Cymbale Crash-Ride


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour , je voulais savoir ce qu'etait une cymbale crash ride , car j'en ai vu une de marque sabian ( serie B8) pour pas très cher !

Merci d'Avance !



dearth

Jeune tabber
3 photos
#
Salut,

Une cymbale crash/ride, normalement c'est séparé et le nom dépend de la dimension. Un Crash sera plutot un cymbale de 16" alors qu'une ride 20"/22".
Cependant il est vrai qu'on voit de plus en plus la Crash/ride. Pour parlé d'une cymbale plutôt de transition comme celle de 18".

Crash 16"
Crash/ride 18" --> elle est au milieu.
Ride 20"

zerosiris

Tabber motivé
#
dearth
dearth a écrit :
Salut,

Une cymbale crash/ride, normalement c'est séparé et le nom dépend de la dimension. Un Crash sera plutot un cymbale de 16" alors qu'une ride 20"/22".
Cependant il est vrai qu'on voit de plus en plus la Crash/ride. Pour parlé d'une cymbale plutôt de transition comme celle de 18".

Crash 16"
Crash/ride 18" --> elle est au milieu.
Ride 20"


Rien à voir , la définition de Crash , ride ou splash ne se définit pas à la taille de la cymbale .

Une ride à de manière générale un alliage plus robuste et un son plus serrés avec une forte résonance du à sa taille , mais le son est assez dur à décrire . de manière générale elle se place a gauche du siège . La Crash est de manière générale plus petite et plus fine , lors de l'impact elle vibre bien plus qu'une ride et le martellement du cuivre est fait différemment de la ride et selon les gammes et marques ont obtiens des sons plus ou moins sec , sableux enfin c'est assez difficile à expliquer .
Il te suffit d'allez dans un magasin de musique et frapper sur des cymbales avec une baguettes pour te rendre compte des sonorités ainsi tu verra facilement la différence entre crash/Splash/ride/HH...

#
Tiens, voici la définition de crash-ride:

Le terme Crash-ride désigne une cymbale ayant la spécificité de pouvoir être frappée energiquement avec la tranche de la baguette (en tant que Crash), ou frappée avec modération avec l'olive de la baguette (en tant que ride).
Leur diamètre est généralement de 18 pouces, voire 19 pouces, elles se situent entre la Crash(16") et la ride(20"). Ce sont des cymbales polyvalentes, du fait de leur moyenne épaisseur et de leur cloche très marquée. Ainsi elles peuvent être utilisées à la fois en tant que Crash puissantes grâce à leur épaisseur moyenne et en tant que ride légère grâce à leur cloche marquée.

En gros, c'est une cymbale qui produit à peu près le son d'une ride quand tu frappe la cymbale avec l'olive de ta baguette, et produit le son d'une crash quand tu la frappe avec la tranche de ta baguette. Les crash-ride sont généralement à 18".

#
En gros, n'en prend pas. Prend une vraie ride et une vraie crash wink

#
Ouais, mais une crash-ride est bien pour débuter, quand on n'a qu'une cymbale hi-hat et une crash. Avoir une crash-ride permet d'avoir deux utilisations possibles pour une même cymbale! En plus, c'est pas trop chère!

#
Si tu débutes, prend plutôt une vraie ride avec un jolie son au lieu de cette invention attrape néophytes.

Ne prend pas de crash si tu ne fais que débuter. Il faut d'abord apprendre avec le minimum d'éléments possibles.

#
Ouais, mais quand tu achètes une batterie acoustique de débutant, ils te fournissent généralement une hi-hat et une crash et parfois avec une ride.

#
Oui mais en gros, mieux vaut racheter une bonne ride, que d'acheter une crash/ride dans l'idée de pouvoir l'utiliser comme deux cymbales différentes.
Mais c'est ton argent wink

#
Ouais, t'as raison! Vaut mieux une bonne ride et une bonne crash!


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Batterie||Tags : cymbale, crash, ride, cher, savoir, voulais, bonjour, crash-ride, etait