Problème sur ma SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai la meme chose et j'ai aussi une Gibson sg standard donc pas de probleme wink

Edit: Encore un Paranoïaque, je dis bien ENCORE car moi aussi j'ai stressé quand je l'ai eu mais faut pas exagérer je trouve qu'on est trop materialiste c'est une guitare apres tout ^^ icon_cheesygrin



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Toujours parano avec mes grattes violent2 mdr x)

Enfin merci a vous ^^

Et comment réglé le chevalet ?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Avec les vis lol mais euh si ça ne s'entend pas lorsque tu la branche dans un ampli je ne pense pas que ça soit nécessaire ^^ de plus tu aura peut-être besoin d'un réglage de manche qui est selon moi un peut plus complexe que le chevalet x) (mais abordable ^^) mais je laisse ceux qui s'y connaissent plus répondre plus en détails afin de ne pas dire de bêtises ^^

Si on parle d'un chevalet tune-o-matic les 2 grosses vises sert a réglé l'action des cordes, donc leur hauteur, les petites vises derrière les pontets servent a régler la justesse des cordes et enfin on ne touche au truss road que si ca frise beaucoup(attention vaut mieux le faire pas un luthier la première fois, j'ai fais ca sans expérience sur une copie strat qu'un pote m'avais prêté quand j'ai débuté maintenant le manche est tout convexe, d'ailleurs il préfère mais j'aurais pu casser le manche donc attention) il faut qu'il soit un peu concave tiens il y a une explication faite par Syle qui t'aidera a mieux comprendre comment régler sa gratte http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Merci, au pire je demande a mon prof de guitare qui doit s'y connaitre !

Mais la je vois pas pourquoi tu devrais faire un réglage je n'ai pas compris quelle était ton soucis les trous non vernis ?

Moi mon problème c'est 2 cordes qui fond 1/2fois un bruit étrange au niveau du chevalet.. comme si ça "frisé"

Alors j'ai compris d'où venais ce bruit !! Ça me le fesait aussi quand je jouais corde a vide en faite regarde le trou input de la guitare (borne femele) regarde si c'est pas dévissé (le contour métallique), si ca l'est revisse et ca devrait plus faire le bruit je sais c'est bizarre mais c'est prouver je l'ai dévissé plusieurs fois puis revisser le bruit venait du contour métallique...
wink En espérant t'avoir aidé si c'est cela.

Tu parles de l'entré jack ?? Elle a l'air bien vissé !

Oui de la guitare a cote des potards souvent un contour métallique une sorte de boulon se dévisse ca fais ca sur tout les guitares tu le revisse avec tes mains mais peut être ce n'est pas ca moi c'était sa, est ce que ca te le fais quand tu joues sur l'ampli ou uniquement a vide ? Moi c'était uniquement a vide.

c'est comme si ça grésillé

Bah peut être que ca "frise" dans ce cas la faut régler le truss road, amené la chez un luthier la première fois...

Mais c'est qu'une ou 2 corde qui le fais ?

Moi c'etait a vide et tout les cordes aigu mais bon ca doit friser toi dans ce cas faut regler le truss road rien de méchant mais pour la première fois je te conseille de le faire par un luthier ou un mec de magasin (pas d'andouille).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, imageshack, les, -il, t-il, gibson, chevalet, plus, ceci



+