quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deathviking

Artiste motivé
169 messages
Bonjour, souvent des personnes posent des questions a ce sujet donc ceci pourrait les aider, mais le vrai but et de confondre les "tests" des médiators ca peut paraitre bête mais ca ne l'est pas wink.

Donc voila en résumé quels médiators utilisez vous et pourquoi, il y en a suffisamment pour en discuter, de formes, de dureté différente etc... et suivant nos jeux comme ils sont diffèrent il nous paraissent mieux que d'autre et réciproquement pour un autre.



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ba ceux qui savent pas lequel prendre, je leur conseille........ d'essayer !!! hum

Moi perso, je prends des Dunlop Tortex, USA Nylon, et Ultex, en général. De tailles différentes.
Après, j'utilise souvent mes doigts, surtout...

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Moi j'utilise des médiator Ibanez 1 mm avec un grippe dessus pour pas que le doigt glisse sur le médiator, mais je l'utilise surtout par qu'il est pas long donc c'est plus facile pour les pinch harmoniques smile .

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
rknl13
rknl13 a écrit :
avec un grippe dessus pour pas que le doigt glisse sur le médiator
Jamais un médiator ne m'a gilssé des doigts à cause de la sueur ou autres... Ces grippes sont un peu superflus je trouve...

Tu transpires pas des doigts alors! Je suis également obligé de prendre des médiator en matière "molle" ou avec un petit grip dessus!
Des 1mm en général, 1.20mm pour ma acoustique icon_cheesygrin

deathviking

Artiste motivé
169 messages
rknl13
rknl13 a écrit :
Moi j'utilise des médiator Ibanez 1 mm avec un grippe dessus pour pas que le doigt glisse sur le médiator, mais je l'utilise surtout par qu'il est pas long donc c'est plus facile pour les pinch harmoniques smile .


personnellement j'en ai acheté et je regrette il s'use très vite (trop) je trouve et le grippe devient glissant une fois usé mais pour les pinch harmoniques ils sont super :).

j'utilise des ibanez hard de la même taille que ceux qui ont le grippe icon_cheesygrin

Dunlop green tortex 0.88mm icon_redface

pourquoi ?: ils sont ni trop durs ni trop mous a mon sens je trouve que c'est parfait pour faire une rythmique énergique puis d'enchainer avec un solo. ils sont également super pour les battements légers de funk love

smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dunlop Gator 0.96mm, polyvalent, texture agréable pour des attaques modérée.

rknl13

Artiste participatif
120 messages
C'est vrai que le grip est superflu je pourrai largement m'en passer mais comme j'ai dit c'est surtout pour les pinch harmoniques wink et j'en ai jamais trouvé de la même taille sans le grip.

J'utilise des Ibanez Steve vai !
Non pas parce qu'il est "griffé" steve vai mais seulement car l'épaisseur, la forme etc... me conviennent !


Dunlop 0.73 mm. C'est un bon compromis, les trop souples manque de précision. Et cette taille là est parfaite pour l'impro et les solos, ils offrent un jeu assez rapide.

Moi c'est des Tortex de Dunlop 0.88 mm (les verts)

Je les utilise car ils sont, pour moi, un bon compromis : pas trop souple (pour les solos) mais pas trop dur (pour les rythmiques)

Après, je trouve que les Tortex sont plus durs que la normale : j'ai essayé un 0.7mm environ en Tortex et un autre d'un autre modèle de chez Dunlop et le Tortx s'avère moins souple (peut etre du à l'écaille de tortue wink )

J'utilise également du Dunlop Tortex 0.88mm, il s'adapte tout à fait a mon jeu smiley-guitar
Sauf en acoustique où je prend plutot du 1mm.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
J'en ai un rouge 0,50 mm... c'est du chewing gum icon_cheesygrin
C'est super rigolo de faire des rythmiques avec...

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
moi j'utilise un fender heavy




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+