Question sur capo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
Donc voilà j'ai remarqué sur plusieur tablatures qu'il fallait mettre le capo en 1, 3 ou 5 et j'aimerai bien savoir ce que cela signifie hum
Mercie.



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
le capo est une sorte de pince que tu fixe sur ton manche. Il pince les cordes.
Quand tu vois que c'est marqué capo 5 par exemple, tu met le capo a la 5ème frette, et tu joues ensuite des accords comme si le capo constituai le bout du manche. C'est comme si ton manche était raccourci, sinon la position d'accord ne change pas wink

Ah ok d'accord donc cela aide beaucoup lorsqu'il faut jouer par exemple 555555 , non ?
En tout cas je te remercie quand même. wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ben ça aide pour plein de choses
ce qui est bien c'est quand tu veux changer la tonalité de la chanson pour pouvoir caler ta voix correctement dessus.

Ok mercie, mais encore une dernière chose.
Est ce que sa veut dire que pour toute les tabs qui utilise le capo je ne peut pas les jouer ? Ou est ce que l'on peut le remplacer par un barré ??? Ou par autre chose ???

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Impossible. Si tu a un morceau avec un capodastre case 5 et que tu a un accord do à executer, t'y arrive pas ou alors c'est que t'as 6 doigts. Bnne gratte smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
non, tu peux les jouer tout de meme mais en principe ça donne moins bien
soit tu ...merde j'ai oublié le terme....enfin tu modifie ton accord, soit tu decale tout en bout de manche
c'est a dire que tu en te preoccupe pas des nuémros de frette du début, mais des accords jouez.... si c'est une position de sol tu fais un sol en bout de manche.
Par exemple : 557765,
se transforme en Lam : X01220
je sais pas si je suis claire et si c'est exact, mais c'est une possibilité

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Ouais mais à ce moment là t'as plus la bonne octave et ton morceau tourne parfois au ridicule

paradize

Artiste en devenir
618 messages
tiens justùment j'ia une question
prenons l'exemple de caravane par exemple qui faut jouer avec un capo7

le nom des accords (ceux de la table super bien faite ^^) correspondent auquel ?

ceux que tu dois faire en partant de la vrai position 0 de la guitare

ou
ceux que tu fais en partant du capo ?

en clair on fait un lam comme ceci (81097**)(en partant de la vria position 0)
ou (789977), (la position de la ne prenant pour reférence le capo cad 012200)?

Si tu joues avec le capo en position 7, ça te donne 789977, qui correspond à la position normale en 012200, je sais pas si je suis claire ?

En gros si tu joues sans capo tu joues les positions normales...


paradize

Artiste en devenir
618 messages
vi c'est claire (en tout plus que ma questio, icon_cheesygrin)
merci wink

Ouai en gros pour le momment je vais mettre les tabs avec capo de coté
et m'entrainer sur d'autre smiley-guitar
Mercie a tous.

ou alors tu as une autre astuce qui n'est pas forcément rigolote à faire pour chaque morceau:
mettre un capo en 2è case correspond donc à augmenter la tonalité d'un ton (2 x 1/2 ton)...juske là on est d'accord!!!
donc, l'astuce revient à accorder ta guitare 1 ton plus haut!!!et tu jouera normalement!

PS/ c'est assez simple dans mon cas mais pour un capo 7, je suis pas sur que t'arrive à accorder convenablement à 3,5 ton en plus...
surtout si tu change souvent de tonalité, tes cordes vont plus rapidement se détendre mais bon..tu peux essayer si tu veux!!!

@toi de voir...

mais tu peux jouer wonderwall d'Oasis en capo 2 ou accorde la 1 ton plus haut, c'est faisable!!!

Ouai mais bon comme pour le momment je ne suis qu'un débutant je vais m'en tenir aux plus simple pour le momment et on verra plus tard icon_cheesygrin

moi je te conseille..... d'acheter un capo au lieu de t'ennuier avec toutes ces histoires bien trop compliquées...

Je m'en suis payé un hier... 13.- Chfrs... ca revient à moins de 10euros... alors fonce ! wink





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : capo, mercie, signifie, cela, savoir, bien, aimerai, mettre, fallait



+