Marshall JCM2000 DSL 401 ou Marshall JCM2000 TSL 601 quelle différence????(à par le prix!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours tout le monde!!!!!
Voilà, je voulais acheté un ampli, au départ le MG100DFX, mais je me suis dis que de toute façon ça ne servait a rien de prendre un ampli 100w car dans ma chambre je ne montrais pas le volume a plus de 3 ou 4 et sur scène, c'est la régie qui augmente ou baisse le son de ma guitare (je ne fais pas de la scène tout les dimanches, c'est juste pour cité un exemple!!)!! Donc je me suis dis qu'il fallait voir du coté des 40 50watt.
Au début j'avais vu le classic 30 de Peavey, mais mon vendeur ne me la pas conseiller et puis ses caractéristiques ne me plaisais pas trop (une unique équalisation pour le clean et le lead!). Je me suis donc dirigé vers la série DSL de chez marshall et alors que le JCM2000 DSL401 vaut environ 900euros en France et environ 650euros en Angleterre, et le TSL 601 vaut environ 800,900euros en angleterre et environ 1200euros en France je crois.
Enfin bon si je vous parle ce n'est pas pour faire de la pub ni pour vous communiquer des prix d'ampli mais plutot pour vous demander votre avis et ce que vous savez sur ces ampli etc,etc, enfin voilà quoi!!!
merci d'avance



Volà : MARSHALL = Rock ou hard-rock, as trop bon pouir le reste

DSL 40 : 40 watts à lampes (donc équivalent à 80w transistors) a deux canaux
TSL 60 : 60w a lampes (donc 120w transistor) à trois canaux (il y a un crunch en plus entre le clean et la distortion)
Niveau puissance, tu rejoins les 100 du MGDFX.
Pour une chambre, 40 w transistor ou 15/20 w à lampes ca devrait suffir.
En plus, à lampes, si tu pousse pas assez le son, tu perd la distortion et la compression naturelles des lampes de puissance, c'est dommage ...

En lampes, le LANEY Lc15r (15w), est bien. Il n'a par contre qu'un seul canal, que tu dirve avec un bouton de gain.
Mais Peavey fait de bon petit truc ...

Par contre, en transistor, je te consseille un CUBe dechez ROLAND, ils sont excellents et hyper polyvalents...

Personnellement le DSL 401 je l'ai testé et il est assez énorme!!J'ai pu toucher à tout avec cet ampli, du blues tout calme jusqu'a du Hendrix, en allant même jusqu'à du metal progressif, et même du Django Reinhardt ça passe trop bien avec cet ampli!!
Mais ce que je voulais savoir, c'est si ça valait le coût d'acheterle TSL, car il vaut plus cher. Donc la question est:est-ce le TSL est beaucoup plus interressant que le DSL au point de mettre autant d'argent???
merci
Ciao

Si le DSl te convient, avec ses modes de boosts par canal, le TSL ne se justifie pas. De toutefaçon, je connais personne qui en a acheter un de TSL, même en tête, ils ont tous pris du DSL ... Je crois pas que cela soit la peine d'en rajouter ..
Bonne zik




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : environ, ampli, marshall, des, donc, vaut, france, angleterre, enfin



+