Quelques petits problèmes avec " la guitare pour les nuls " ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila, je suis nouveaux dans le monde de la guitare depuis 2 jours enfait, mais je suis motivé et amoureux de la musique. J'apprend la guitare avec " la guitare pour les nuls ", mais j'ai quelques' questions.

Là, j'essaie de apprendre les accords en LA, mais la il me demande de faire une suite direct avec 3 accords mais c'es vachement dur et je sais pas su je positionne bien mes doigts. Quelqu'un à une astuce ?

Et deuxièmement, dans le livre ils demandent rapidement d'essaie de joué une chanson, enfin ou je veux on venir c'est pour ceux qui apprennent ou on appris comme moi quand es-qu'ils ont réussi à partir de combien de temps à métrisé une chanson ? .



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'ai lu la guitare pour les nuls, c'est un trs bon livre que je recommande.

Peut-tu me dire la page dont tu parle s'il te plaît ?

c'es la page 50 et 51 les premiers accords qu'on nous donne dans le livre

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
perso, pour le La (A) j'utilise les trois derniers doigts (donc sans l'index) pour les tenir plus facilement dans la même case! bien que j'ai pas des doigts immenses ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
mais pas d'affolement, on y arrive pas forcément tout de suite! plus particulièrement l'enchainement de La à Ré. mais rien de bien méchant, avec un minimum de persévérance wink

Enfait, mon plus grand soucis, c'est que je me demande si je fais bien les choses et si j'avance à peux près dans une bonne moyenne icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Personnellement je fais le LA majeur avec un seul doigt, en barrant. Si t'arrives à avoir la bonne courbure, ta corde de Mi aigue ne sera pas mutée. Rapide à exécuter et pratique pour la pompe, tu peux essayer on sait jamais wink

t'as des gratteux qui donnent des cours, regarde les annonces par chez toi, meme si tu prends que un ou deux cours ça te corrigera les defaults qui seront plus dur a corriger ensuite si pas pris dés le depart !

Enfait, je sais que je devrai prendre des courts, juste pour m'apprendre le placement des 2 mains, mais j'adors tellement la musique et la guitare et surtout les guitariste qui me passionne et m'influence comme, Hendrix, Page, Guy et bien sur Cobain, qui je pense on appris en auto-didacte et si ils peuvent je peux smile_cool , motivation, motivation chanteur

salut je suis nouveaux je n'est rien a voir avec la musique mai ma cherie voudrai le livre et jaimerai savoir si quelqun peut soit me copier les page importante ou me donner un lien de telechargement

merci d'avance

ps : se serait super sympas de votre part

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
thomas5678969 a écrit :
salut je suis nouveaux je n'est rien a voir avec la musique mai ma cherie voudrai le livre et jaimerai savoir si quelqun peut soit me copier les page importante ou me donner un lien de telechargement

merci d'avance

ps : se serait super sympas de votre part


c'est non! ça ne se fera pas sur le forum de partoch !

ce que tu suggères en fait c'est que quelqu'un te le fournisse gratos ? ce n'est pas recevable sur un forum ,il y a des droits d'auteur pour le livre !c'est comme le piratage ,c'est proscrit ! En plus ça n'aidera pas ton amie qui aura aussi besoin des échantillons sonores !

je te suggère d'essayer de te le procurer légalement,on en trouve d'occasion... sinon,essaye dans ton
entourage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, quelques, nuls, accords, ils, essaie, chanson, vachement



+