Micro EMG-HZ sur une Ibanez RGR321EX ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
je sais ce qu'il faut prendre mais tu veux que je la fasse où la coupe ? ^^ tu veux une photo pour voir la galère que ce serais ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne m'aventurerais pas à attaquer une gratte à la défonceuse sans avoir un atelier ni une formation de luthier... Il faut le faire faire par un luthier.

Le kit ZW + défonce est la solution idéale, je suis bien d'accord. Mais on parle alors d'une modif à 150€, prix de la défonce, de l'installation de la trappe à piles et de la pose (dont le remplacement intégral de l'électronique) NON compris pour une guitare qui vaut dans les 290€ neuve. Ce n'est pas raisonnable.

Comme je le disais dans mon test, pour faire du gros metal et pas autre chose et que ça ressemble à du EMG 81 en disto pour pas trop cher (50€ + pose), le HZ H4 fait l'affaire. Je lui reproche surtout son manque de polyvalence, mais ça n'engage que moi

Autant rester sur le H4, qui fera l'affaire pendant un temps, puis changer carrément de guitare en montant sérieusement en gamme après coup (exemples en EMG: Epiphone LP Prophecy, Ltd 500/1000, voire ESP Horizon pour avoir du vrai matériel pro...).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
death rizzen je pense exactement comme toi !!

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Je pense faire comme ça mais wink
Mais quand tu dis que les H4 manquent de polivalence je m'en fou car je ne fait QUE du métal et je suis TOUJOURS accorder en Drop B donc sa ira

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Alors raison de plus pour partir sur l'EMG-HZ H4. Pour ce que tu veux faire il sera parfait! wink

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
On aime ou on n'aime pas à ce que je vois icon_redface
Je joue du heavy metal à du gros Death pourtant http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Entendons nous bien, je ne suis vraiment pas fan des EMG-HZ, le test que j'ai écrit par ailleurs le prouve. Mais dans ce cas précis ils représentent la meilleure option par rapport à ce que guiguidu11380 cherche, dans une gamme de prix étriquée.

Parmi tous les micros que tu cites, quels sont ceux que tu as testés et qui auraient des caractéristiques proches des EMG 81?

A ce sujet, quelqu'un aurait il des détails sur les Power rails et Crunchy rails, vu que les EMG 81 et HZ-H4 sont des micros à rail eux aussi?

Il manque un guide d'achat GFS sur ce forum soit dit en passant.

Je ne peux pas aider, je ne connais de GFS que ceci: http://store.guitarfetish.com/robrbltofitl.html http://store.guitarfetish.com/nelogosttusp.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Je ne connais que le vintage 59 de chez GFS. Il est plus polyvalent que le HZ, mais n'offre peut être pas un son aussi précis que les SH1/SH4.
Je pensais au crunchy rail, ils ont l'air de dire que c'est le plus "bourrin" de la gamme

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Bonjour,
j'ai chercher les Crunchy Rails et j'ai trouver cela qui ont l'air pas mal : http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho4.html

Après, je ne sais pas, je ne les ai jamais tester ...
Et moi qui ne comprend pas bien l'anglais, je ne sais pas si ils sont actifs ou passif =/

salut, ce sont des passifs mais sur le site je n'ai pas encore entendu d'avis donc.. peut-etre sont t'ils atomiques a en juger par les caracteristiques mais sans savoir, sont ils a la hauteur des autres gfs que possedent certain partochards ??

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Quand on commande sur gfs, il faut faire comment pour le faire exporter vers la France ? Y a-t-il des taxes ou autre choses ? En combien de temps le colli arrive (j'habite à Carcassonne, dans le sud de la France) ?
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, les, ibanez, micro, chevalet, mettre, voudrais, version, position



+