Qu'est-ce qui fé autant varier le prix d'une guitare??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibi236

Petit causeur
15 messages
Salut! je débute depuis plusieurs mois et j'sui sur une stagg C547 et j'voudré passé à une flok mais jme demande qu'est-ce qui fé autan varier le prix d'une guitare et est-ce qu'il ya une grosse différence? merci d'avance!



ce qui fait varier le prix d'une guitare accoustic folk???
ben plein de choses: déjà la marque, à la base une "Martin & Co" coutera plus chère qu'une "Cort"...
puis après tout a tout ce qui est composition de la guitare: les bois choisies, les mécaniques, les cordes...

mais principalement je dirai la compostion du bois: c'est le plus important! que la caisse de résonance restitue au mieux le son.

ne te fie pas trop à la marque, essaie les grattes et fie toi à celle qui a le meilleur son (pour toi) et à celle que tu as le mieux en main car il existe plusieurs forme de guitare...
ça dépend aussi du prix que tu veux y mettre...

j'espère t'avoir un petit peu aider...

@bientôt

skoop a écrit :
ce qui fait varier le prix d'une guitare accoustic folk???
ben plein de choses: déjà la marque, à la base une "Martin & Co" coutera plus chère qu'une "Cort"...
puis après tout a tout ce qui est composition de la guitare: les bois choisies, les mécaniques, les cordes...

mais principalement je dirai la compostion du bois: c'est le plus important! que la caisse de résonance restitue au mieux le son.

ne te fie pas trop à la marque, essaie les grattes et fie toi à celle qui a le meilleur son (pour toi) et à celle que tu as le mieux en main car il existe plusieurs forme de guitare...
ça dépend aussi du prix que tu veux y mettre...

j'espère t'avoir un petit peu aider...

@bientôt

Mais oui skoop tu as toujours été de bon coneil wink . Pour compléter ta réponse, voila un ptit article sur les bois si tu veux en savoir plus bibi236 : http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71,page,2,dossier,cho... comme dis ce cher skoop, les bois sont ce qui détermine le plus la qualité du son sur acoustiques. Voila à bientôt.

dark_ced a écrit :

Mais oui skoop tu as toujours été de bon coneil wink . Pour compléter ta réponse, voila un ptit article sur les bois si tu veux en savoir plus bibi236 : http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71,page,2,dossier,cho... comme dis ce cher skoop, les bois sont ce qui détermine le plus la qualité du son sur acoustiques. Voila à bientôt.



moi toujours de bon conseil...arrête je vais rougir!!! wink
disons que quand je peux aider, je ne m'en prive pas!!!
sinon, merci bien à toi pour ce lien, je connaissais pas toutes ces explications! c'est vraiment bon à savoir icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La qualité des bois est effectivement prépondérante, sur une acoustique comme sur une électrique.
Sur une sèche, la qualité du bois de la table est ce qu'il y a de plus important et qui influe le plus sur le son. Une plaque d'une seule pièce d'un excellent épicéa aux fibres bien régulières et suffisamment large pour y faire une table de guitare, ça coûte déjà les yeux de la tête. C'est pourquoi les tables sont souvent en 2 parties, voire même plaquées (beurk !)
Ensuite, et ça on en parle beaucoup moins, les colles utilisées sont d'une importance capitale. Elles doivent être assez diluées pour ne pas faire un "joint" entre les pièces de bois, et pas trop pour garder une certaine solidité. Et le savoir faire qui permet d'obtenir des collages qui soudent littéralement des pièces de bois, sans couper les vibrations, ça se paye...
Au chapitre du savoir faire, il y a également les formes, les barrages (à l'intérieur de la caisse) qui ne sont pas faits au hasard.
Bref, c'est tout cela qui fait qu'une guitare est géniale ou mauvaise... et aussi ce qui fait son prix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, varier, prix, guitare, bute, depuis, plusieurs, mois, sui



+