Besoin d'avis pour transfigurer une vieille amie :-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, moi et 4 autres ami(e)s avons tous débuté sur une mème guitare (que l'on s'est passé à chaque changement de gratte) maintenant que nous avons tous un niveau de très bon à correcte, on pensait s'amuser à transformer un peu cette guitare,qui ne sert que pr le voyage, juste pour le fun icon_cheesygrin
C'est une Squier Srat affinity, nous avons pensé à changer les micros ( tout en sachant très bien, au vu de la lutherie, que le résultat ne serait pas flagrant)d'ou ma question :
Que pouvons nous acheter comme micros qui ne soient pas trop cher et d'un son sensiblement meilleur? razz
Je me demandais aussi si il était possible de repeindre la plaque de protection en plastique, (ici blanche), quel type de peintures il falait utiliser .
Enfin je m'occuperais de monter des straplocks et qqes autocollants
Merci d'avance de vos réponses. smiley-guitar



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Il parait que les GFS sont des micros pas trop cher et trés biens pour le prix .. ce n'est qu'une suggestion puice que je ne l'ai ai jamais essayé et que je ne connait pas les prix exactement ...

Ok, je prend note, je vais me renseigner, merci bcp.
Je pensais peut être aussi poncer le logo Squier de la tète pour mettre une décalco "fender".
Le vernis du manche est très fin et satiné, devrais je revernir par dessus la décalco? Ou puis je trouver ce logo "fender"? icon_redface
Merci.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
au lieu de tricher en copiant le logo fender pourquoi tu ferais pas ton propre logo pour le fun ? xD

C'est pas bète mais je vois pas trop comment m'y prendre :p
Ce que je dois utiliser comme instrument pour dessiner le logo sur le bois.
Je me demandais aussi si les pickgards Squier "affinity" étaient compatibles avec ceux de stratocaster car j'ai remarqué que l'affinity est plus petite et plus fine, qu'en est il de la plaque icon_redface ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pour la plaque j'en ai aucune idée ..

Pour la customisation de la tête avec un logo perso, je pense que tu pourrais demander a pascal17. Ils a une guitare fait maison avec une tete possedant son logo perso ...

Ah très bien, je vais essayer de prendre contact icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour les micros,
je te conseille largement les GFS,
perso j'en ai 6 en ce moment.
en particulier pour une strat, j'adore le set:
texas premium avec hot bridge.

la plaque, tu peux pas la peindre,
le plastique ne supportera pas,
par contre ca s'achete, chez guitar fetish aussi (GFS)

pour le logo,
moi j'en fais plein, puisque je personalise toutes mes guitares
(je leur mets au moins leur nom...)

tu peux enlever le logo d'origine,
en poncant tres gentiment avec du papier de verre
grain 400, à l'eau (il faut que ce soit mouillé tout le temps du poncege,

ne ponce que l'endroit ou tu auras le logo.

puis je prends du papier imprimante:
autocollant transparent pour imprimante à jet d'encre.

tu fais le logo proprement sous word ou autre,
tu imprime, tu decoupes, et tu colles.

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Haha super smile Merci beaucoup Pascal, c'est tout ce dont j'avais besoin (t'es payé par GFS? wink )
J'ai plus qu'à passé mes commandes, je m'y colle en septembre. Je posterais des photo.
Encore merci à vous. A bientot.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lol,
non, non, j'suis indépendant!

GFS, Seymour Duncan, et Thomann sont mes partenaires wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avons, micros, guitare, ponses, transformer, peu, sert, voyage, juste



+