Choix Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!

Je voudrais avoir votre avis, car j'hésite entre deux pelles :
-Une telecaster mexicaine signature (la James Burton Standard)
-La tele American Standard

Différences, styles...
Merki



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ah ...
alors je vais mettre mon avis entre parenthèse car je n'ai jamais essayer la mexicaine signature james Burton ... donc :

Une americaine standard c'est tout de même une guitare d'exception ! je choisirais celle la.

Par contre, dans les modèles mexicain moins chère, tu as la Baja qui est très bonne !
ou retrouver une lite ash d'occaz (ce qui est pour moi la meilleur chose à réussir à faire !)

Je pense que des avis de connaisseurs de telecaster devraient suivre !

Mais un seul avis compte réellement : le tien.
Donc va les essayer si tu le peux, l'une après l'autre !

Le problème, c'est que j'habite au fin fond des deux-Sèvres, et ces deux guitares se trouvent au Canada...

Il n'y a pas ce modèle d'american standard en France?

Si si, mais pas en Deux-Sèvre smyleybleu

dy357 a écrit :
Il n'y a pas ce modèle d'american standard en France?


en effet ça me parait bizarre hum

sinon tu peux aussi t'orienter vers une highway one. ca c'est a mon sens la plus polyvalente des tele milieux de gammes wink

antoi45 a écrit :

dy357 a écrit :
Il n'y a pas ce modèle d'american standard en France?


en effet ça me parait bizarre hum

sinon tu peux aussi t'orienter vers une highway one. ca c'est a mon sens la plus polyvalente des tele milieux de gammes wink


C'est surtout l'une des plus mauvaise niveau rapport/qualité prix ...

Une Tele c'est chouette , mais quel est ton budget max et quel style de musique ?

zerosiris a écrit :

antoi45 a écrit :

dy357 a écrit :
Il n'y a pas ce modèle d'american standard en France?


en effet ça me parait bizarre hum

sinon tu peux aussi t'orienter vers une highway one. ca c'est a mon sens la plus polyvalente des tele milieux de gammes wink


C'est surtout l'une des plus mauvaise niveau rapport/qualité prix ...

Une Tele c'est chouette , mais quel est ton budget max et quel style de musique ?


je sais pas je me suis jamais attardé sur le prix mais il n'empêche qu'elle sonne plutôt pas mal icon_redface

antoi45 a écrit :
je sais pas je me suis jamais attardé sur le prix mais il n'empêche qu'elle sonne plutôt pas mal icon_redface

Peut-être qu'elle sonne pas mal, mais c'est normale, c'est une fender telecaster, mais sa seule qualité est bien le son. Car pour ce prix là, en finition tu as bien meilleure ! La higway one n'est vraiment pas le bon plan à faire. Comme les autres j'en reviens au prix et au style de musique. Si tu veux un bon rapport qualité/prix, comme déjà dit plus haut, la classic player baja ou une lite ash d'occasion sont les meilleurs affaires.

Ca sera pour du blues, blues-rock et je me mets de plus en plus à la country. Le truc c'est que j'ai trouvé en occaz une American std avec case rigide 750$, soit 600€. J'ai mon oncle qui est à Montreal et qui pourrai me la ramener à Noël.
Mon budget, faudrait pas que ça dépasse trop 800€.
(les Highway one ne se font plus, remplacées par les american special)
Le modèle est présent en France, mais j'ai pas de magasins près de chez moi.

Pour le style que tu joues c'est parfait. Blues, country ... Un son bien typé de Telecaster est parfait violent2 . Juste pour savoir, t'as quoi niveau ampli ?

Perso, j'ai un epiphone valve Junior en cours de modif, mais en concert, je joue sur un vox valvtronix 60W, et un Hartke 100W à des potes.

Bon, beh en fait ça sera une magnifique tele 52 violent2 bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chanceux, va!
alors, quoi comme modif' sur le junior ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, standard, merki, tout, monde, voudrais, avoir, votre, avis



+