Le Vox AC15C1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'ai vu que vox avait sorti un nouvel ampli..

A la base il y avait la série "custom classic" et la série VT, maintenant il existe une série "custom" (tout lampes) à coté de la série VR (hybride je pense).

C'est la série Custom qui m'intéresse, j'ai lu qu'elle était plus proche des vox originaux (made in england) que la série Custom Classic (CC). Seulement je n'ai pas l'occasion de l'essayer par chez moi... quelqu'un en a déjà entendu parler ou même quelqu'un l'aurait-il essayé?
http://www.youtube.com/watch?v=L5RSaECdCrQ
Il a l'air bien sympa...

La plus grosse nouveauté de cet amplis est qu'il y a désormais 2 canaux (normal et top boost) comme sur l'ac30.

merci pour votre attention wink



Bon bah pour info j'ai eu l'occasion de tester la bete,

le clean est vraiment tres sympa
et le crunch aussi, très british.

En y ajoutant quelques bonnes pédales ca peut vraiment le faire!

Avec une pédale distortion comme la metalcore ml2 ou la metal muff, ça sonne bien?

je sais pas te dire s'il encaisse bien les disto externes car j'ai pas essayé, mais a priori ca doit le faire. wink Enfin c'est surement pas le meilleur en cette matière, c'est pas un amplis typé métal mais plutot rock. Donc des distos plus legeres et pas mal de rythmique.

Enfin j'ai commandé la bete, une fois que je la recevrai je la pousserai dans ses derniers retranchements et je te dirai ce que ca dit wink

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Il envois du tonnerre !

flachibou

Petit causeur
45 messages
Je l'ai et je l'utilise avec une Vox Satchurator. Le mariage est excellent. Je referais ce choix sans hésitation.

La bête est arrivée chez moi cette aprem violent2

Je l'ai déballée en rentrant, il était classe au magasin mais il l'est encore plus dans ma chambre icon_cheesygrin love

Question son, avec quelques bonnes pédales on en tire vraiment beaucoup dans un peu tous les styles. Les sons clairs sont très chouettes, mais moins cristallins que chez fender. Un son fort dans l'esprit du vieux vox en somme... une petite bête bien rock'n'roll. smiley-guitar La combinaison avec mes 2 overdrives (une belcat et une "earthquaker devices white light overdrive") est aussi très très chouette. Il ne me manque qu'une disto, je pense à la catalinbread dirty little secret.

En bref je pense que question qualité ce vox joue dans la cours des grands... Prochaine étape: le test en repet.

Photos et plus d'infos plus tard!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Y'a quoi comme différence avec la série précédente en fait?

image du forum
la plus grosse différence est qu'il y a 2 canaux (normal et top boost)sur le C1 au lieux de un seul sur le CC1. Sinon, il a été fait pour plus s'approcher de l'esprit du vieux vox tout en offrant une certaine polyvalence.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Je viens de le commander. J'ai hâte, j'ai hâte!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
est il equipé comme l'ac 30,d'un master volume,pour moi c'est pratiquement le plus important,car jouer a faible volume(piano bar) tout en exploitant les lampes,c'est la meilleure source de rendu son.
car15w lampes ca depote grave.
a qUel prix l'a tu touché? Ca m'interesse,merci.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ah les amis je viens de le recevoir j'ai joué une petite heure dessus là.... que du bonheur!
Super précis c'est incroyable! Je suis ra-vi!

Je l'ai pris chez Michenaud et i lm'a couté 545€.

Il est moins cher chez Thomann (495 je coirs) mais je préférais prendre chez Michenaud en cas de soucis car ils sont tout près de chez moi (environ 1km ^^)...

Je l'ai pris par internet car ils n'avaient pas de stock magasin.

Je l'ai commandé vendredi 9 décembre et reçu aujourd'hui. Ca a été rapide.

J'ai une Strat US et là je pense que je lui fais plaisir, elle méritait un tel ampli c'est nickel puor l'utilisation que j'en fais : studio tranquille à la maison.

Je ne fais plus de scène depuis un moment mais même sur scène ça le fait je pense avec un repiquage (un p'tit Shure SM57 et le tour est joué).

Concernant la disto, je vais regarder de très près pour une Maxon OD9 pro

bonjours,
vu que tu la tu pourrais me renségnier un petit peu: esqu'on peux jouer du hard rock style AC/DC avec? Et peux ton jouer dans une chambre a très bas son?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Pour AC/DC, il te faudra une pédale de disto car l'ampli seul ne saura délivrer une saturation adéquate.

Et pour le volume très bas dans une chambre... ouais c'est possible mais qui dit faible volume dit pas de chaleur : en gros tu peux jouer très bas avec cet ampli mais il ne fournira pas son meilleur son dans ces conditions.

ok merci pour t'es conseil




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rie, Vox, vox, custom, plus, quelqu, classic, avait, originaux



+