comment simplifier F#m

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aillyta

Petit causeur
52 messages
bonjour!!!!
je suis en train de faire une chanson à la smiley-guitar mais avec F#m en barré c'est vraiment galère !!! Est ce que quelqun pourais me le simplifié (sans barré)?





merci d'avance !!!! icon_cheesygrin



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Quand j'ai le flemme de faire le barré pendant le morceau, ça m'arrive de le faire comme ça:

e-1
b-1
g-1
d-3
a-3
e--

Avec l'index tu fais un "mini-barré" case 1 des cordes sol, si et mi, mais après le mieux ça reste de faire les barrés, tu pourras l'éviter quelques fois, mais à un moment tu seras obligé d'en faire wink

image du forum
aillyta

Petit causeur
52 messages
merci beaucoup je vais pouvoir faire ma chanson !!!!! icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sinon tu peux les jouer comme Hendrix, le pouce sur la mi grave, le mini barré index et les doigt sur les bonnes cases !

j18

jorfait
jorfait a écrit :
sinon tu peux les jouer comme Hendrix, le pouce sur la mi grave, le mini barré index et les doigt sur les bonnes cases !


Calvin Russell fait comme ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=cO-lrkHbPZU

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

ça me rappelle au début où je jouais de la guitare et où je galérais sur les barrés (original, hein?). Je m'en suis plaint à un guitariste expérimenté qui m'a dit que je n'avais qu'à pas faire de barré alors. Et tant qu'à faire, je pouvais virer les cordes aussi, parce que les cordes ça fait mall aux doigts icon_cheesygrin


Bref, persévère!!!!

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
jorfait
jorfait a écrit :
sinon tu peux les jouer comme Hendrix, le pouce sur la mi grave, le mini barré index et les doigt sur les bonnes cases !

+ 1

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
M'enfin entraine toi quand meme au barré !

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Sa va venir avec le temps ...

ou alors si tu es très habile, tu installes un capodastre très rapidement sur la 2e case et tu fais un accord de Em hammer

Sinon pour la technique du barré avec le pouce et l'index, vaut mieux avoir des grades paluches ou un manche pas très large pour que ça sonne bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, avance, merci, sans, simplifi, pourais, quelqun, gal, vraiment



+