Que faire de plus compliqué ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marksman53

Petit causeur
30 messages
Voilà, ça fait 6 mois que je fais de la guitare. J'ai déjà appris de nombreux morceaux dont ceux que j'ai appris avec mon professeur dans l'ordre chronologique :
- Knockin' de Bob dylan
- Otherside des Red Hot
- Long Train Running des doobies brothers

Moi-même, j'en ait fait des tas d'autres :
- Toi + Moi de Grégoire
- Le Cavalier sans tête de Saez
- The eyes of The Tiggers
- California de Phantom Planet
- Zombie
- Behind blue eyes de Limp Bizkit
- Heart of gold
et j'en passe...

Maintenant je n'ai plus de professeur (je disposais d'un professeur gartuitement à mon lycée, mais le lycée c'est finis) et je cherche donc un morceau plus dur à jouer que Long Train Running (le dernier que j'ai appris avec mon professeur) afin qu'il me soit formateur et qu'il m'aide à progresser en guitare.
C'est pourquoi je fais appel à votre précieuse aide.
Merci d'évance,
Cordialement, marksman53



amuse toi sur Can't stop des Red Hot, simple et trés bonne exercice de rythmique avec des passages "reggae", du note à note et des accords.

Apres pourquoi pas Jumping jack flash , des Stones , idéale pour bosser des impros bluesy.

marksman53

Petit causeur
30 messages
Je saute de suite regarder de quoi il retourne. Merci. icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
HELLO

Procures toi guitar pro 5 tu as une infinité de morceaux à faire et à choisir... wink

marksman53

Petit causeur
30 messages
Guitar Pro couter cher...
Pour vous dire c'est le prix de ma guitare... J'ai honte. sad
Je crois qu'il serait temps que je m'achète aussi une nouvelle guitare car je commence à me rendre compte qu'elle fait un son vraiment merdique...
De plus je suis sous linux alors je sais pas si je peux utiliser guitar pro.
Mais merci beaucoup quand même.
D'autre idée ?

sous Linux , guitar pro peut etre pas mais Tuxguitar oui, et ça marche nickel, comme guitar pro, y'a juste une toute petite difference..... il est GRATOS.

marksman53

Petit causeur
30 messages
Ben c'est linux quoi ... razz
Merci à toi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au lieu de chercher à jouer compliqué t'as éssayé de chercher à jouer BIEN ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marksman53

Petit causeur
30 messages
Mmm...
Pourquoi tant d'agression ?

Je vais te répondre oui mais vu ta réponse tu ne va pas me croire...
Ca doit maintenant faire environ 6 mois que je pratique mais 6 mois quand on fait 2 heures par jours (et plus certains jours) ça fait de l'entrainement. Donc oui je pense avoir cherché à faire bien avant de faire autre chose. Surtout que j'ai eut un professeur pendant 4 mois qui ne m'a pas permis de passer à autre chose tant que ce n'était pas parfait.

Voilà pourquoi je me suis permis de poser la question, sinon je ne l'aurais pas fait.

Si ce n'était pas sur un ton agressif alors autant pour moi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'agresse jamais mais c'est que je commence à en avoir vu passer des pelotons entiers qui veulent savoir jouer des bouts de 56.000 morceaux et qui en fait sont infichus de se taper trois accords bien posés dans un beuf
un conseil si tu veux progresser c'est de trouver du monde et de taper quelques boeufs ...et on s'en fiche de l'avis de brigitte bardot ^^
tu te rendra vite compte de ce que tu sais réellement ou pas et de ce que tu aura besoin de travailler ...en plus c'est magique le boeuf il suffit des fois de pas grand chose du tout pour que ça fonctionne
essaie aussi de varier tes styles... y a pas que le rock et le blues ...la musique latino par exemple est extremement interessante à pleins de niveaux ...une biguine un merengué ou une bossa c'est sympa à bosser
prends une bonne partoche du loup la biche et le chevalier par exemple ( une chanson douce que me chantais maaaa mamaaan) ou même une pompe de brassens tu verras que c'est plus technique qu'on crois des fois et ça t'ouvrira des horizons

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marksman53

Petit causeur
30 messages
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils.
Je te comprend quand tu parles de ces "pelotons entiers qui veulent savoir jouer des bouts de 56.000 morceaux". J'essaie d'apprendre la guitare aux cousins de ma copine en leur montrant des bricoles, mais ils sont de ce genre, je te comprend. wink D'une foi à l'autre ils se sont pas entrainés et ils attendent que tu leur montrent autre chose.

Mais pour vérifier mes acquis, je joue les chansons avec mon prof qui fait l'accompagnement afin de vérifier si tout est parfait.

Pour la variation de style, je vais m'y coller tout de suite. wink Je tente déjà un peu de diversifier tout ça mais j'avais pas encore penser aux idées que tu viens de citer. Merci à toi.

Si sa te semble pas un obstacle vu se que tu joue,essaye stairway to heaven!!!

C'est pas du expert,mais sa commence a bien se corser avec se morceaux!




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : professeur, des, appris, plus, eyes, fait, moi, fais, guitare



+