FENDER Supersonic 60W vs. FENDER Band Master VM 40W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Hello !

alors voilà, j'aurais aimé avoir vos avis sur deux amplis, enfin tête + baffle.

J'hésite entre deux FENDER, le SuperSonic (60W), et le Band Master (40W).

Si ce n'est le prix, et la différence de puissance, que pensez vous de ces deux bestiaux ?


Merci



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu demandes de comparer deux objets incomparables.

D'un côté le SuperSonic qui est le meilleur ampli que Fender aie sorti ces dernières années et de l'autre le Bandmaster VM qui est une pâme copie des vrais Bandmaster des années 60.

De mon humble avis, le BM n'arrive pas à la cheville du SuperSonic (et je ne parle pas de la puissance, je parle de la qualité des sons et de la construction.

Le SuperSonic est un ampli fabriqué sur base de deux amplis vintage, d'une part le Vibrolux '65 (un immense ampli) et, d'autre part le Bassman '66 (une référence aussi). La Bandmaster lui est une copie du bandmaster additionnée d'effets intégrés, mais dans une fabrication nettement plus "cheap".

Donc, sans hésiter et si tu en as les moyens, achète le SuperSonic et oublie le BM, tu en seras nettement plus satisfait. Pas mal de guitaristes reconnus utilise le SuperSonic (Jeff Back, Dweezil Zappa, ...), très peu utilisent le BM.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
+1 J'ai pu entendre récemment un SuperSonic en concert, eh bien ca sonne vraiment bien wink

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Je vois bien la différece entre les deux, ce que je voulais savoir, c'est si a différence de prix était justifiée.

Aparemment, oui icon_cheesygrin smile_cool

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tout à fait justifiée. Le Supersonic est made in USA, le BM est made in Mexico (voire China, ça ne m'étonnerait pas). Et puis écoute les simplement et tu auras compris.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, deux, supersonic, band, master, alors, voil, aurais



+