2 petites questions matos (débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macksim44

Artiste motivé
230 messages
Bonjour à tous,

Je fais de la guitare depuis plus ou moins 4ans et ai appris cet instrument -comme la plupart des partochard je pense- seul grâce à internet. J'arrive à trouver les réponses que je veux niveau pratique, mais au niveau matos je suis un bleu ! (bleu très foncé)

Donc, voulant vraiment connaître ma dame et peut-être pourquoi pas y faire des modifs suivant ce que j'aurais appris, je me permets de vous déranger pour que vous m'aidiez sur ces quelques questions :
(d'avance, je m'excuse si certaines questions ont déjà été postées sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéressait...)

-A quoi servent ces ressorts ? Peut on les regler ? Si oui, afin de changer quoi ?
image du forum


-Niveau micro, j'ai fais mes recherche et distingue en gros 2 catégories, les humbucker et les P90. D'après ce que j'ai compris les P90 ont un son plus claire, plus "crystalin"... en gros pour de la bonne disto il faudrait plutot des hambucker si j'ai bien compris. Mais, si je veux mettre un hambucker sur ma Strat (Ce n'est qu'une idée) faut il obligatoirement que je le mette au plus près du chevalet (comme sur la plupart des grattes) ? Pourquoi ?


Merci beaucoup ! :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!


macksim44
macksim44 a écrit :
-A quoi servent ces ressorts ?

A maintenir les pontets (les pièces marquées "Fender" sur la photo) bien en place. Si on ne met pas de ressort, les pontets sont juste vissés et peuvent bouger ou se mettre de travers, ce qui peut compromettre la justesse d'accord de ta guitare.


macksim44
macksim44 a écrit :
Peut on les regler ?

Oui, avec les 6 vis qui se trouvent à l'arrière du chevalet


macksim44
macksim44 a écrit :
Si oui, afin de changer quoi ?