Enregistrement de qualité pour ampli moyen ou enregistrement moyen pour un ampli de qualité?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'aimerais pouvoir enregistrer des chansons que j'ai composé de deux façons différentes: soit en achetant un micro sm57 et un préampli, je place le micro devant mon ampli (vox da5 avec pedale de distortion boss ml2) puis je passe par le préampli puis par la carte son de mon ordi et je mixe via audacity. Soit je m'achetes un nouvel ampli, j'ai reperais le vox ac4 que j'aimes beaucoup, et je me filmes en jouant puis je mixe avec audacity.

J'hésites entre ces 2 solutions car mon ampli da5 est assez moyen et je doutes pouvoir un son vraiment correct.



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Le mieux serait peut-être de t'acheter une carte son externe (interface USB).
Tu relies ton ampli à ton interface puis tu la branche à ton ordi et tu mix via audacity.

Pas de micro? Je branche la carte son à quelle entrée de l'ampli? Est ce que le rendu de la carte son est fidéle au son de l'ampli?

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Alors d'abord il y à plusieurs sorte de carte son (donc plusieurs sorte d'entrée).
Moi perso j'ai une beringer UCA222 (bas de gamme), il y a une entrée rca. Après je sait pas où tu la branche mais tu regarde ce que tu as comme sortie sur ton ampli et tu trouve un câble adapté.

voila, renseigne toi en regardant sur internet, les sites marchand.

Merci pour ce conseil, mais cela ne résout pas vraiment ma question:Enregistrement de qualité pour ampli moyen ou enregistrement moyen pour un ampli de qualité?

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Là par contre... je pourrais pas te renseigner.

Merci quand même pour tes conseils et tes réponses rapides.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ampli, moyen, puis, enregistrement, qualit, pouvoir, par, micro, mixe



+