, je comprend déjà mieux merci, mais comment relis-t-on les pédale au transfo(s) ?

en fait tu peut utiliser une seul alim pour plusieurs pédales. tu relis les différentes pédales entres elles et a tu alimente une en bout de course. il faut que ton alim soit compatible avec toute les pédales(même polarités) et que les pédales ne soit pas trop gourmandes. après c'est sur que tu pourra pas alimenter 10 pédales avec une alim. de plus certaine pédales demande une alim spéciale c'est le ca des Whammy par exemple wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mes deux pédales sont de la même marques mais n'ont pas la même prise...
(Big Muff et Pocket Metal Muff, avec bientôt une wah et j'espère un chorus)

Je possède cette alimentation, et elle est fournie avec des adaptateurs pour plusieurs types de pédales : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm mais je vais vérifier pour la big muff pi ...
edit : il y a bien un adaptateur fourni pour la big muff (c'est un mini jack, c'est ça ?)

Je profite de ce topic, car l'alimentation et moi sa fait 2 aussi icon_cheesygrin

Donc on alimente juste une seule et on branche les pedales entre elle d'aprés ce que j'ai lu hum , je croyais l'alim avait plusieurs sorti et genre il y avait un cable qui allait sur chaque pédale ?

Et dans le cas ou on a je sais pas 4-5 pédale d'ampérage moyen, et que plusieurs possèdent une polarité inversé on fait comment ? icon_redface

et bien tu peut brancher toutes tes pédales en dérivation(une sur chaque entrée de l'alim) ou alors en série (les une après les autres dont la dernier est branché a une entré de l'alim) smile

Si on branche en série, la tension est distribué a part égale dans chaque pédale, pareil pour l'ampérage c'est ça ?

en dérivation c'est quoi deja ( dire que j'ai passé le bac S, la honte icon_cheesygrin )

y'a pas une méthode mieux que l'autre ? et pour les polarité inversée? icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Non il n'y a pas d'adaptateur, mais je vois que ç na coûte pas chère.
Merci beaucoup antoi45 et dy357 !

salut, je te dirais bien achete un power block harley benton,http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm comme te l'a dit mfrizz t'as pleins de cordons de fournis avec j'ai deja branché 10 pedales dessus peut-etre pas en meme temps mais minimum 5 et le block reste froid de chez froid, c'est un bon truc et pour 2 ou 3 tranquille !

toby58 a écrit :
Si on branche en série, la tension est distribué a part égale dans chaque pédale, pareil pour l'ampérage c'est ça ?

en dérivation c'est quoi deja ( dire que j'ai passé le bac S, la honte icon_cheesygrin )

y'a pas une méthode mieux que l'autre ? et pour les polarité inversée? icon_redface


en dérivation c'est une pédale sur chaque entrée de l'alim. ça sert si les pédales n'ont pas le même voltage ni le même ampérage. néanmoins j'ai tendance a privilégier la dérivation si tu na pas beaucoup de pédales.

il faut que l'alim ait la même polarité que ta pédale donc il te faux des alim de polarité différentes si tu a des pédales de polarité différentes.
icon_redface

et jpeux pas mettre quelque chose entre l'alim et la pédale pour inverser la polarité plutot ? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : compris, rien, pedalboards, dales, alimentation, alors, niveau, les, alims



+