Quelle Guitare Accoustic Choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Bonjour a tous,
J'ai deux petit problème je ne sait tout d'abord pas si ma deuxième guitare sera une acoustique ou une électrique.Et je ne sait pas quel marque de guitare acoustique (ou même si vous avez des conseils sur les marque électrique) choisir.
Merci de votre aide



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Style, Budget ?

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
style rock ect
budget jusqu'à 500€ 600€ pour l'acoustique électrique jusqu'à 700€

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
yoyodu9435
yoyodu9435 a écrit :
style rock ect
budget jusqu'à 500€ 600€ pour l'acoustique électrique jusqu'à 700€
2 choses : Faudrait que tu précise un peu ton style, à quel son t'aimerais ressembler, un truc plus agressif, plus polyvalent?
-Et que tu te décide sur le choix, soit éléctrique, soit acoustique...
C'est 2 mondes différents et on peut pas tellement te proposer un mélange des deux...

Après, en référence pour le prix, y'aurait :

En electrique : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

En acoustique (ou electro-acoustique ?) :
Les grattes de Art et Lutherie : http://www.thomann.de/fr/guild_gad50nt.htm

Après tu peux approfondir les recheches...

En marques Electriques, regarde chez :
Gibson, Epiphone, Fender, Squier, Washburn...

En marques Acoustiques, y a :
Takamine, Seagull, Guild, Tanglewood, Cort, A&L...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Je rallonge la liste pur les gutare electrique, y a aussi Fernandes... nn non romis j ai pas d action chez eux lol

Pour ls acoustique y a aussi yamaha qui un bon rapport qualité-prix

Mais je rejoint l'avis de brown aussi.. qu'elle utilisation tu veux en faire? quel style lui consacre tu?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
francois074
francois074 a écrit :
Mais je rejoint l'avis de brown aussi.. qu'elle utilisation tu veux en faire? quel style lui consacre tu?
Yep, on peut pas non plus comparer une acoustique avec une electrique...

Tu veux jouer tout seul chez toi ? En groupe ? (electro-acoustique, si le choix est acoustique)
Je vois que tu as un Mg10 violent2 Il te convient ? Pense tu changer ?

Finalement, peut être qu'il vaut mieux que tu achètes un bon ampli, tu auras un meilleur son en éléctrique (plutôt que de changer de gratte... Une merveille sur un ampli pourri ça vaut rien wink )
et que t'achète une acoustique...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
un Marshemall MG 10 icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
un Marshemall MG 10 icon_redface



C'est bien Sugar tu progresse icon_cheesygrin . Pour ce qui est du sujet, on peut pas t'aider, acoustique ou électrique c'est à toi de choisir.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
un Marshemall MG 10 icon_redface

Yep... Je pense donc plus judicieux d'acheter un meilleur ampli et une acoustique... et de garder l'Ibanez actuelle... wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
S'il est plus précis je pourrais donner un avis sur les electro acoustiques wink

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
Merci pour tous ces conseils,
Pour répondre a toutes vos questions :
Je joue chez moi et en groupe pour mon style est asser polyvalent mais aussi asser rock (Linkin Park, AC/DC, Billy Talent,Fall Out Boy, Paramore ect) mais j'aime bien les son acoustiques c'est pour sa que je prévoit de m'acheter une acoustique.
Pour les marques des guitares électriques j'en connais pas mal.(dont PRS et LAG que vous n'avez pas citer)
Merci de vos réponses.
brown.sugar quelle autre amplis me suggerait tu car je ne l'ai pas encore acheter j'ai oublier de preciser que c'etait en cour d'achat.Et je ne veut pa quitter mon ibanez.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
yoyodu9435
yoyodu9435 a écrit :
Merci pour tous ces conseils,
Pour répondre a toutes vos questions :
Je joue chez moi et en groupe pour mon style est asser polyvalent mais aussi asser rock (Linkin Park, AC/DC, Billy Talent,Fall Out Boy, Paramore ect) mais j'aime bien les son acoustiques c'est pour sa que je prévoit de m'acheter une acoustique.
Pour les marques des guitares électriques j'en connais pas mal.(dont PRS et LAG que vous n'avez pas citer)
Merci de vos réponses.
brown.sugar quelle autre amplis me suggerait tu car je ne l'ai pas encore acheter j'ai oublier de preciser que c'etait en cour d'achat.Et je ne veut pa quitter mon ibanez.
T'as pas encore le MG ? Yesss !

Combien de sous pour l'ampli tu nous propose ?

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
eueu ba le prix d'un mg 101fx

yoyodu9435

Petit causeur
58 messages
peut etre un peu plus

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
VOX VT15 et en guitare tu prends une Epiphone G400.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, marque, sait, lectrique, acoustique, aide, accoustic, bonjour



+