Interrogation Noise Gate

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Chers Partochards bonjour, bonsoir,

J'aimerais que vous m'ôtiez d'un doute qui me tracasse...

Savez-vous si une pédale anti-souffle doit se placer en façade ou en boucle d'effets?

Le problème est que (selon moi) : si le noise gate est en façade, il atténuera le souffle des effets en façade et que si il est placé en boucle d'effets, il supprimera le souffle des effets placés en boucle.

Donc, la question en elle-même : En plaçant le noise gate en façade OU en boucle, est-ce qu'il enlèvera le souffle de des effets en façade ET en boucle?

Merci d'avance,

Daron01 icon_cheesygrin



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
je pense que le noise gate tu ne le met pas dans la boucle ...


A confirmer ..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du meme avis,
de plus les effets placés dans la boucle (modulation)
sont pas sensés faire trop de bruit...

alors que les divers overdrives, préamplis, et autres distos
placés en façade....
violent2

[HS]
attention au réglage du noise gate,
parce que réglé trop juste,
il coupe les notes, et empeche les beaux larsens de sortir....

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
je suis du meme avis,
de plus les effets placés dans la boucle (modulation)
sont pas sensés faire trop de bruit...

alors que les divers overdrives, préamplis, et autres distos
placés en façade....
violent2

[HS]
attention au réglage du noise gate,
parce que réglé trop juste,
il coupe les notes, et empeche les beaux larsens de sortir....


Merci du conseil Pascal wink

Y'a-t'il un réglage qui permette quand même d'enlever le souffle et de garder le sustain?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, bien sur, PM MARKE guitariste de buddy Ride (entre autres)
l'utilise en permanence

mais perso,
j'utilise pas.... donc, niveau reglage ?

ca ne doit pouvoir se regler que de facon 'empirique'
par essais successifs, et accumulation d'experiences....

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
OK, je verrais quand je l'aurais, je vais déjà voir ce que tout ca donne sans et si ca fait un boucan infernal, je collerais un noise gate wink

daron01
daron01 a écrit :
OK, je verrais quand je l'aurais , je vais déjà voir ce que tout ca donne sans et si ca fait un boucan infernal, je collerais un noise gate wink


Tu t'es décidé sur un noise gate finalement ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Non pas particulièrement, je verrais si j'en ai besoin ou pas, c'est juste pour être bien renseigné wink

daron01
daron01 a écrit :
Non pas particulièrement, je verrais si j'en ai besoin ou pas, c'est juste pour être bien renseigné wink


c'est bien de se renseigner !


antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
Bonjour ! Je up ce post car je me demandais si en placant le noise gate dans la boucle d"effet de ma tete d'ampli , est ce qu'il aurais un quelconque effet sur le bourdonnement lorsque j'enclenche les disto de mon ampli ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
antoine1994
antoine1994 a écrit :
Bonjour ! Je up ce post car je me demandais si en placant le noise gate dans la boucle d"effet de ma tete d'ampli , est ce qu'il aurais un quelconque effet sur le bourdonnement lorsque j'enclenche les disto de mon ampli ?


Un Noise gate est avant l'ampli, il enlève les bruits parasites venant des pédales qui sont donc en amont!

Si c'est la disto de ton ampli qui ronfle, un Noise gate n'aura aucun effet! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Salut, je relance le sujet.

Je commence à avoir quelques pédales, et ça commence à souffler dans mon ampli.

J'ai notamment une metal muff et une dunlop cry-baby avant l'ampli, et dans ma boucle d'effet un Equalizer boss ge-7 (et un looper digitech jamman, mais lui je ne l'ai pas depuis longtemps, pour l'instant je l'ai a peine testé, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un problème de souffle).

Si je m'achète un noise gate de ce type http://www.thomann.de/fr/boss_ns2_noise_suppressor.htm et que je le place en fin de chaîne dans la boucle d'effet, il va aussi être utile pour la metal-muff ? Ou il en faudrait une deuxième pour les effets qui se trouvent avant l'ampli ? icon_confused

Et si quelqu'un connait cette pédale http://www.thomann.de/fr/mxr_smart_gate_m135.htm est-elle plus efficace ?

Ou voyez-vous peut-être une autre solution ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu n'as qu'une seule chaîne du son, si un noise-gate peut enlever le souffle de ta boucle, il pourra enlever le souffle des pédales en façade.


Par contre, et c'est là où je trouve la Boss très séduisante, un noise-gate ne reconnait pas le souffle, il dit juste que en dessous d'un certain volume il coupe tout. Avec la Boss tu peux faire bien mieux : elle prend le son original de la guitare, et c'est sur ce signal là qu'elle va déterminer quand le seuil est franchi.

Par exemple, si t'as vraiment beaucoup de souffle, avec la MXR tu devras mettre le seuil très haut, et ça va te couper tout le sustain et les notes à faible volume.
Alors que pour la Boss, tu pourras régler le seuil bien plus bas, vu que le signal de la guitare est en très bon état pour déterminer le moment où il n'y a plus de note jouée wink

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Et ben merci beaucoup predtech, tu réponds à toutes mes questions, et tu me confortes dans mon choix pour la pédale. bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boucle, ade, effets, souffle, gate, noise, des, plac, placer



+