Choix d'un investissement guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bonjour partoch,

Voila je débute en guitare et j'ésite entre 2 modèle qui pour moi question qualité pris sont super
Je vous les présente

Ltd EC 256 AVG

et

HAGSTROM ULTRA SWEDE

Voila, vos conseil sont pour moi les bienvenues, bien sur cette investissement se fera que apres l'obtention de mon bac qui pour la dernière épreuve se fait dans 2 h00 icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!

Avant toute chose:
1) Que veux tu jouer comme genre de musique ?
2) J'ai l'impression que le budget guitare est de 400€ maximum vu ce que tu proposes. Quel est ton budget pour l'ampli ?

Sinon, pour répondre à ta question:

EC-256AVG
Positif:
Corps et manche acajou
Manche plutôt fin et confortable
Finition "vintage" qui présente bien.
Micros splittables: on peut transformer les micros doubles en micros simples via le potard de tonalité. Cela enrichit la palette sonore de la guitare et la rend plus polyvalente.

Négatif:
Les micros LH-150... Potables en distorsion hard rock/metal, sans plus, pas très précis quand on pousse trop la disto. Froids, métalliques et faiblards en clean. A changer impérativement si tu ne veux pas faire de metal.


Hagstrom Ultra Swede
ATTENTION: Je ne l'ai pas testée, je me base sur les caractéristiques de la guitare
Positif:
Touche en "resinator", un matériau composite similaire à l'ébonal qu'on trouve plutôt sur les basses d'habitude. Concrètement il s'agit de couches de résine et de papier laminées qui donnent un matériau très dur. Ce n'est pas aussi noble que l'ébène, bien sûr, mais le toucher et la rigidité s'en rapprochent.
Micros splittables.

Négatif:
Corps en basswood... Cette dénomination recouvre un peu tout et n'importe quoi mais est trop souvent synonyme de son plutôt aigu et plat, sans résonance. Rien à voir avec l'acajou, et donc rien à voir avec le son associé aux Les Paul ou SG.

Restent à voir le poids, le confort de jeu et les micros... A tester.

Pour des raisons de lutherie et d'électronique, je voterais plutôt pour la Ltd EC-256 avec une grosse mise en garde sur les micros.

MAIS je te suggère de regarder chez la concurrence avant d'opter pour l'une ou l'autre. Toujours en Les Paul et pour moins de 400€, il y a aussi les Epiphone Les Paul et les Vintage V100, qui sont similaires à la Ltd et ont de bien meilleurs micros. Par contre, tu perds la possibilité de splitter les micros.

Sur ce forum, stevepharma en a une, il en est très content et il a d'ailleurs mis un comparatif entre une Epiphone LP et une V100: http://www.partoch.com/forum/post_1235587,epiphone+les+paul+standard+contre+vint...

Bonne chance pour le bac!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Coucou!
C'est sur qu'entre une Vintage V100 ou une Epiphone et la LTD y'a pas photo pour moi! La LTD sera beaucoup moins polyvalente. Les V100 s'en sortent très bien en métal pour peu que l'ampli soit adapté. L'Epiphone s'en sort moins bien à cause de ses micros.
La Hagstrom est correcte ça vaut une Epiphone de série chinoise par contre à la revente ça décôte énormément cette marque.

Si vraiment tu veux une des deux, prends la Hagstrom mais bon...

Et le Bac, dit toi bien que c'est rien, la Fac c'est PIRE !!!! violent2

garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
Alors merci bien pour ses réponses mais j'hésite encore, La ltd me plait bien, je ne connais pas les micros, mais c'est vrai que la lutherie et pas mal a se que l'on ma dit, sinon oui mon budget serai de sa a peu près 400 €, j'ai deja un ampli avec une strat si on peu appeler sa une strat mdr c'est une storm (oulla très très connu mdr)

Epiphone le vendeur d'un magazin de mon patelin ma déconseiller car une lespaul doit avoir un manche coller, et je suis d'accord avec lui, mais il a dit a par une prs mais bon 550€ sa dépasse mon budget.

Ma guitar la voila
image du forum


Et mon ampli
image du forum
c'est un peavy vypyr 15 watt (je sais il va falloir aussi faire un investissement mais c'est pas lui en premier).

Des conseils toujours bien venu

Je pencherai sur la ltd, mais si vous avec d'autre proposition, a par Epiphone

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
garion62
garion62 a écrit :
Alors merci bien pour ses réponses mais j'hésite encore, La ltd me plait bien, je ne connais pas les micros, mais c'est vrai que la lutherie et pas mal a se que l'on ma dit, sinon oui mon budget serai de sa a peu près 400 €, j'ai deja un ampli avec une strat si on peu appeler sa une strat mdr c'est une storm (oulla très très connu mdr)

Il faut bien commencer quelque part! wink


garion62
garion62 a écrit :
Epiphone le vendeur d'un magazin de mon patelin ma déconseiller car une lespaul doit avoir un manche coller, et je suis d'accord avec lui,

Les Epiphone Special II et LP-100 ont des manches vissés, c'est vrai, et je ne les conseille pas non plus.
Les modèles dont je parlais étaient les Epiphone Les Paul Standard qui ont bel et bien un manche collé (comme les V-100 et les guitares que tu évoquais) et coûtent à peu près le même prix (<=400€).
Exemples: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_std_plus_vsbgigbag.htm

C'est incroyable qu'il ne sache pas ça, ou alors...


garion62
garion62 a écrit :
mais il a dit a par une prs mais bon 550€ sa dépasse mon budget.

Ce gars n'a pas de Gibson ni d'Epiphone à vendre, à part d'occasion. Je me trompe? wink


garion62
garion62 a écrit :
Je pencherai sur la ltd, mais si vous avec d'autre proposition, a par Epiphone

Peut être les Ibanez ART-120? http://www.thomann.de/fr/ibanez_art120wh.htm

Attention, micros actifs sur cette guitare, mais plutôt de bonne tenue.

Au fait, tu ne nous a pas dit ce que tu aimais jouer. Ça nous aiderait pour orienter ton choix. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
Oui je l'avais vu la art 120 mais je l'ai oublier mdr

Micros actif ? differences ?

Je joue acdc metallica j'aime le rock et le metal donc, le reste bof

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue, pour les epi, le mecs, soit c'est un manche, soit il a pas de neuve en stock.
faut pas oublier que avant tout, c'est un vendeur.

garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
Il a de tout, ibanez, fender, lag, epiphone, ltd, jackson, hagstrom ....

Mais il ma deconseiller les epi

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il a des epiphones, mais d'apres lui "une les paul sa a un mache collé".. bon.. peut etre qu'il fait plus de marge sur les PRS SE..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
il a des epiphones, mais d'apres lui "une les paul sa a un mache collé".. bon.. peut etre qu'il fait plus de marge sur les PRS SE..

Tu m'ôtes les mots de la bouche... icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
garion62
garion62 a écrit :
Oui je l'avais vu la art 120 mais je l'ai oublier mdr

Micros actif ? differences ?

(Presque) Tout est là... http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...


garion62
garion62 a écrit :
Je joue acdc metallica j'aime le rock et le metal donc, le reste bof

Alors Ltd EC-256 ou Ibanez Art-120. Vu la "qualité" des micros de la Ltd, je pencherais plutôt pour l'Ibanez, bien que les micros soient actifs. Ils sont plutôt sympas dans leur genre.

On oublie Epiphone puisque manifestement ton vendeur habituel n'y connait strictement rien et/ou n'en a pas de valable. Il pourrait faire l'effort de commander mais j'ai peur qu'il essaye de te refourguer n'importe quoi. smyleybleu

Ou la V100 puisque notre ami steve trouve qu'elle se défend en metal.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La V100 avec une bonne simul de mesa du Vypyr, ça le fera sinon pour le métal tu peux aussi trouver chez PRS si ça t'arrange, j'ai une SE Paul Allender et ce serait nickel aussi par contre avec 400e faut voir d'occase.

Salut, si tu veux je peu te vendre ma guitare, c'est une Ibanez ART 320 TGBN c'est une bonne guitare en parfait état, elle est pas mal en zébrée.
je pense qu'elle doit être mieux que la 120.
je pourrai te la vendre a 405 euros c'est a peu près dans tes prix je crois.

garion62

Petit causeur
1 photo
16 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_art320_tgb.htm

Si jamais elle est pas mal, toi tu me la fait a 405 d'occas et la elle est a 425 neuves avec garanttis ..... -_-' bizarre ....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chamallow, regle sa par MP




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, investissement, guitare, voila, moi, ltd, LTD, bien, choix



+