Petit souci de réglage


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut tout le monde :)

Alors voilà: j'ai depuis quelques temps un marshall MG50Fx, et le son qui en sort est pas toujours terrible, j'ai constaté qu'il ya un espèce de "jeu" de réglages entre plusieurs boutons: un bouton "damping" et un "store", également d'autres appelé "Ext Fx" et "Tap". Alors si quelqu'un sait ce que veulent dire ces abrévations, et comment il faut s'en cervir pour avoir un son satisfaisant, qu'il se manifeset pasque j'y pige pas grand chose^^ svp.

Par exemple (bidon, j'ai pas vérifié), quand je joue en clean, il faut que j'allume le bouton "store" et pas l'autre, et l'inverse avec d'autres canaux. C'est des soucis de ce genre, vu que je m'y connoas pas trop en matos.

Oulala, j'espère que c'est clair tout ce charabia...:)



L'inventeur de la cédille est un certain Mr Groçon. Il n'aimait pas son nom.
zedwarf

Artiste participatif
2 photos
122 messages
#
alors, non, c'est pas clair du tout icon_cheesygrin
tu a pas un mode d'emploi ?

sinon, le fait que tu ais pas des son satisfaisant.. sa vient pas du fait que c'est un MG, par hasard ? icon_cheesygrin


cherche une big muff russian, pas chere
#
C'est étonnant quand même parce que c'est un ampli du GRAND Marshall hum (ironie quand tu nous tiens icon_cheesygrin )

#
Bon c'est pas clair je le savais ! mais j'ai commencé à regarder de plus près, j'ai trouvé un mode d'emploi sur internet mais pas très complet...les derniers essais étaient bien meilleurs que précédemment, chui rassuré, enfin du bon son (surtout avec un marshall, même MG, ça me faisait chier de pas avoir du bon^^)Mais j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne, je fais ça au hasard. n tout cas c'est assez chiant à expliquer.

L'inventeur de la cédille est un certain Mr Groçon. Il n'aimait pas son nom.
titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
salut, alors voila REV ça met en ou hors fonction la reverb, FX pareil mais pour les effets de modulation et delay, TAP c'est pour regler le temps de delay entre deux fois que t'appuie sur ce bouton, extFX c'est pour enclencher les effets que t'auras branché dans la boucle (les 2 prises a l'arriere marquées send et return), damping c'est pour selectionner entre 2 sons differents classic ou plus moderne et store comme son nom l'indique ça sert a memoriser. et voila ou j'ai trouvé le mode d'emploi: http://safemanuals.com/user-guide-instructions-owner-manual/MARSHALL/MG50FX-_E

#
Merci beaucoup Titi55 ! :)

L'inventeur de la cédille est un certain Mr Groçon. Il n'aimait pas son nom.

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : alors, autres, store, bouton, faut, tout, egalement, plusieurs, boutons