double pedale droitier / gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x men

Petit causeur
16 messages
bonjour ,
voila avec trois potes on a formé un tio groupe a tendance punk / metal, notre batteur est gaucher et voudrait s acheter une double pedale et la question est :

peut on inverser une double de droitier pour la passer en gaucher ?

et pendant que j y suis , dans un budget correct quelle double lui conseillerez vous , merci



Je ne crois pas qu'il y ait besoin de changer le sens étant donné qu'il va utiliser ses 2 pied pour faire la même chose.

x men

Petit causeur
16 messages
mouai... pas convaincu,puisque que les "tampons" ne sont pas du meme cote pour l une ou l autre et dans ce cas pourquoi faire des pedales pour gaucher et pour droitier ?
on peut noter que les doubles pour gaucher sont plus cher que celle pour droitier d ou ma question hum

en voici une en gaucher : http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=15972

et une en droitier : http://www.thomann.de/fr/dw_3002_doppel_bass_drum_pedal.htm

Ah d'accord, je savais pas que ca existait hammer

A mon avis faut qu'il essaye une de chaque et qu'il choisisse celle qui lui convient.

x men

Petit causeur
16 messages
sad ca repond pas a ma question

Tu demande a un vendeur, il saura mieux que moi.

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Salut,

Tu peux pas inversé une double droiter et gaucher. Ce n'est pas équipé pour être instalé à l'envers. En tout cas je ne connais aucun modèle qui le face.

Ensuite je trouve ta question bizarre... pourquoi un batteur droitier ou gaucher voudrais jouer de la double pédale à l'envers ça n'a aucun sens... hum Et pis je signale aussi que la deuxieme pédale ce place vers le charleston dans il vaut mieu un pied de charleston rotatif + un tilter debrayable. Sinon pour avoir moi même testé, passé du charleston à la double c'est tendu parce qu'il faut passer le pied sous un des pieds du charleston.

Donc pour résumé non c'est pas possible d'inversé normalement. Si tu es droitier double pédale pour droitier. Si tu es gaucher double pédale pour gaucher. icon_cheesygrin

Et bonne chance pour le groupe wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, gaucher, droitier, pedale, bonjour, voila, trois, potes, form



+