Votre avis sur ces deux grattes (Gibson et Epiphone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je suis ici pour vous demander votre avis, au sujet de deux guitares...

Une Epiphone G400 Standard Custom Shop gold top montée en Seymour Duncan Sh-1 et Sh-4 VS une Gibson Les Paul Studio Worn Cherry

La Gibson est ici : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

C'est pour un ami, j'aimerais vos avis !

Merci d'avance ! icon_cheesygrin



icon_cheesygrin La gibson bien sur ,la lutherie est plus importante que les micros ! icon_cheesygrin

Bah justement, j'ai entendu que la lutherie des Epiphone Standard était bonne, et qu'il fallait mieux une bonne Epiphone qu'une mauvaise Gibson, qu'en est-il dans ce cas-ci ?

Je pense qu'elle vaut la Sg Gibson à 800€: je crois pas qu'elle soit vernie icon_redface http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre.htm

Nan elle est pas vernie en effet... icon_redface

Enfin c'est de bien meilleure facture que la Gibson Melody Maker! C'est sûr
Je pense qu'elle vaut le coup, au vu des lutheries (quitte à changer les micros après)

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonsoir, tu as le lien de l'épiphone stp ?

carved mahogany body, ça veut dire quoi carved?

perso je suis sceptique je ne pense pas que la Gibson soit une bonne série.

J'ai pas de lien de la Epiphone mais en fait c'est la mienne et j'ai une photo :

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/28339-1482521221761-1195749052-1397344-3889835-n,bd5429c77a187b0721bdc97eeb0ec713.jpg.html]
image du forum
[/url]

Ajoute à ça des mécaniques Grover à bain d'huile et puis des Seymour Duncan Sh-1/Sh-4

maoo

Artiste motivé
226 messages
ouah! belle guitare.

Sympa le up que tu lui as fait ça doit envoyer
le prix de la gibson est vraiment bas, pourtant ils aiment bien en mettre plein la face normalement, bref ça me parait bizarre.

maoo
maoo a écrit :
Bonsoir, tu as le lien de l'épiphone stp ?

carved mahogany body, ça veut dire quoi carved?

perso je suis sceptique je ne pense pas que la Gibson soit une bonne série.


ouaip les series LP studio sont assez controversés il y a des gens qui en vantes les mérites comme il y en a qui les détruisent. cela dit c'est vrai que le prix est étrangement bas. sur le site de Gibson elle est a plus de 1000 euros si je ne confond pas ^^ bref je ne préfère pas trop m'avancer dans des théories trompeuses mais selon moi les séries studio ne sont pas si mauvaise que l'on peut entendre dire.

smiley-guitar

maoo

Artiste motivé
226 messages
Ok, bah je doit me tromper mais une Gibson à environ 500 euro moi ça m'interpelle, je me pose des questions.

non non mais c'est vrai tu a tout a fait raison le prix me parait aussi bizarre hum

le mieux est d'atttendre le passage des "boss" qui t'en diront plus smiley-guitar

Merci des reponses, mais en effet atrendons les boss ^^

Et merci pour le compliment sur ma gratte, c'est vrai que je l'aime icon_cheesygrin !!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Il n'y a rien de choquant sur le prix de la Gibson, elle a presque pas de vernis, les finition sont super minimales, et elle est livrée avec un sac au lieu d'un étuit, voilà porquoi elle est pas chère. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maoo
maoo a écrit :
carved mahogany body, ça veut dire quoi carved?

Carved= sculpté, c'est à dire que la table n'est pas plate comme sur une SG, une Explorer ou une Flying V.


maoo
maoo a écrit :
perso je suis sceptique je ne pense pas que la Gibson soit une bonne série.

Cette série de LP Studio, outre sa finition minimaliste assez fragile, n'a pas de table en érable. Elle n'est pas mauvaise en soi, mais elle ne sonne pas comme une "vraie" Les Paul avec table érable (studio non faded, standard, traditional, custom, etc.). Est elle mieux ou moins bien? Seul un test peut le dire. Un corps tout acajou se prête bien à des musiques plus sombres ou des sonorités plus grasses, plus rock.

Ceci dit, une Gibson aura des bois de meilleure qualité qu'une Epiphone, ce qui donne un son plus riche jouée à vide.


maoo
maoo a écrit :
une Gibson à environ 500 euro moi ça m'interpelle, je me pose des questions.

Une Gibson LP Standard et plus à 500€, soit le manche est cassé en 2, soit le corps est brûlé ou fendu, soit c'est du gros fake made in China. icon_cheesygrin
Là on parle bien d'une Gibson d'entrée de gamme, c'est bien le tarif. Gibson a tiré les prix vers le bas en simplifiant la construction et en virant l'application du vernis nitrocellulose, qui prend du temps et nécessite pas mal de soin pour être bien appliqué.


antoi45 a écrit :
sur le site de Gibson elle est a plus de 1000 euros si je ne confond pas

Les prix sur le site de Gibson sont complètement fantaisistes comme d'habitude. Ils l'annoncent 1.199 $ (HT), soit 956 € (HT), A peu près le prix habituel d'une Studio non faded. smyleybleu
Pour avoir le vrai prix, il faut aller en boutique ou sur le net.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, avis, votre, deux, epiphone, sh-, ici, gold, shop



+