Question sur l'accompagnement guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lili320

3 messages
Salut a tous!

Je viens de commencer la guitare, pour l'instant je n'ai utilisé que la tres vieille méthode que mon pere a achétée quand il avait 17ans, c'est dire a quel point elle n'est pas récente icon_cheesygrin
Jusqu'a cette apres midi, je comprenais a peu pres tous mais la j'ai un probleme plus qu'existentiel,ca concerne l'accompagnement. En fait,c'est certainement tout bete mais je ne vois pas: comment peut on placer sa main gauche sur le manche pour l'accompagnement et en meme temps jouer le morceau en lui meme? Je precise que je n'apprends pas avec les tablatures
Je ne sais pas si je suis claire.. icon_redface



vashounet

Artiste participatif
131 messages
Généralement, tu ne peux pas jouer la mélodie et l'accompagnement lui même.

Cependant, à partir d'un certain niveau, tu peux pratiquer le "voicing" c'est-à-dire jouer des accords de telle sorte que tu puisses entendre la mélodie. Ces accords sont souvent "renversés" dans leur construction harmonique et par conséquent, leur positions sont assez complexes.
C'est une technique difficile à mettre en place que tu apprendra certainement plus tard...

Corrigez moi si je me trompe =)

lili320

3 messages
OK je comprends mieux, merci beaucoup icon_cheesygrin
Mais ce petit "probleme" me fait demander si je ne ferais pas mieux d'apprendre avec les tablatures parce qu'il faut reconnaitre que j'ai du mal a lire les notes ??

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Vaut mieux galérer au début mais au final savoir lire une partition que s'embourber dans les tablatures ... Beaucoup n'en sorte plus par la suite =)

lili320

3 messages
ok, j'en prend note wink
Mais est ce que je suis la seule a ne pas trouver de partitions sur le net (gratuites bien sur)??
Je ne tombe que sur des tablatures et pour moi, c'est du chinois
Donc si vous avez des liens je suis pas contre ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accompagnement, guitare, comprenais, midi, apres, jusqu, cente, elle, point



+