Qu'est-ce qui fé autant varier le prix d'une guitare??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibi236

Petit causeur
15 messages
Salut! je débute depuis plusieurs mois et j'sui sur une stagg C547 et j'voudré passé à une flok mais jme demande qu'est-ce qui fé autan varier le prix d'une guitare et est-ce qu'il ya une grosse différence? merci d'avance!



Tout !!!

La qualité du bois, la précision du manche, la qualité des micros, des cordes, les décos et autres incrustations, la marque....

surtout la marque!!!!!! icon_cheesygrin malheureusement smyleybleu
Faut faire attention à ça, pour les folk (comme pour les autres d'ailleur)c'est majoritairement la marque que tu payes!!Tu vas avoir des Martins ou des Takamine super chères alors qu'une Norman (par exemple) a 400 euros va te donner des son super et une qualité énorme.Maintenant je connais pas ton budget, et de toutes façon si tu as un petit budget je peux pas trop t'aider car je connais vraiment pas bien les folk pas trop chère si ce n'est les Norman, 400 euros c'est peut-être un peu cher mais attention, c'est pas n'importe quelle guitare non plus love !!
Ciao

c'est clair que la marque fait baucoup varier le prix j ai tester une Les Paul et j avait peur quelle tombede mon genou ca pése une tonne pour le prix il aurait pu faire plus leger quand meme

Oui tu as raison, c'est une des caractéristiques de cette guitare...
Je ne sais pas comment ils ont fait mais tout ce qui a dans le bas de la guitare (potares, entrée jack) pèse trop trop lourd!!Mais bon faut passer au dessus c'est une super gratte et en plus elle te muscle le dos et les bras!!que demander de plus!! icon_cheesygrin

Y'a le son!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Sachant que les chinois nous envahissent avce leur textile, pour les guitares asiatiques ça dépend des accords de la Triade. Et vu le prix du baril de pétrole, sur une amércaine ça coute cher à la Pompe. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
punk57000 a écrit :
Y'a le son!


c'est plutot une question de blé !! icon_cheesygrin et il bat l'avoine chanteur

le prix varie esenciellement sur la finition la qualité de ta guitare ensuite les bois sont asser important un boit de les paul clasique par exemple est viellie pendant a peut pré 1oo ans , mais si tu débute je ne pense pas que tu veuille acheter la guitare la plus chere je te conseilleré la marque walden qui propose des guitare pas exésivement chere é de tré bonne qualité mais ne va pas trop vite 80% des débutant arete la guitare a cose de leur guitare (qualité) demande des conseil a ton magasin de music é surtout prend ton temps smiley-guitar

en premier la qualitée des bois utilisés et la finition ...aussi la marque ...... sad c est pas forcement la plus cher la mieux...... trouve ton style de gtr qui te correspond le mieux et le son qui te branche écoute et compare les.... @+ bon courage c est long mais ça vaut la peine bump

mike2604 a écrit :
surtout la marque!!!!!! icon_cheesygrin malheureusement smyleybleu



Enfin, c'est pas juste un nom qui fait un prix (bien que Gibson n'est pas compris le principe) ... Si PRS et Vigier sont aussi chères, c'est vraiment une histoire de qualité ..

Oui a part quelques marques qui abusent même si la qualité est excélente (cf. Gibson, Mesa boogie, et H&K de plus en plus!). Beaucoup de guitares sont chères car elles ont de bonnes qualités, il ne faut pas voir le mal partout c'est sur!!Le tout c'est de bien connaitre les marques pour pas se faire avoir!!! icon_cheesygrin
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Maître Poulpinaz, je crois que ton dégoût des Gibson t'aveugle...
Une Gibson Les Paul standard coûte en gros le prix d'une PRS (c'est à dire un prix exhorbitant), mais la qualité des matériaux et la finition sont là ! J'ai du mal à les départager objectivement et c'est surtout une histoire de goûts.
Par contre, la Gibson SG Standard, qui est une guitare fabuleuse, coûte dans les 1200 €. Franchement, elle les vaut bien !!! Je ne vois donc rien de scandaleux dans son tarif, bien au contraire !
Par contre, je trouve que c'est plutôt les tarifs de Fender qui peinent à se justifier par la qualité intrinsèque de la guitare. Je m'explique : Une telecaster 52 (guitare que j'adore, au demeurant) coûte près de 1500 €. Si on l'observe pragmatiquement, c'est une planche de frêne (bois pas très coûteux), un manche maple neck assez courant et une électronique de base. OK, c'est bien fabriqué, mais on a du mal à retrouver le prix dans les matériaux utilisés, contrairement à gibson. Le prix ne se justifie que par le fait que ça sonne du feu de dieu et qu'aucune autre gratte ne peut imiter une telecaster 52...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
bravo exelente deduction

syle
syle a écrit :
Maître Poulpinaz, je crois que ton dégoût des Gibson t'aveugle...
Une Gibson les paul standard coûte en gros le prix d'une PRS (c'est à dire un prix exhorbitant), mais la qualité des matériaux et la finition sont là ! J'ai du mal à les départager objectivement et c'est surtout une histoire de goûts.

Par contre, je trouve que c'est plutôt les tarifs de Fender qui peinent à se justifier par la qualité intrinsèque de la guitare. ...


Euh, pour Gibson, faut pas pousser, on peux pas comparer une Les Paul Standart à une PRS, rien qu'au niveau du frettage et de la qualité des micros ...
Le souci, à mes yeux, c'est que, même si le bois est bien choisit, l'electroniue laisse trop a désirer pour ce prix là -
Pour info, les tarifs PRS ont baissé cet été, avant il fallait compter 300 à 600 € de plus selon les modèles ...

Par contre, entièrement d'accord pour Fender, surtout pour les modèles "réissues" qui sont à mon avis, du vol ... C'est bien pour cela que les highway one se vendent si bien. Elles sont ce que les standart étaient il y a une dizaine d'année : la base US.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, varier, prix, guitare, bute, depuis, plusieurs, mois, sui



+