quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

rknl13
rknl13 a écrit :
avec un grippe dessus pour pas que le doigt glisse sur le médiator
Jamais un médiator ne m'a gilssé des doigts à cause de la sueur ou autres... Ces grippes sont un peu superflus je trouve...


Moi aussi je trouve que la grippe c'est un peu superflu, je préfre de loin la gastro ... (Désolés, j'ai honte... smyleybleu ).

Sinon, plus sérieusement : Comme je ne joue que à l'acoustique, j'utilise principalement mes doigts, mais sinon, j'ai un petit médiator Fender de 2mm que m'as offert un pote.


2mm sur une folk hum



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Moi j'ai un Fire Stone Jazz 1.38mm... oui j'en ai plus qu'un les autres sont tous morts icon_cheesygrin
Il est petit et très maniable, il me convient pour à peu près tout, rythmique et solos, acoustique ou électrique, n'importe quel style. smile

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce topic me donne envie, demain je vais m'acheter un médiator de chaque taille...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
london calling
london calling a écrit :
Ce topic me donne envie, demain je vais m'acheter un médiator de chaque taille...

Mais t'as raison, c'est le meilleur moyen de trouver le bon et ça peut servir pour changer de style !

Pour la SG 400, moi j'utilise un médiator fin 0.42 et un autre 0.80, c'est super pour les solos.

deathviking

Artiste motivé
169 messages
(Manifestement les Dunlop Tortex font pour certain l'unanimité je m'ne prendrai pour les essayer ils doivent par être mauvais si tellement de personne apprécie icon_cheesygrin)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
london calling
london calling a écrit :
Ce topic me donne envie, demain je vais m'acheter un médiator de chaque taille...


Oui :)
Et puis ceux que tu n'aimes pas et dont tu te serviras jamais, tu les files à tes potes ou à des fans icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
deathviking
deathviking a écrit :
(Manifestement les Dunlop Tortex font pour certain l'unanimité je m'ne prendrai pour les essayer ils doivent par être mauvais si tellement de personne apprécie icon_cheesygrin)
Boarf, ils sont simples, solides, et peu chers... What else ?
image du forum


Bon, exhumons ce topic. Et si on parlait médiator (encore)? Si on faisait quelques tests? J'ai en ma possession:
C77:
Assortiment http://custom77.com/html/Assortiment-132-prd.html

Dunlop:
Jazz 2 Nylon (Rouge)
Jazz 3 John Petrucci Signature
Tortex .50mm Rouge
Tortex .50mm Noir
Tortex .73mm Noir
Nylon .46mm
Nylon .88mm
Nylon 1mm
Match Pick Nylon .88mm
Gel Pick H

Dava:
Max Grip Delrin (Rouge)
Control Nylon
Control Gel
Jazz Grip Combo Pack (Nylon, Delrin, Gel)

Ai possédé :
Dava Rock Control Delrin (Rouge)
Dunlop Jazz 3, Nylon .73

J'peux vous faire un compte-rendu sur eux. Sans doute pas tous, vu que certains sont bien connus et/ou loin d'être rares (Dunlop Tortex, Nylon, Jazz 3 Nylon) et que j'en possède un certain nombre, bien que j'en utilise que quelques uns bien précis.

image du forum


Éclairage pourri + murs bleus = ce que vous pouvez voir.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu y arriveras avec tout ça ? icon_cheesygrin
Pour la basse je me suis fait des médiator en bois (Ipé), ça sonne très rond avec une attaque claquante :

image du forum

J'ai aussi un Dugain en ébène, mais à 13€ pièce, j'en ai pas pris 10 ! icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Perso je joue avec des dunlop tortex comme celui-ci :
image du forum


Ou son homologue en .73mm. Mais en ce moment je joue avec la version 1mm.

Pourquoi ce gros médiator ? Parce qu'un jour j'ai vu un live de system of a down où daron malakian en utilisait un. Je me suis demandé ce que ça pouvait bien apporter ! J'ai testé, et j'ai préféré la prise en main. Pourtant j'ai pas de grosse main, ni de gros doigt, mais je trouvait les médiators de guitare habituel trop petit !

Pour le choix entre .73 et 1mm, je sais pas trop, j'ai un meilleur feeling avec les médiators dur, et aussi parce qu'avant je n'utilisait que des médiators mous, mais mes attaques pour le métal étaient clairement pas assez puissante icon_cheesygrin

A vendre : Rien
jeguil
jeguil a écrit :
Tu y arriveras avec tout ça ? icon_cheesygrin

Il y en la la grande majorité que je pourrais jeter en réalité, j'ai trouvé "mon" médiator. Ça a pris du temps, mais ça en valait la peine.

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Depuis quelque temps, je ne joue plus qu'avec des Dunlop Jazz III.
Je saurais plus m'en passer, pour jouer en lead c'est vraiment hyper pratique! Par contre, pour la ryhthmique c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais perso je m'y suis fait!

Certains trouvent chaussure à leur pied, moi j'ai trouvé médiator à mon doigt icon_redface

jeguil
jeguil a écrit :
Tu y arriveras avec tout ça ? icon_cheesygrin
Pour la basse je me suis fait des médiator en bois (Ipé), ça sonne très rond avec une attaque claquante :

image du forum

J'ai aussi un Dugain en ébène, mais à 13€ pièce, j'en ai pas pris 10 ! icon_cheesygrin

Sont jolis tes médiators Jeguil, on dirait des chataignes!
moi, j'aurais juste peur de les perdre icon_redface
bah! moi c'est Dunlop Tortex ou nylon pourvu qu'il fassent au moins 88mm d'épaisseur et pour n'importe quelle gratte.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Pour ma part quand j'ai débuté je négligeai un peu le médiator, et un jour mon prof de gratte m'a dis d'en essayer plusieurs différents, c'est ce que j'ai fait et je joue exclusivement avec des Dunlop JazzIII.

Ce n'est qu'après que j'ai appris que Petrucci jouait avec les mêmes (c'est la vérité vrai, je vous assure icon_cheesygrin)

PS: Akira avec ton modèle signature petrucci, jsuis un peu jaloux icon_redface
wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Tu veux que j'en parle?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+