S.O.S : Cours de guitare a la rentrée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai trouvé une école de musique qui apparamment se dit être style classique, musique actuelles, rock donc je vais téléphoner pour avoir des renseignements, même si le déplacement n'est pas très pratique pour moi.

Prévoyons le pire : quelle méthode me conseillez-vous pour ce que je compte faire ?
à préciser que si je ne trouve pas d'école de musique, j'achèterai une guitare électrique avant Noel ( a la base je voulais attendre ) afin d'avoir plus de choix de musique, et + de motivation pour progresser plus vite.



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
je trouve dommage de bouder les airs classiques, gardons l'esprit ouvert ^^
j'avoue que c'est pas ce que je préfère, mais la technique qu'on apprend est utile dans bien d'autres styles! à force de répéter quelques airs classique, ça m'a permi d'améliorer le rythme, le doigté, la position et ça sert évidemment pour toutes les musiques. Effectivement les cours peuvent parfois être barbant et demandent un minimum de rigueur, mais en dehors rien n'empêche ensuite d'appliquer les acquis sur ce qu'on préfère jouer icon_redface
petit inconvénient pour autant que j'en sais, les académies imposent généralement l'apprentissage sur une guitare classique, même pas folk! quoiqu'il en soit je te souhaite bonne chance! have fun

Merci pour tes encouragements.

Je ne boude pas les air classiques ( bien au contraire cela ne me déplaît pas mais à la longue cela me lasse facilement. D'ailleurs je travaille sur du Pachelbel en ce moment; c'est du classique non ? )

mais faire QUE du classique en cours je n'en aurai pas la motivation, même si je sais que au fur et à mesure que j'apprendrai de la guitare je me diversifierai.


Quelle(s) méthode(s) pouvez vous me conseiller pour ma gratte sèche ? ( pas électrique parce que je compte finalement attendre noël, c'est trop cher sinon )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, musique, cole, tre, elle, sais, des, cours, les



+