A la recherche de L'instrument ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sokata

Petit causeur
27 messages
Bonjour. Je me présente, je m'appelle Alex , et j'ai 17 ans. Je vis dans se qui se que je qualifirais la cambrousse..

Je n'est encore jamais pratiqué d'activité musical, mais j'aimerais aujourd'hui m'y mettre..
Voila je cherche un instrument plutot à vent, qui produit un jolie son, doux , harmonieux, pour pouvoir jouer quelque chose de calme, de reposant mais qui reste toute fois très jolie à entendre..(Pour placer le contexte sa serait plutot jouer dehors , 'en cohesion avec la nature' s'est assez dur a expliquer ^^'). Je sait que ma descritpion est assez mediocre et que ma demande est assez particuliere mais n'ayant aucune connaissance instrumentale j'aurais besoin d'aide .. j'ai effectué quelques recherches mais en vain ..

En esperant obtenir une reponse
Cordialement



T'es un rasta ou un hippie?
tu pourrais essayer le Suling une flute d'indonésie en bambou mais je suis pas sûr que ça sois très populaire en France

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en tout cas,
la flûte en general,
ca pourrait peut etre te convenir...

flute traversiere, keña, flute de pan, etc....

sokata

Petit causeur
27 messages
Merci de repondre ^^

Heuu aucun des deux ^^ , j'ai un style que je qualifirais de normal :p

Mhm j'ai regarder pour se qui ets du Suling , mais s'est un peu grave .. :x desolé je suis un peu difficile mais je ne veux pas me rater dans mon choix .. :/

Pascal17, conneterais tu une flute qui correspond à ma demande¨? :x

Cordialement

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans le pas cher et facile à jouer, il y a les flutes irlandaises, pas trop grave de se tromper avec ça. sinon pour des choses plus sérieuses il y a la traversière ou la clarinette, qui sont des instruments très complets mais qui demandent un apprentissage. Enfin pour mon compte, à la cambrousse moi aussi j'aime bien la flute à bec Alto, qui a un beau son chaud.

sokata

Petit causeur
27 messages
Merci sokatrapo de ta 'presence'. :)

La flutte irlandaise pourrait peut etre m'interesser, je vais continuer de chercher , les différentes melodies qu'on peut faire avec .. :)

Pour se qui ets de la flute a bec alto elle ne me convient pas ^^, et tu a raison la flute traversiere et la clarinette demande un trop grand investissement :O

J'aurais une question à poser , étant donner qu'il n'y est pas le droit de mettre de lien, enfin s'est se que je vois sur la plupart des forum ^^ , pourriez vous me dire qu'elle est l'instrument qui est utiliser par le flutiste , dans la video sur youtube lorsque l'on tape '
BALLADE IRLANDAISE JF ROUSSON LA CLEF DU TEMPS RECORDER' j'adore ce son , et sa serait plutot sa que je rechercherai ( je parle au niveau du son produit )

cordialement

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas mais le mot recorder s'applique àla flute à bec Alto dont je parlais précédemment.
(et essaye SAkatrapo au lieu de Sokatrapo, tu verras c'est mieux!)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu as le droit de mettre des liens.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui; ce sera plus facile.

sokata

Petit causeur
27 messages
ahhh desolé sAkatrapo ^^ , avec mon nom pseudo on se prete vite a confusion ^^ !

=O flute a bec alto ? , mais la le son est aigue , alors que le son que j'entendais dans les video était plutot grave non ?

j'aime vraiment le son que produit la flute dans cette video en tout cas ! j'a.d.o.r.e ! ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la flute à bec soprano est aigüe, l'alto est assez chaude et médium, la ténor est grave et la basse est hors de prix! essaye l'alto, ce n'est pas cher, facile à jouer, transportable et avec un joli son chaud et doux.

http://www.youtube.com/watch?v=f3nDV0XLeHw voilà pour le lien (au cas où) icon_redface

sokata

Petit causeur
27 messages
http://www.youtube.com/watch?v=f3nDV0XLeHw&feature=related

le voila ^^ , et aussi pour dire recorder = enregistrer en anglais donc je pense pas que cela ne sutilise que pour la flute a bec alto ^^ apres s'est mon avis ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
là c'est une flute à bec et soprano je pense, l'alto a un son plus grave. et oui ça veut dire enregistrer, mais dans ce cas précis, c'est aussi le nom de la flute à bec, (descent)recorder.

sokata

Petit causeur
27 messages
oula les reponses vont vitent :) ^^



Ô merci pour tes informations sakatrapon je vais allez etudier sa ^^.

Cependant, je voudrait quand même bien savoir qu'elle est l'instrument avec lequel jouele flutiste si quelqu'un sait .. :).




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : assez, jolie, plutot, jouer, instrument, pouvoir, harmonieux, doux, mettre



+