AHB1 ou AHB1S ou AHB2 ou EMG 60 +81 TW ou EMG 81 + 81 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Salut !

Alors voilà je suis dans un cruel dilemme , je suis entrain de me faire fabriquer une guitare type SG par mon luthier en érable ondé et je ne sais pas qu'elle configuration choisir pour envoyer du lourd hard rock / heavy metal , je souhaite un son clean sympa pour pouvoir jouer changer changer de gratte.

Alors j'hésite entre celles là : Blackouts AHB1 ou AHB1S ou AHB2 ou AHB3 ou EMG 60 + 81 TW ou EMG 81 + 81

Et je souhaite quelque chose qui envoie plus que ma musicman steve Luke blue qui est configurée en HSS c'est à dire 2 simple 83 et 1 double 85.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance !

Jimmy.



mettalica, COB, slayer , judas priest coté emg 81 85 du tres tres lourd , contre slipknot , coté seymour duncan , ben en fait tout depend des sonorités cherchée , le grand classique , pour avoir un son banal comme le 3/4 de la planete metal c'est sans hesiter le set 81 85 !!!

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Personnellement je vois pas pourquoi le 85 car j'en ai déjà un équiper sur ma guitare en chevalet et pour envoyer du gros heavy metal c'est pas encore suffisant pour du lead (je le confirme moi même) et d'après les avis sur audiofanzine sur l'EMG 81 les Blackouts de chez Seymour Duncan serait mieux, donc ce que je veux savoir c'est qu'elle son les différences sonores et les mieux adaptés pour le style que je recherche, mais le 85 en chevalet c'est décidement pas ce qu'il me faut.

Après je joue du Metallica , Van Halen , du COB , pas mal d'impros harmoniques , du slayer et du Megadeth principalement. Au niveau Rythmique/Solo je doit être à 60/40 % en proportion de jeu.

tu veux coupler un emg a un seymour duncan ?? est-ce-que le niveu de sortie est equilibrer entre ces deux micros ??

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Non enfaite faut que je choisisse une combinaison dans ce que j'ai proposer car les blackouts sont composés de neck + bridge il me semble et c'est pour ça que j'ai pas fait d'association.

il me semble qu'il y ait eu un malentendu , le emg 85 n'est pas un micros a placer en chevalet mais plutot en manche ,c'est un micros pour les petites rythmiques , des sons assez dark , pas fait pour le funk quoi , mais just se qu'il te faut a toi !! sa va equilibrer avec le monstrueux 81 !!

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
J'attend de voir des avis concrets sur les seymour j'aviserai ensuite car sur audiofanzine dans les avis il est beaucoup moins bien qu'un Blackouts AHB-1 et mon EMG 85 est placé en chevalet.

si tu veux la grosse sauce remplace l'EMG85 par un 81 sur la meme gratte, sinon une sg question polyvalence on a vu mieux monte la avec du passif plus split en plus t'auras des sons carrement differents de ton autre planche !

ah ouéé j'aurai du y penser avfant , biensur c'est une tres bonne soluttion

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Non mais j'ai déjà une autre gratte qui est en cours de préparation et je recherche pas de la polyvalence avec la sg enfin bref relis carrément le premier post quoi parce que titi t'es hors sujet.

J'arrive pas à avoir les infos que je veux mais c'est pas grave.

Et perso les seymour duncan que j'ai testé sur les Jackson c'est pas précis ça manque énormément de middle donc non le passif ça correspond pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
EMG 60 + 81 TW
A propos de cette combinaison: elle me surprend un peu. le 81TW est un micro splittable, destiné à être utilisé en position chevalet en raison de son encombrement.

De deux chose l'une:
Si tu cherches la polyvalence maximale, il vaudrait mieux opter pour un ensemble 81TW/89 car les deux sont splittables. Du coup tu peux passer de H(81)-H(85) à H(81)-S(SA), S(SA)-S(SA) voire S(SA)-H(85)

Si tu ne recherches avant tout du bourrinage pur et dur (et je crois savoir que c'est le cas), le 81TW ne te servira à rien. Opte pour un ensemble 81/60 (Hetfield) ou pour un 81/81 (Hammett, parfois). Le 81/85 est un bon couple pour le metal aussi mais vu que tu sembles chercher avant tout de la froideur et de la précision le 85 en position manche risque de ne pas te convenir plus que ça.

Je ne connais pas les SD Blackout. Mais je suis très intéressé par un retour à ce sujet. icon_cheesygrin

Puis je me permettre de suggérer ces micros là, à tout hasard? http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_dave_mustaine_set.htm

Ceux là je les ai testés et j'en suis ravi!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah c'est à voir faut au moins que je les entendes sonné pour voir même sur un audio de qualité basique , que je me fasse une idée.

Et j'attend des avis sur les Duncan.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
mon EMG 85 est placé en chevalet


Et bah ça c'est un problème.

Le 85 est un micro manche, donc le niveau de sortie est adapté pour un micro... manche (c'est bien les gars, vous suivez). Ce qui veut dire que le niveau de sortie est... plus faible (bordel réveillez-vous au fond !) que sur un micro chevalet.

Bref, ton souci vient peut-être de là, le 85 que tu as mis en chevalet a un niveau de sortie relativement bas comparé à un micro fait pour être au chevalet, d'où peut-être le manque de patate.

Je te suggère donc de tester un emg 85 en position manche, voire mieux, un 81 en position chevalet, du verra ce que donne les EMG Actifs.

Après, les blackouts de chez Seymour semblent vraiment envoyer sévère. Mais si tu prends un blackout manche pour le mettre à ton chevalet, ça va être le même problème. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, alors, souhaite, changer, metal, heavy, rock, hard, lourd



+