Trouvez vous ce morceau difficile a jouer.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Bonjour j'ai envie de m'attaquer a un morceau mais j'aimerais avoir des avis,autant sur la difficulte que sur autre chose.voila merci

P.S: J'allais oublier ^^ ce morceaux cest Ruin de Lamb Of God



J'ai jeté un coup d'oeil sur diverses tablatures de cette chanson. Ca m'as l'air jouable. wink
Mais apres ça dépend depuis combien de temps tu fais... ouais tiens tu fais quoi? DE la guitare?
M'enfin voila pour mon avis. wink

Ruin ne fait pas partit de mes préférés de LOG , mais comme toutes les musiques de ce groupes True American Metal , la principale difficulté est dans le rythme et l'endurance .
Avec un BPM de 200 tu est constamment en allez retour sur la corde de Mi a mitraillé les touches en Drop D avec des écarts parfois assez exotiques et franchement chiant à enchaîner .
Ce n'est dont pas d'une difficulté monstre mais sa demande de sacrées répétition et de se muscler correctement pour éviter la crampe ... icon_cheesygrin

Ouais je suis totalement d'accord. ^^

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
ok merci pour vos avis,pour infos sa un peu moins d'un que je fais de la gratte (je sais cest peut etre con de s'attaquer du metal super rapide avec moins d'un an d'experience),mais j'adore ce morceaux surtout le break apres le p'tit solo de batterie ^^.
et puis en ce moment je m'entraine sur du slipknot donc je pense que c'est faissable de faire ce morceaux.

Ouaaa! A du slipknot carrement! Courageux hein.
Même moi avec mes trois ans de gratte... (enfin apres ça depend des morceau. Par exemple Snuff est tranquille a faire. )
Bon c'est que mon conseil (t'en fait ce que tu en veux wink ) mais je pense qu'il faut pas t'attaquer a trop gros au début pour pas te decourager. Faut passer par des étapes. wink
Si tu les sautes toutes bah t'auras un peu plus de problemes.
Mais bon apres si tu te sent apte a le faire, vas-y fonce wink

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
c'est squ'on me dit tout le temps ^^,mais sa va en slipknot je fais before i forget,psychosial... mais sa va je fais pas que du metal tout le temps ^^,de fois je me fait un ptit pink floyd ou oasis ^^

Ok je vois. icon_cheesygrin
Tu peux aussi passer par le classique. Ca t'apprend enormément de choses/ (c'est ce que je fais. Je fais du classique et a coté, je gratte du métal)
Mais bon c'est toi qui vois. wink

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Par classique tu veux parler de la guitare classique ???

marksman53

Petit causeur
30 messages
T'as fais une faute dans le titre de ton topic. Je dis pas que j'en fais pas, mais celle-ci est horrible ! endesaccord3

Sinon j'ai écouté la chanson et visionné la tablature. J'ai essayé quelques secondes avec ma folk (je sais c'est pas adapté). En tout cas même si les tablatures peuvent faire un peu peur, c'est assez répétitif et ça se joue assez bien. Et je fais de la guitare depuis 6-7 moi donc tu devrais y arriver sans problèmes.

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
merci pour ton avis marksman53,mais c'est quoi la faute que j'ai fait ??

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
marksman53
marksman53 a écrit :
T'as fais une faute dans le titre de ton topic. Je dis pas que j'en fais pas, mais celle-ci est horrible ! endesaccord3

Sinon j'ai écouté la chanson et visionné la tablature. J'ai essayé quelques secondes avec ma folk (je sais c'est pas adapté). En tout cas même si les tablatures peuvent faire un peu peur, c'est assez répétitif et ça se joue assez bien. Et je fais de la guitare depuis 6-7 moi donc tu devrais y arriver sans problèmes.


AAh oui j'ai trouvé l'erreur,j'avoue c'est remarquable en plus smyleybleu ,je change sa tout de suite.

ozs
ozs a écrit :
Par classique tu veux parler de la guitare classique ???


Ouais. GUitare classique. Mais. Ca peux t'aider pour pas mal de trucs que tu retrouvera dans la métal. :)

ozs

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
59 messages
Ben je fait aussi de la classique,j'ai commence par sa et j'en joue toujours (ben heuresement)mais bon je fais plus de l'electrique

Ok je vois. Bon bah t'as tout en mains pour progresser. wink
Gratte bien icon_cheesygrin
smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, god, difficile, jouer, bonjour, envie, attaquer, aimerais, avoir



+