Choix d'un investissement guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bonjour partoch,

Voila je débute en guitare et j'ésite entre 2 modèle qui pour moi question qualité pris sont super
Je vous les présente

Ltd EC 256 AVG

et

HAGSTROM ULTRA SWEDE

Voila, vos conseil sont pour moi les bienvenues, bien sur cette investissement se fera que apres l'obtention de mon bac qui pour la dernière épreuve se fait dans 2 h00 icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!

Avant toute chose:
1) Que veux tu jouer comme genre de musique ?
2) J'ai l'impression que le budget guitare est de 400€ maximum vu ce que tu proposes. Quel est ton budget pour l'ampli ?

Sinon, pour répondre à ta question:

EC-256AVG
Positif:
Corps et manche acajou
Manche plutôt fin et confortable
Finition "vintage" qui présente bien.
Micros splittables: on peut transformer les micros doubles en micros simples via le potard de tonalité. Cela enrichit la palette sonore de la guitare et la rend plus polyvalente.

Négatif:
Les micros LH-150... Potables en distorsion hard rock/metal, sans plus, pas très précis quand on pousse trop la disto. Froids, métalliques et faiblards en clean. A changer impérativement si tu ne veux pas faire de metal.


Hagstrom Ultra Swede
ATTENTION: Je ne l'ai pas testée, je me base sur les caractéristiques de la guitare
Positif:
Touche en "resinator", un matériau composite similaire à l'ébonal qu'on trouve plutôt sur les basses d'habitude. Concrètement il s'agit de couches de résine et de papier laminées qui donnent un matériau très dur. Ce n'est pas aussi noble que l'ébène, bien sûr, mais le toucher et la rigidité s'en rapprochent.
Micros splittables.

Négatif:
Corps en basswood... Cette dénomination recouvre un peu tout et n'importe quoi mais est trop souvent synonyme de son plutôt aigu et plat, sans résonance. Rien à voir avec l'acajou, et donc rien à voir avec le son associé aux Les Paul ou SG.